Taroko (1) ... Une journée au Parc National

Publié le par Jacques de Changhua (Taiwan) a 20:30

Mise à jour en décembre 2021

Hualien, Taiwan
01 - 02 avril 2014
Environ 109 324 habitants

Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (24)
Vue d'une section du Canyon de Taroko,
à partir du sentier "Swallow Grotto"

 

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, on s'arrête à Hualien pour une visite rapide d'une journée au Parc National de Taroko, un parc de montagnes dont 27 ont plus de 3 000 mètres, et une gorge au fond de laquelle se déploie la Rivière Liwu, ou la "Grande Rivière" selon le peuple Taroko.

Pour les plus aventureux, de nombreux sentiers sont aménagés pour la marche, et plusieurs font le trajet sur la route qui traverse le Parc en bicyclette.

Quant à moi, j'ai préféré le tour d'une journée. C'est avec les préposés de l'auberge Amigos que j'ai réservé un tour d'une journée en minibus. Le tour prévoyait un arrêt dans les cinq sites les plus importants du Parc, puis un autre pour l'achat de souvenirs.

Au village de Tienhsiang ou nous avons pris notre lunch, 
visite du sanctuaire de l'"Eternel Printemps" .

Il est dedie aux  450 travailleurs qui sont ont perdu la vie 
lors de la construction de la route.

Le lunch était prévu au village de Tienhsiang. Il était très consistant et très bon était compris dans le forfait d'environ 35 $ cad. 

On est donc parti le 2 avril au matin vers 8h30. Nous étions environ une dizaine de touristes dont 3 jeunes étudiants de l'Auberge, deux Taiwanais et une étudiante japonaise.

Et comme je souffrais d'une allergie depuis la veille (des rougeurs sur tout le corps avec des démangeaisons, mais beaucoup moins le matin du départ pour le tour), la responsable a demandé à l'un des deux jeunes taiwanais de me surveiller...au cas où...

Mais je n'ai pas eu de problème : à la fin de la journée, les rougeurs avaient presque toutes disparues et je n'avais plus besoin de me gratter...

Quant aux trois jeunes étudiants, nous avons passé la journée ensemble, mon surveillant se chargeant de nous traduire, à la jeune japonaise et à moi, les commentaires en chinois du chauffeur-guide.

Mon "surveillant" est à la droite avec son ami
et l'étudiante japonaise

Taiwan-Taroko-Buluowan-Terrasse (30) 

Toute la journée, le ciel était gris avec des nuages qui parfois cachaient le sommet des montagnes, mais la journée s'est tout de même déroulée sans pluie.

Voici quelques-unes des photos que j'ai rapportées de ce tour.

 

Les falaises de Cingshuei
vues du sentier de Chongde


Taiwan-Taroko-Falaise -Cingshuei (12)Taiwan-Taroko-Falaise -Cingshuei (22)Taiwan-Taroko-Falaise -Cingshuei (26)

 

La terrasse de Buluowan
qui nous permet de voir la rivière Liwu
au fond du canyon de 18 kms de long

 

Taiwan-Taroko-Buluowan-Terrasse (19)Taiwan-Taroko-Buluowan-Terrasse (28)Taiwan-Taroko-Buluowan-Terrasse (32)Taiwan-Taroko-Buluowan-Terrasse (37)

 

Le sentier de "Swallow Grotto"

 

Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (13)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (16)
Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (17)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (18)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (20)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (23)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (26)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (32)Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (34)
Taiwan-Taroko-Swallow Grotto Trail (39)

 

Au village de Tienhsiang, le sanctuaire de
l' "Éternel Printemps".
 
Il est dédié aux 450 travailleurs  qui ont perdu la vie
lors de la construction de la route

 

Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (21)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (23)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (38)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (39)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (43)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (44)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (42)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (47)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (50)Taiwan-Taroko-Eternal Spring Shrine (54)

 

La plage de Chihsingtan

 

Taiwan-Taroko-Chihsingtan Beach (1)Taiwan-Taroko-Chihsingtan Beach (19)Taiwan-Taroko-Chihsingtan Beach (10)

Musique traditionnelle

Taiwan-Taroko-Chihsingtan Beach (17)

Après ces deux jours à Hualien, j'ai continué ma route vers le sud de l'île en longeant la côte en bus de Hualien à Taitung, par la fameuse route 11.

Taitung (1) ... Un aller-retour Hualien/Taitung par la route côtière # 11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ces gorges ( ou clues ) sont de toute beauté,on se croirait dans le midi de la France,il y en a pas mal sur la route Napoléon !!!! J'adore ces paysages !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup également la statue montée sur les éléphants,tu ne le sais peut-être pas mais j'ai la passion des pachydermes que je collectionne d'ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> Je regarde tes articles dans le désordre,pas beaucoup de temps en ce moment !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de probleme pour la lecture dans le desordre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux elephants, ils sont tres importants dans la culture "bouddhiste"...on en voit souvent dans les temples.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Taipei<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jacques ! Ces photos là m'inspirent aussi beaucoup plus que toutes celles jusqu'à présent vues ! ça a l'air vraiment magnifique surtout le parc ! Je comprends ton enthousiasme. Bonne<br /> route. Mistouline<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Meme avec les nuages qui couvraient certains sommets, ca valait la peine de faire ce tour. La temperature c'est la partie d'un voyage qu'on ne controle pas. Il faut jouer avec !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Taipei<br /> <br /> <br /> <br />