Taitung (2) ... Une deuxieme visite pas mal plus intéressante
Mise à jour en décembre 2021
Taitung, Taiwan
14 - 16 février 2015
Environ 110 192 habitants
L'an dernier, je m'étais arrêté à Taitung, sur la côte est de Taiwan. Mon projet alors, était de faire un aller-retour sur la route 11 entre Hualien et Taitung. Mais, à Taitung, c'était une pluie diluvienne, tellement que le lendemain matin, je reprenais le bus pour continuer ma route.
C'est donc dire que Taitung m'est parfaitement inconnue. C'est pourquoi j'ai décidé d'y revenir passer quelques jours, en espérant être mieux servi côté température.
Je suis donc parti en bus de Hengchun jusqu'à Fangliao, puis j'ai pris le train jusqu'à Taitung. La partie du trajet en train a été plutôt décevante, car on traverse un paysage de montagnes, et le train traverse ces montagnes grâce à des tunnels...et des tunnels il y en avait jusqu'à la côte est... Donc on ne voit pas grand chose.
À refaire, je ferais le trajet en bus.
Voici donc ce que furent mes 3 jours à Taitung.
Sur la route...
En bus et en train, de Hengchun à Taitung
|
En ville, j'avais réservé un lit dans une auberge qu'une jeune taiwanaise m'avait indiquée l'an dernier. L'auberge est très bien située, tout à côté du terminal de bus et du parc de l'ancienne gare ferroviaire. Le dortoir est immense avec ses 16 lits...Heureusement, le premier soir, j'étais seul et les deux autres nuits, nous étions 2...alors on ne se pilait pas sur les pieds.
Durant mes deux jours, j'ai visité trois parcs de la ville : d'abord celui du parc de l'ancienne gare ferroviaire, puis celui qui longe la mer, et qui mène à un autre parc aménagé dans la forêt au nord de la ville.
De bien belles promenades !
Promenades dans la ville
|
-
Au parc de l'ancienne gare ferroviaire
Un temple dans la montagne
Au Parc, on se prépare au Nouvel An
-
Au Parc qui borde la mer...
-
Et dans le parc aménagé dans la forêt de Taitung
Des taiwanais qui parlaient très bien l'anglais, et même un peu français,
et qui se sont arrêtés pour bavarder un peu avec moi
Un grand lac qui sert à des compétitions
Une des entrées du Parc forestier
-
Et un dernier arrêt au Temple Matsu avant de rentrer à l'auberge
Après ces trois jours à Taitung, j'étais prêt à aller m'installer pour quatre jours au Bike Kaohsiung Hostel pour y faire le passage à la Nouvelle Année chinoise.