Si les montagnes vous intéressent (3) ... En Asie du Nord-ouest, mes plus beaux trips de montagnes

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:10

Jonquière, Québec
Décembre 2021

sl-1 ella-idalgashinna-train (23)
 Vue du train entre Ella et Idalgashinna au Sri Lanka

 

MES TRIPS DANS LES MONTAGNES D'ASIE
 (2007 - 2020)


Moi qui adore les paysages de montagnes, j'ai été amplement servi lors de mes quatorze (14) voyages en Asie.

J'y ai traversé de nombreuses chaînes de montagnes par de fabuleuses routes, longeant ou surplombant mers, lacs ou rivières. Ces traversées m'ont permis de découvrir de magnifiques villes et aussi de beaux villages traditionnels.

D'autres fois, ce sont de surprenantes îles aux formes variées qui m'ont ravi.

Parfois aussi, c'est du haut des airs que ma caméra a pu prendre des photos inoubliables de ces paysages qui font rêver.

Dans les articles qui suivent, je vous présenterai mes trips de montagnes coups de coeur dans les divers pays asiatiques que j'ai visités. 

Voici le dernier article de cette série : mes coups de coeur vécus lors de trois voyages (2017-2018-2019) dans trois (3) pays du Nord-ouest asiatique, l'Inde, le Népal et le Sri Lanka.

Alors pour les amoureux des montagnes, je vous souhaite de beaux moments en parcourant ces articles.

Jacques

DANS LES MONTAGNES
DE L'INDE DU NORD

 

Inde du Nord - 2017-18-19

 

En 2017, Dans l'ouest du Rajasthan ...
 
Des palais , des forteresses et des belles villes dans des paysages plutôt désertiques


De Johpur à Udaipur en passant par le Mont Abu

i-udaipur-arrivée-Lac Pichola  (11)
i-udaipur (35)-Kumbhalgarh

 

En 2019, autour de Darjeeling dans le Bengale Occidental ...

 

De New Jalpaiguri à Darjeeling 

in-06 bn-20 njp-darjeeling (14)

 

DANS LES MONTAGNES
DE L'INDE DU SUD

 

Inde du Sud-2018-2019

 

En 2018 et 2019, deux voyages dans les montagnes du centre de Tamil Nadu et du Kerala

 

Ma traversée des Ghats Occidentaux au Tamil Nadu
et ma visite des plantations de théiers à Munnar au Kerala

 

is-tn-2 kodaikanal (43);is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (18)

DANS LES MONTAGNES
DU NÉPAL

 

NÉPAL CENTRE 2017

 

En 2017, un voyage au centre du Népal ...


De Tansen à Katmandou en passant par Pokhara

n-pokhara (3)

DANS LES MONTAGNES
DU SRI LANKA

 

2018-Sri Lanka
 

En 2018, un voyage dans les montagnes du centre du Sri Lanka ...


De Kandy à Badulla en passant par Nurawa Eliya et Ella

sl-1 nurawa-hautale-train (17)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article