Mes coups de coeur sur le Nord-est asiatique (Chine - Corée du Sud - Japon - Taiwan)

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 08:30

Mis à jour en juin 2021

Jonquière, Québec

BON VOYAGE EN ASIE DU NORD-EST !
 
Asie du Nord-Est
 

Après chacun de mes voyages en Asie, j'ai listé dans des articles spécifiques l'ensemble de mes coups de coeur avec une référence à l'article qui en parlait.

Je crois que cet exercice pourra être utile à celles et ceux qui envisagent de se rendre dans cette région du monde.

Voici les voyages que j'ai effectués dans le nord-est de l'Asie entre 2012 et 2019.
 

  • Chine (5 voyages) :  de 2012 à 2015 et 2019
  • Corée du sud (2 voyages) : 2015 et 2016
  • Taiwan (2 voyages) : 2014 et 2015
     
Dans cet article-ci, vous trouverez les coups de coeur que j'ai eus durant ces douze (12) voyages. 


Pour les coups de coeur de mes trois voyages au Japon de 2016 à 2018, vous pouvez les consulter ici :


Mes coups de coeur du Nord-est Asiatique

 
OB-MM-Yuanyuang-Terrasses (9)
Du côté des provinces chinoises et des pays...


CHINE

TAIWAN

 

CORÉE DU SUD

 

C-Guangxi-Yangshuo-Ville-jour (18)
Du côté des villes...

 

CHINE

 

TAIWAN

 

CORÉE DU SUD

 

C-Macao - Vieille Ville-Eglise St-Paul (2)
Du côté d
es villes/villages-musées...

 

CHINE 

 

TAIWAN

 

CORÉE DU SUD

 

C-Guangxi-Yangshuo-Ville-jour (18)
Du côté des villages...
CHINE

 

CORÉE DU SUD

 

Fujian-Gulang Yu-Arrivee (38)
Du côté des îles
...
CHINE

TAIWAN

 

CORÉE DU SUD

C-Guangzhou-Opera (30)
Du côté architectural...
CHINE

 

TAIWAN

 

 CORÉE DU SUD

 

OO-MM-Dali-Pagodes (1)
Du côté des Temples et des Monastères...

 

CHINE

 

TAIWAN

 

 CORÉE DU SUD

 

C-Guangxi-Yangshuo-Show (63)
Du côté de la vie culturelle...

 

CHINE

  • La présence de l'art à Hangzhou (Zhejiang)

 

TAIWAN

 

 

 CORÉE DU SUD

C-Guangxi-Yangshuo-Soleil (40)
Du côté des couchers de soleil...

 

 CHINE

  

C-Guangxi-Chutes Detian (14)
Du côté d
es Parcs naturels et thématiques...

 

 CHINE

 

CORÉE DU SUD

C-Guangxi-Pingan-Terrasse des 7 etoiles (56)
Du côté d
es régions montagneuses...
 

CHINE

 

TAIWAN

 

CORÉE DU SUD
C-Guangxi-Yangdi-Xingping (1)
Du côté d
es balades sur l'eau...

 

CHINE

 

HK13-Kowloon-Promenade-Soiree (18)
Du côté des aménagements de cours d'eau...

 

CHINE

CORÉE DU SUD

Hainan 13-Sanya-Plage (162)
Du côté des plages...
CHINE  
 

CORÉE DU SUD

C-Guangxi-Yangshuo-Tour-Yulong (8)  
Du côté des treks et des tours...

 

CORÉE DU SUD

 

C-Guangxi-Bei Hai (138)
Du côté de l'hébergement et d
es restaurants...
CHINE

TAIWAN

  • L'auberge de jeunesse  Holo Hostel à Taipei en face de la gare ferroviaire (Taiwan)

  • L'auberge de jeunesse  Amigos Hostel à Hualien (Taiwan)

  • Le petit hôtel Su Ing Hua  à Changhua, à cause de son propriétaire (Taiwan)

 

CORÉE DU SUD

  • Le Seoul Station GH pour l'accueil de ses responsables et un déjeuner copieux
     
  • Le Wando Hostel (email : dewpark@naver.com) de Gwangju pour son propriétaire, une mine d'informations
     
  • Le Hyeopjae Guesthouse pour son site face à la plage
     
  • Le restaurant Gapgiwon à Jeonju pour son extraordinaire "Bibimbap" servi avec du boeuf cru ou cuit et un assortiment de "banchan"
 

EN COMPLÉMENT ...

Vous pouvez consulter quatre (4) autres articles
sur mes coups de coeur... 

BON VOYAGE !  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Continuez
Répondre
J
Merci pour votre appréciation.<br /> <br /> Jacques, de Jonquière