Asie 15 (2024) ... Enfin un retour en Corée du Sud !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:00

Jonquière, le13 avril 2024

VOYAGE 2024
20240409_094708
Du 15 avril au 14 juin 2024 

 

En mars 2020, la COVID m'avait obligé, comme des milliers d'autres touristes, à revenir au pays. Je séjournais alors à Vientiane (Laos,) en attente de ma traversée du Laos, du Vietnam et du nord-est de l'Inde.

Et durant les années suivantes, j'ai dû abandonner mes projets de voyage en Asie, les frontières des divers pays ayant été fermées aux étrangers.

De 2020 à 2022, j'ai alors planifié des voyages en auto au Québec et au Canada.

À l'automne 2022, un autre type de voyage s'est invité dans ma vie : des ennuis de santé m'ont fait découvrir un autre monde, celui des hôpitaux.

À l'été 2023, j'ai poursuivi ma traversée du Canada en séjournant 21 jours aux Îles-de-la-Madeleine (Québec) et en sillonnant les routes des provinces maritimes de l'est canadien, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Edouard et la Nouvelle-Écosse. Les comptes rendus de ce voyage dans mon blogue sont à venir.

Et nous voilà rendu au printemps 2024.

J'ai alors décidé de renouer avec l'Asie. Et pour ce retour, quel pays choisir pour un voyage printanier de deux (2) mois en Asie ?

Après réflexion, c'est sur la Corée du Sud que mon choix s'est arrêté, en pleine période des cerisiers en fleurs.

En 2015 et 2016, j'ai fait deux (2) voyages (93 jours) en Coré du Sud :

"Carnet Corée du sud".

Voici ce que j'écrivais en conclusion de mon premier séjour coréen de 60 jours en 2015.
 

"La Corée et sa cuisine de même que l'accueil des gens furent les grandes découvertes de mon voyage 2015, surtout que la communication avec les coréens était grandement facilitée par l'anglais que beaucoup d'entre eux  savaient utiliser.

Ces 60 jours de visite en terre coréenne n'ont cependant pas réussi à me satisfaire totalement, d'où mon intention d'y revenir... j'ai bien hâte ! 

Et je salive déjà en pensant aux délicieux plats coréens que je ne manquerai pas de réessayer ou de découvrir ! "

Et j'y suis revenu l'année suivante pour un autre mois, avec toujours le même plaisir.

D'où mon choix d'y revenir pour une troisième fois afin d'en découvrir davantage.

Voici le trajet que je me suis concocté.

Départ de Montréal, le 15 avril, avec KLM / AIR FRANCE, avec escales à Amsterdam et Paris, et arrivée à Séoul le 17 avril.
 

CORÉE DU SUD 2024
Drapeau-Corée du Sud


Partie 1
De Séoul à Busan (19 jours)
2024-Corée 1-Séoul-Busan

Partie 2
La Côte Sud : de Busan à Jejudo (20 jours)
2024-Corée 2-Busan-Jejudo

Partie 3
L'île de Jejudo (10 jours)
2024-Corée 3-Jejudo

Partie 4
De Jejudo à Séoul (9 jours)
2024-Corée 4-Jejudo-Séoul
 

Je quitterai Séoul le 13 juin pour un retour à Montréal le 14 juin.
 

À suivre...

"La Corée et sa cuisine de même que l'accueil des gens furent les grandes découvertes de mon voyage 2015, surtout que la communication avec les coréens était grandement facilitée par l'anglais que beaucoup d'entre eux  savaient utiliser.

Ces 60 jours de visite en terre coréenne n'ont cependant pas réussi à me satisfaire totalement, d'où mon intention d'y revenir... j'ai bien hâte ! 

Et je salive déjà en pensant aux délicieux plats coréens que je ne manquerai pas de réessayer ou de découvrir ! "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tellement contente de te lire à nouveau et de découvrir ton nouveau projet. Moi, toujours en Martinique. Je te souhaite un très beau voyage et de la santé pour continuer ton beau trip. XXX charlotte
Répondre
J
Merci Charlotte pour tes bons mots. Au plaisir de lire d'autres commentaire. Et bien du bon temps en Martinique. Descsaluts à Yves. Jacques.
E
Encore un très beau voyage en perspective .. <br /> Au plaisir de lire tes péripéties .. <br /> Bon voyage Jacques,<br /> Evelyne
Répondre
J
Merci Evelyne pour ton commentaire<br /> J'ai bien hâte moi aussi de lire tes reactions à mes comptes rendus<br /> Jacques.
R
Lâche pas Jacques! Les voyages étirent la jeunesse sans les conneries du jeune âge ... Amuse-toi bien et savoure ces mets que j'aimerais aussi déguster.
Répondre
J
Que c'est agréable, cher René, de te lire à nouveau. Jacques.
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je te souhaite un très bon voyage en Corée du Sud...<br /> à très bientôt le plaisir de te lire<br /> <br /> Yvon
Répondre
J
Bonjour Yvon.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Moi aussi j'ai plaisir à te lire. Jacques.