Si les montagnes vous intéressent (1) ... En Asie du Sud-est, mes plus beaux trips de montagnes

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 14:45

Jonquière, Québec
Novembre 2021

java-bromo-jour-2-am-57_4763446968_o
 Lever du soleil sur les volcans de Bromo
sur l'île de Java en Indonésie

 

MES TRIPS DANS LES MONTAGNES D'ASIE
 (2007 - 2020)


Moi qui adore les paysages de montagnes, j'ai été amplement servi lors de mes quatorze (14) voyages en Asie.

J'y ai traversé de nombreuses chaînes de montagnes par de fabuleuses routes, longeant ou surplombant mers, lacs ou rivières. Ces traversées m'ont permis de découvrir de magnifiques villes et aussi de beaux villages traditionnels.

D'autres fois, ce sont de surprenantes îles aux formes variées qui m'ont ravi.

Parfois aussi, c'est du haut des airs que ma caméra a pu prendre des photos inoubliables de ces paysages qui font rêver.

Dans les trois (3) articles qui suivent, je vous présenterai mes trips de montagnes coups de coeur dans les divers pays asiatiques que j'ai visités. 

Je commence cette série par mes coups de coeur dans les montagnes de sept (7) pays du Sud-est asiatique.

Alors pour les amoureux des montagnes, je vous souhaite de beaux moments en parcourant ces articles.

Jacques

 

DANS LES MONTAGNES
DE LA BIRMANIE (MYANMAR)

 

Un trek de trois jours de Kalaw à Nyaungshwe ...

Des montagnes, des villages isolés
et un lac très spécial, le lac Inle


Le Trek de 3 jours (2010)
Trek Kalaw-Inle jr 1 (67)

Découverte de Nyaungshwe et son lac, le lac Inle (2007)M-Inle (18)

 

DANS LES MONTAGNES
DE L'INDONÉSIE

 

En 2011 et 2017, l'île de Florès et autour ... 

Des montagnes et des îles,  des villages traditionnels
et une espèce animale très spéciale, les varans


La traversée de l'île de Florès ...
De Larantuka à Labuanjo (2011)

En 2017, une croisière de quatre (4) jours
entre Lombok et Labuanjo (Florès)

Et une nouvelle traversée de l'île de Florès en 2017 ...
De Labuanjo à Maumere 
id-moni-kelimutu-tiwu Ata Polo (4)

 

En 2013, en Irian Jaya (Papouasie),
une autre Indonésie ...

Des montagne, des lacs et des rivières
où se sont établies diverses ethnies
avec leur culture originale


Irian Jaya ou PapouasiePapoua13-Wamena-Sentani-Avion (82)1

 

En 2010, sur l'île de Java ...

Des plantations de thé et des volcans


Dans les régions de Bandung et de Bromo (Java)Java-Bromo-jour 2 am (72)

 

En 2009 et 2013, sur l'île de Sulawesi,
en pays Toraja ...

Une culture traditionnelle 
parmi les plus originales


Rantepao (Sulawesi)
et la culture du peuple Toraja
Sulawesi13-Lo'ko Mata-Ke'pa (85)

 

En 2010, sur l'île de Sumatra ...

Trois peuples traditionnels
(Karo, Batak, Minangkabau)
établis près de deux superbes lacs,
les lacs Toba et Maninjau

 

Autour de deux lacs de Sumatra
Sumatra-Lac Maninjau (115)

 

En 2011, sur l'île de Sumba ...

Une superbe série de villages traditionnels


L'île de Sumba d'est en ouest,
des montagnes toutes en douceur 

Sumba Ouest-Waikabubak-Tour 1 (23)

 

DANS LES MONTAGNES
DU LAOS

 

En 2007, au Laos ...
 
Pour le plaisir de la montagne,
c'est au nord du Laos qu'il faut aller !


Des montagnes et des rivières, des villes et des villages

Ngoi-Ville (49)1

 

DANS LES MONTAGNES
DE LA MALAISIE / BORNÉO

 

En 2008, en  Malaisie ...
 
Autour des plantations de thé
des Cameron Highlands


Les plantations de théiers en Malaisie
 

En 2009, à Sabah sur l'île de Bornéo,
province de Malaisie ...

Autour du Parc National du Kinabalu

 

Autour du Parc National de Kinabalu
à Sabah sur l'île de Bornéo
Kinabalu-PN (15)

 

DANS LES MONTAGNES
DES PHILIPPINES

 

Quatre voyages (2009-2012-2013-2016)
dans la Cordillère sur l'île de Luzon ...

 
Des montagnes, des villages
et des rizières en terrasses

 

Mon trajet #1 des Philippines... à faire absolument !P16-Luzon-Mayoyao-Terrasses (5)

 

Trois voyages dans les montagnes de l'île de Négros...
 
Des montagnes et des villages isolés

 

D'autres plaisirs dans les montagnes de l'île de NégrosP16-Negros-Bacolod-San Carlos-route (20)

 

DANS LES MONTAGNES
DE LA THAÏLANDE

 

Dans les régions
autour  de Chiang Mai et de Chiang Rai ...

 
Des montagnes, des villages isolés
et deux superbes villes

 

Un trajet spécial entre Pai et Chiang Rai
en passant par Chiang Mai
TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (5)

 

En 2008 - 2009 - 2016,
trois voyages dans la région de Krabi et ses îles 

 
Des montagnes, des îles et des plages
dans de jolies villes

 

Autour de Krabi en Thaïlande du SudK-Krabi (56)

 

DANS LES MONTAGNES
DU VIETNAM

 

En 2007 et 2012, deux voyages
dans les montagnes du Vietnam du Nord ...

 
Des montagnes, des villages isolés,
des rizières en terrasses et des îles très spéciales


Les montagnes du nord-est du VietnamV-Ha Long (6)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article