Inde du sud ... Trajets et coups de coeur
Mise à jour en septembre 2019
Jonquière, Québec
Mon Inde du Sud
Au pays de l'architecture et de la nature...
2018 - 2019
Mes 97 jours en Inde du Sud
"Il me reste tant à voir ... j'y reviendrai" ! C'est la conclusion que je tirais à la fin de mon premier séjour de 34 jours sur les routes du Sud de l'Inde. Je m'étais alors arrêté dans quatre (4) États : Maharashtra, Goa, Karnataka et Tamil Nadu.
Cette année, j'ai poursuivi ma découverte du Sud durant 63 jours en y ajoutant les quatre (4) autres États de l'Inde du Sud : Kerala, Telangana, Andhra Pradesh et Odisha.
Mais j'ai quelques bémols sur mon séjour au sud de l'Inde.
-
Sur la nourriture...
Quant à la nourriture du sud, elle n'aura pas été un grand moment de gastronomie ... car les menus se ressemblaient tous et les saveurs des plats aussi... Les restos affichaient presque tous South India / North India / Chinese... pas ou très peu de cuisine internationale !
Pour les déjeuners, j'ai vite été saturé des idlys, rotis, chapathi et sauces diverses, mais toutes très épicées ... Plutôt difficile pour l'estomac ! Heureusement le café indien très sucré venait adoucir le tout. Ma solution : ne plus prendre une chambre où le déjeuner est offert, et déjeuner plutô avec pâtisseries, jus ou café.
Heureusement, il y a eu Pondichéry où j'ai pu enfin jouir de la nourriture dans les nombreux restaurants de la ville... une pause bienvenue dans la nourriture à l'indienne ... des déjeuners à l'occidentale (café, pain et oeufs ou une crêpe à la ratatouille avec salade et café) et des dîners au resto l'E Space (poulet/citron/moutarde oule poulet/mangue accompagné de frites)... DÉLICIEUX !
-
Et des 5 à 7 pas très stimulants...
Au Kerala, la loi anti alcool rend la vie dure aux Wine Shops, les quelques-uns qui ont encore pignon sur rue sont très difficiles à trouver... C'est souvent dans les bars d'hôtels qu'on peut se procurer une bière, mais son prix est beaucoup plus élevé.
Au Kerala et au Tamil Nadu, mes 5 à 7, je les ai donc passés soit dans des bars ou soit encore dans ma chambre, sauf, encore là, à Pondichéry où le bord de mer offrait un cadre magnifique pour déguster une bière tout en admirant la mer et en observant les gens se balader sur la jolie promenade qui y est aménagée
Du côté des villes et des villages ... |
GOA
KARNATAKA
MAHARASHTRA
TELANGANA
Du côté de l'architecture ... |
GOA
KARNATAKA
MAHARASHTRA
TAMIL NADU
Du côté des régions montagneuses... |
KERALA
TAMIL NADU
- La Route des Ghats occidentaux : de Mysore à Madurai
(2) Ooty / Coonoor (train touristique)
(3) Coonoor / Mettupalayam (train touristique)
Du côté des hôtels et restaurants... |
GOA
- L'Old Quarter de Panaji
KERALA
KARNATAKA
- L'Hotel City Centaur de Bengalore
MAHARASHTRA
- Backpacker Panda Pune de Pune
TAMIL NADU
- L'Hotel Keerthi de Madurai
UNE HEUREUSE DÉCOUVERTE La chaîne OYO offre des chambres individuelles ou doubles avec air climatisé, salle de bain privée et eau chaude, petit déjeuner à l'indienne, tv et wifi et à des prix plus que convenables, des chambres souvent à moins de 20$. |
EN COMPLÉMENT ...
et connaître tous mes coups de coeur BON VOYAGE !
|