Anjuna (1) ... Dix belles heures en train-couchettes entre Mumbai et Anjuna

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:20

Anjuna, Goa

14 - 15 février 2018

 

Anjuna (1) ...  Dix belles heures en train-couchettes entre Mumbai et Anjuna
En quittant Mumbai vers Thivim / Anjuna

 

 

 

LOGEMENT

Guru Guesthouse : 14$ cad... Chambre simple, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, wifi.​​​​​​

 

  • Resto-bar face à la mer 

 

 

 

La veille de mon départ de Mumbai, j'avais réservé une place côté fenêtre sur la couchette du bas dans le train-couchettes menant de Mumbai à Thivim, la gare ferroviaire la plus près du village d'Anjuna, village emblématique du nord de l'État de Goa.

 

Mon projet pour l'état de Goa, trois arrêts de prévus : Anjuna au nord, Panaji / Old Goa au centre et Angoda au sud, trois villes situées face à la mer d'Oman.

 

C'est donc vers 7h00 que je me suis rendu à la gare Chhatrapati ShiviTerminus (CST), et à 7h30, nous partions pour Thivim, un trajet d'une dizaine d'heures.

 

J'ai pensé consacrer cet article à ces dix merveilleuses heures, vous permettant ainsi de vous faire un idée de la beauté et de la diversité des paysages du sud de Mumbai jusqu'à Thivim.

 

 

Sur la route...

 

De Mumbai à Thivim en train-sleeper

(10 heures)

 

 

  • En quittant Mumbai vers 07h30

 

 

is-goa-1 mumbai- anjuna (1) is-goa-1 mumbai- anjuna (23) is-goa-1 mumbai- anjuna (2) is-goa-1 mumbai- anjuna (3) is-goa-1 mumbai- anjuna (4)  is-goa-1 mumbai- anjuna (6) is-goa-1 mumbai- anjuna (7) is-goa-1 mumbai- anjuna (8)

 

 

  • Sur la route vers Thivim / Anjuna

 

 

is-goa-1 mumbai- anjuna (9) is-goa-1 mumbai- anjuna (10) is-goa-1 mumbai- anjuna (11) is-goa-1 mumbai- anjuna (12) is-goa-1 mumbai- anjuna (13) is-goa-1 mumbai- anjuna (14) is-goa-1 mumbai- anjuna (15) is-goa-1 mumbai- anjuna (16) is-goa-1 mumbai- anjuna (17) is-goa-1 mumbai- anjuna (18) is-goa-1 mumbai- anjuna (18a) is-goa-1 mumbai- anjuna (19) is-goa-1 mumbai- anjuna (19a) is-goa-1 mumbai- anjuna (20) is-goa-1 mumbai- anjuna (21)

 

 

  • Un des arrêts avant de poursuivre notre route

 

 

is-goa-1 mumbai- anjuna (22) is-goa-1 mumbai- anjuna (24) is-goa-1 mumbai- anjuna (25) is-goa-1 mumbai- anjuna (26) is-goa-1 mumbai- anjuna (27) is-goa-1 mumbai- anjuna (28) is-goa-1 mumbai- anjuna (29) is-goa-1 mumbai- anjuna (30) is-goa-1 mumbai- anjuna (31) is-goa-1 mumbai- anjuna (32) is-goa-1 mumbai- anjuna (33)  is-goa-1 mumbai- anjuna (35) is-goa-1 mumbai- anjuna (36) is-goa-1 mumbai- anjuna (37) is-goa-1 mumbai- anjuna (38) is-goa-1 mumbai- anjuna (39) is-goa-1 mumbai- anjuna (40) is-goa-1 mumbai- anjuna (41) is-goa-1 mumbai- anjuna (42) is-goa-1 mumbai- anjuna (43) is-goa-1 mumbai- anjuna (45) is-goa-1 mumbai- anjuna (46) 
is-goa-1 mumbai- anjuna (44)

 

 

Nous sommes arrivés à la gare ferroviaire de Thivim vers 17h30. J'ai donc dû quitter à regret les trois jeunes avec qui j'avais lié connaissance durant les quelques deux heures précédentes. Deux heures des plus agréables.

 

 

is-goa-1 mumbai- anjuna (47)

 

À Thivim, ma journée de voyage n'était pas terminée, loin de là.

 

J'ai donc pris un tuk tuk pour me rendre au village d'Anjuna situé face à la mer d'Oman, un autre trajet de quelques deux heures. Je suis donc arrivé au Guru Guesthouse à la nuit tombée.

 

Après une bonne bière fraîche et un léger souper au resto de la Guesthouse, j'ai retrouvé la chambre que j'avais réservée quelques jours auparavant, n'ayant aucune idée de ce qui m'attendait dans ce village, autrefois haut lieu de la scène hippie.

 

À suivre...

 

Publié dans CARNET INDE SUD, Goa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONJOUR ,<br /> <br /> MERCI pour l ' article . Pourquoi un train couchette la journée ? Pour faire la sieste ?<br /> Le train est effectivement un bon moyen pour rencontrer des gens et pour apprécier le paysage .<br /> En 1995 j ' ai fait Beijing - Shanghai en train couchette . C ' était encore les vieux trains chinois .<br /> En 2015 j ' ai fait Xining - Lhassa en train couchette ( 24 heures ) . Passage à 5068 m d ' altitude , le train le plus haut du monde , superbes paysages , grand confort .<br /> Impressionnant les progrès réalisés en 20 ans , presque incroyable ….<br /> Plus de détails sur http://asie-ah-oui.over-blog.com/tag/chine/<br /> <br /> Encore MERCI et BONNE SUITE DE VOYAGE !!!
Répondre
J
Le train-couchette ,celle du bas du bas coté fenêtre pour les photos : moins cher, plus facile de rencontrer les gens, possibilité de relax.<br /> <br /> Merci pour l'info, je prends note.<br /> <br /> À la prochaine. Jacques