Java (5) ... Une journée au sud de Bandung, un pur régal pour les yeux
Mise à jour en mars 2021
Bandung, Java
01 - 03 juin 2010
3 000 000 habitants
Culture de fruits et de légumes près de Ciwidey
Après le côté culturel de la ville de Bandung, c'est la nature de cette région que j'ai voulu découvrir. Alors j'ai choisi de nouveau le même moyen que les autres fois où j'ai voulu visiter des coins difficilement accessibles par les transports publics : la moto avec conducteur qui devient en même temps un guide pouvant donner les explications nécessaires pour bien comprendre ce qu'on voit.
Surtout que voyageant seul, il est très difficile de trouver d'autres voyageurs ayant les mêmes horaires et les mêmes goûts que moi.
C'est donc sous un soleil éclatant que nous sommes partis vers Ciwidey, au sud de Bandung. Et ce tour d'une journée a permis de voir des paysages des plus diversifiés allant des rizières aux champs cultivés de fruits et légumes, puis aux plantations de thé, un pur régal pour les yeux.
Nous avons aussi eu l'occasion de visiter une source d'eau chaude ou nous avons laissé cette eau chaude nous faire un de ces massages, puis enfin, sur la route du retour, un court arrêt au lac Pattenggang.
On s'est aussi arrêté en chemin dans un petit atelier où l'on transformait le bambou pour en faire des lattes qui, une fois séchées seront tressées pour en faire soit des murs de maison ou encore des nattes sur lesquelles on peut s'asseoir.
Voici quelques images de cette superbe journée.
Un tour en moto dans la région de Bandung
|
- La culture du riz
-
Atelier de transformation du bambou
Les hommes s'occupent de faire les lattes de bambou
Les femmes s'occupent du tressage des lattes
-
La culture des fruits et des légumes
-
Les plantations de thé
-
La source d'eau chaude de Cibuni
C'est sous ces jets d'eau chaude
que nous avons pris une douche revigorante.
-
Au lac Patenggang
Sur la route du retour à Bandung
La suite du voyage, c'est à Yogyakarta et sa région que nous nous rendons.
Ce sera l'occasion de plonger dans l'histoire de Java et de l'Indonésie, grâce à deux sites fantastiques, celui de Borobudur et de celui de Prambanan, tous deux faisant partie du Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.