Hyderabad (1) ... L'héritage de la Dynastie des Qutb Shahi (1518-1687)

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 09:55

Hyderabad, Telangana

03 - 06 mars 2019

Environ 6 810 000 habitants

Hyderabad (1) ... L'héritage de la Dynastie des Qutb Shahi (1518-1687)
Le Charminar dans la Vieille Ville d'Hyderabad

 

 

 

LOGEMENT

 

Hotel Balaji Residency - OYO : 16$ cad... chambre double, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, tv, petit déjeuner, tv et wifi.

 

 

 

Après Chennai, mon principal intérêt se portait vers Calcutta à 1662 kilomètres de Chennai.

 

Aussi, pour m'y rendre, deux possibilités s'offraient à moi, à part l'avion, car je veux voir au sol à quoi ressemble ce pays : faire ce super long trajet en une traite (27 heures de train) ou le faire par étapes, en m'arrêtant dans quelques villes moins connues, mais qui pourraient me faire découvrir d'autres aspects de la culture indienne.

 

Après avoir consulté mon Lonely Planet de l'Inde du Sud, mon choix s'est finalement arrêté à trois lieux situés dans trois États différents : Hyderabad comme capitale du Telangana, nouvel État depuis depuis seulement 2014, Visakhapatnam ou Vizag, la plus grande ville de l'Andhra  Pradesh et Bhubaneswar, la capitale de l'Odisha.

 

Était-ce le choix le plus judicieux ? Je ne le sais pas, mais ce que je sais, c'est que ces trois étapes avant d'atteindre Calcutta m'offraient un trajet qui me plaisaient énormément, par sa diversité : des temples, des forts et des palais, des plages, des parcs et des montagnes, et des lieux agréables pour mes 5 à 7, de quoi satisfaire une grande partie de mes goûts.

 

J'ai donc quitté Chennai pour Hyderabad par train de nuit, un long trajet de treize (13) heures.

 

À Hyderabad, deux grandes dynasties musulmanes ont contrôlé la région avant l'arrivée des Britanniques en 1800 et l'acquisition de l'indépendance en 1948 : la dynastie des Qutb Shahi, de 1518 à 1687 et celle d'Asaf Jahi, de 1687 à 1948, moment où l'État princier d'Hyderabad dut se rallier à l'Union Indienne en 1948.

 

À Hyderabad, on peut admirer plusieurs des monuments et sites légués par les les deux dynasties qui y ont régné :

  • le Charminar, monument édifié par Mohammed Quli  Qutb Shah en 1591 pour célébrer la fondation de la ville;
  • le Fort de Golconde, construit au XIIIe siècle par la Dynastie Kakatiya, a été reconstruit en 1600 par les  rois Qutb Shahi;
  • les 21 Tombeaux des Quthb Shahi, dont plusieurs non identifiés.

 

Quant aux souverains (nizams) de la dynastie d'Asaf Jahi, ils ont  consolidé le pouvoir et le développement économique d'Hyderabad, même après l'arrivée des Britanniques. Plusieurs des édifices qu'ils ont édifiés sont encore présents, dont le Palais de Chowmahalla, et d'autres ont maintenant été transformés en musées. 

 

Pour commencer ce tour d'horizon de ma tournée de la capitale du Telangana, voici un aperçu de l'héritage de la Dynastie des Qutb Shahi.

 

 

Le Charminar (1591) et la Mosquée "Mecca Masjid" (1617)

 

 

La Mosquée "Mecca Masjid"

is-tl 28- 1 hyderabad-charmanir (8)is-tl 28- 1 hyderabad-charmanir (10)

 

 

Le Fort de Golconda (XIIIe siècle et 1600)

 

 

La Mosquée Taramati

is-tl 28- 3 hyderabad-fort (32) is-tl 28- 3 hyderabad-fort (17) is-tl 28- 3 hyderabad-fort (19) is-tl 28- 3 hyderabad-fort (20) is-tl 28- 3 hyderabad-fort (29) is-tl 28- 3 hyderabad-fort (30) is-tl 28- 3 hyderabad-fort (31)
Escalier menant au sommet de la colline
Le temple hindou Jagadamba Mahakali
En redescendant vers les jardins de la citadelle

 

 

Les Tombeaux des Qutb Shahi

 

 

Vue des Tombeaux à partir du Fort de Golconda

is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (1)

 

Inconnu

is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (2)

 

Mausolée de Fatima Sultane

is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (7)is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (8)is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (4)
is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (9)

 

Tombe inachevée de Nizamuddin Ahmed

is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (5)

 

Inconnu

 

Mausolée d'Hayat Bakshi Begum et la Grande Mosquée

is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (10) is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (11)
is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (12)

 

Inconnu

is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (3)is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (13) is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (14) is-tl 28- 4 hyderabad-tombeaux (15)

 

 

 

 

À suivre...

 

Publié dans CARNET INDE SUD, Telangana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article