Munnar ... De retour dans les montagnes du centre du Kerala

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:45

Mise à jour en décembre 2021

Munnar, Kerala
01 - 02 février 2019
Environ 8 200 habitants

is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (7)
Sur l'une des belles routes
des plantations de théiers en arrivant à Munnar

 

LOGEMENT

Rainbow Inn - OYO : 20$ cad... chambre double, fan, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, wifi.

  • Situé au centre-ville

 

Dans la planification de mon voyage, Munnar n'y apparaissait pas.

C'est un des jeunes touristes que j'ai rencontré qui m'a mis sur la piste de cette nouvelle destination... et la consultation de mon Lonely Planet m'a vite convaincu de faire ce détour entre Cochin (Kochi) et Alleppey par les montagnes du centre du continent. 

L'an dernier, c'est par les Ghats (montagnes) Occidentaux que je m'étais rendus de Mysore à Madurai, une traversée de paysages montagneux que j'avais adorés. 

 

Ma traversée des Ghats Occidentaux
en 2018

 

Screen Shot 06-28-19 at 12.25 PM

 

1. De Mysore à Ooty

 

2. De Ooty à Coonoor

 

3. De Coonoor à Mettupalayam

 

4. De Coimbatore à Kodaikanal

 

5. De Kodaikanal à Madurai

 

 

Munnar est connue surtout pour ses plantations de théiers et est située au Kerala, mais tout près de l'État du Tamil Nadu.

Ce fut donc un retour en montagnes que je me suis permis après mes plusieurs jours en bord de mer.

J'y ai passé deux nuits, et j'en ai profité pour faire un tour de la région en tuk tuk, une magnifique journée dans des paysages variés et fabuleux.

Sur la route...
D'Ernakulam /Cochin à Munnar en bus régulier

 

  • En quittant Ernakulam 

is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (1) is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (2)is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (3) is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (4)

  • Premières vues sur les plantations

is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (5)is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (8) is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (9) is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (10)

  • Dans la ville de Munnar

is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (11) is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (12) is-9 ker-1 kochi-munnar-01 (13)

Un tour dans les plantations
en tuk tuk

 

Mon guide et son tuk tuk

  • De Munnar au Barrage Madupatty

Des plantations de thé à la sortie de Munnar

is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (2) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (3) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (4) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (5) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (6) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (7) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (8)

Le Barrage Madupatty

is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (9) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (10) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (11) is-9 ker-2 munnar-tour-ville-barrage (12)

  • Du Barrage à la Station du Sommet

Echo Point

is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (1) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (2)

Le lac Kundaly

is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (3) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (4) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (5) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (6) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (7) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (8) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (9)

En direction de la Station du Sommet
à la frontière du Tamil Nadu

 

is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (10) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (11) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (12) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (13) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (14) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (15) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (16) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (17) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (18) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (19)

À la Station du Sommet à la frontière du Tamil Nadu ...
de la brume et un peu de pluie

is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (20) is-9 ker-3 munnar-tour-barrage-sommet (21)

  • De retour à Munnar

is-9 ker-4 munnar-tour-barrage-sommet (1) is-9 ker-4 munnar-tour-barrage-sommet (2) is-9 ker-4 munnar-tour-barrage-sommet (3) is-9 ker-4 munnar-tour-barrage-sommet (4)

Après cette superbe journée, j'étais prêt à revenir sur la côte pour continuer ma descente vers la pointe sud de l'Inde.

Alleppey / Backwaters (1) ... De retour sur la côte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article