Adieu 2020, bienvenue 2021 en musique et sans confinement
À vous toutes et tous, amis lecteurs de mon blogue et amis Facebook.
Pour terminer ma série d'articles sur le Temps des Fêtes dans les pays d'Asie que j'ai visités durant le 14 dernières années, j'ai décidé d'aller dans la même direction que celle empruntée par le chanteur Népalais Andrean Dewan que je vous ai présenté dans mon article précédent.
Après une année que nous n'oublierons jamais en compagnie d'une petite bestiole qui a chambardé les plans de tout le monde sur la planète, je cherchais une façon de tous nous inviter à faire en sorte que la nouvelle année devienne pour chacun d’entre nous une occasion de participer à la naissance d’un monde où la paix et l’amour deviendront force de loi … enfin une planète véritablement humaine.
Alors, quoi de mieux, pour débuter cette nouvelle année, que de me tourner vers Playing for Change, ce groupe de musiciens jeunes et adultes de partout dans le monde, et les écouter nous chanter "la paix, non la guerre" et leur espoir de vivre dans l'harmonie et l'amitié !
Imaginez une année d'amour et de paix
et un Temps des Fêtes sans confinement
Si vous avez aimé ces pièces de Playing For Change, vous pouvez trouver ma sélection d'une trentaine de vidéos de ce magnifique groupe ICI. |