Jeunes d'Asie (2) ... Ils savent aussi s'amuser !

Publié le par Jacques Beaulieu à 10:35

Jonquière, Québec


MM-Bagan (1)
À Bagan au Myanmar

 


Comme je l'ai montré dans mon article précédent, beaucoup de  jeunes asiatiques doivent travailler pour subvenir aux besoins de leur famille.

Mais tout au long du voyage, je les ai aussi vus prendre du bon temps avec des amis : activités sportives et  "5 à 7" en bonne compagnie après leur dure journée de labeur font aussi partie de leur vie quotidienne.

Mais ce qui m'a le plus séduit durant mon séjour au Myanmar, c'est la présence de la musique dans la vie des jeunes birmans. Chaque ville visitée m'a fait découvrir, le soir venu, de ces jeunes qui, accompagnés de leur guitare, fredonnaient des airs du pays.

J'ajoute donc ici deux de ces chants (de Kalaw) que j'ai trouvés sur un autre site , mais dont j'ai perdu la trace.



Les activités sportives



SM-Yangon
À Yangon au Myanmar

 

SM-Thipaw
À Thipaw au Myanmar

 

SM-Inle
À Inle au Myanmar

 

SL-Muang Ngoi (1)

 

SL-Muang Ngoi
À Muang Noi au Laos




Leurs 5 à 7



5à7V-Hanoi
À Hanoi au Vietnam

 

5à7L-Pakse (2)

 

5à7L-Pakse
À Pakse au Laos




En gang

 

undefined

 

En gang V-Nha trang (1)
À Nha Trang au Vietnam

 

En gang V-Hoi An
À Hoi An au Vietnam

 

En gang C-Phnom Penh
À Phnom Penh au Cambodge

 

En gang V-Vinh Moc
À Vinh Moc au Vietnam




La musique



ML-Pakse
À Pakse au Laos

 

MM-Bagan

 

MM-Bagan (2)
À Bagan au Myanmar

 

MM-Thipaw

 

MM-Thipaw 1

 

MM-Thipaw (1)

 

MM-Thipaw (2)
À Thipaw au Myanmar

 

MM-Yangon
À Yangon au Myanmar




Publié dans Photos, Gens d'Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Jacques et moi dégustions chaque soir une bonne bia au même coin de rue à Hanoi.Salut         René
Répondre
J
J'ai fait la même chose chaque soir en regardant circuler les gens..Jacques
R
Superbe reportage. Merci. Bonne journée
Répondre
J
Merci Richard et à la prochaine.Jacques
P
Comme d'hab... du très bon reportage, bonne soirée, Philippe.
Répondre
J
Merci PhilippeJacques