Vos "Merveilles du monde"...la suite

Publié le par Jacques Beaulieu à 08:46


Jonquière-Québec

 

" Un endroit que l'on aime ou que l'on a aimé,
c'est aussi le souvenir d'un temps vécu,
d'une humeur, d'un "climat"... et dans ces cas-là,
le pire bled peut devenir magique! " 
 
Plexicom




7mdm.jpg



26 novembre 2006


Je vous livre ici le résultat du forum que j'ai lancé sur Overblog et qui portait sur ce que les blogueurs-voyageurs considéraient comme les Merveilles du Monde, ou, dit autrement, leurs "À VOIR ABSOLUMENT".

Voici ma présentation :

"Je suis voyageur et j'aime bien à la fin de mes voyages établir mes « coups de coeur » : villes ou villages, routes, nature (montagnes, lacs, volcans, glaciers, etc), peuples, etc.

Et il y a aussi les « 7 Merveilles du monde ».

Vous qui avez déjà voyagé, vous avez sûrement vous aussi vos « À VOIR ABSOLUMENT ».

Alors faites-nous les découvrir.

Ça pourrait aider à préparer d'autres voyages ou à se rappeler de superbes moments... ou simplement rêver !"



Mais ici aussi, tout comme pour la bibliothèque, la cinémathèque et la discothèque idéales, ce n'est qu'un début.

La suite vous appartient... j'y ajouterai les nouvelles suggestions provenant du forum et les vôtres aussi.


 
Pour compléter le tout, et suite à une demande de XDK,
je me suis décidé à mettre de l'ordre
dans mes propres découvertes.


MES
MERVEILLES DU MONDE "AMÉRICAINES",

* pour découvrir les NATURELLES, c'est ICI

* et pour les CULTURELLES, c'est ICI








NOUVELLES  SUGGESTIONS

États-Unis...

- San Francisco (L'Embisouilleur)



France...



- Quasiment pas de voyages à l'étranger mais beaucoup en France ! Des régions que j'apprécie particulièrement, l'Auvergne, la Lozère, les Causses, en gros tout ce qui tourne autour du Massif Central !

J'aime aussi beaucoup les Alpes, notamment la Haute Maurienne qui est une vallée magnifique et puis je pourrais aussi parler des cirques de Gavarnie, Troumousse et d'Éstaubé dans les Hautes Pyrénnées !



Italie et Portugal...

- La piazza della signoria à Florence et l'Alfama à Lisbonne... magique tout simplement... (Suzy Dumeur)




 

DANS LES AMÉRIQUES

Brésil...

- Rio de Janeiro : la mer, la montagne et le Christ rédempteur. Ajoutez à cela la gentillesse des Brésiliens et des Brésiliennes !


Canada
...

- Ottawa

-
Le soleil levant sur la baie de Fundy

- J'ai adoré mon escapade au Canada mais j'étais trop jeune pour tout me rappeler maintenant. La région de Québec est magnifique mais je ne pourrai pas te servir de guide touristique.


Cuba...

- La Havane … terrible, des faux airs de Marseille quand on se trouve sur le "Malecon" ( front de mer)

- Vinales (à voir absolument), considéré comme "les jardins de Cuba", vous trouverez dans cette écrin verdoyant toutes les cultures de tabac d'où proviennent les meilleurs tabacs pour les meilleurs cigares !!!

-Trinidad : pour moi, un des plus pittoresque patelins du CUBA !!!



Équateur...


- Le parc de Cuyabeno
 

États-Unis...

- Le Mississippi, la Nouvelles Orléans, la Vallées de la mort (Californie), San Francisco.


Guatemala...

 
- Tikal dans la forêt "vierge" du Guatemala... (le temple que l'on devine dans le retour du Jedi...) ... grandiose.


Haïti...

- Une beauté poignante, ce pays. Et quel accueil, quelle liberté.


Mexique...


- Le Canyon du cuivre... Dans le nord du Mexique. Il s'agit de la troisième chaîne de canyons au monde, et pour avoir un ordre d'idée, c'est quatre fois plus grand que le Grand Canyon aux États-Unis... La dernière ligne de train de passager du Mexique passe par là et elle est considérée comme une des plus belles au monde par les paysages qui sont traversés. Quand aux paysages... ils sont absolument magnifiques.. il y a quelques photos sur mon blog si ça vous intéresse...
 

Pérou...

-Un peuple acueillant et le Machu Pichu à découvrir en arrivant depuis le chemin de l'Inca (qui se mérite donc après après quelques jours de marche et non pas en arrivant en car avec  les touristes japonais portant des talons aiguilles ...)

-
La ville de Chachapoyas


EN EUROPE


Albanie...

- Il y a des endroits merveilleux en Albanie, les mers d'Adriatik et Jon comme en Grèce et Italie la couleur d'azur, propre, l'Albanie se situe entre la Grèce et Italie. Aussi la source minérale de LLINXHA Elbasan, gratuite en pleine nature calme comme dans les rêves d'autres montagnes au Sud et au Nord,si vous avez envie d'y aller n'hésitez pas. Beaucoup de touristes y vont  et dans les endroits touristiques rien qui manque. (Adelina Bilbilli)


Allemagne...


- Hambourg, je ne connaissais pas l'Allemagne avant mais cette ville m'a scotché, bon il est vrai que l'on reconnaît la reconstruction Américaine, mais bon !!! Une ville aussi verte.



Angleterre...

- York, la ville playmobil en Angleterre, c'est trop joli

 
Autriche...


- Vienne mais un peu moins que Prague


Belgique...


- Bruxelles, j’ai aimé le musée de la bd!!!

- Plus vers le nord, Bruxelles est inévitable, ou en tout cas devrait l'être. Bruges aussi. (Darklord)



Espagne...

- Santander, Espagne, Cantabrie, jolies plages sur une baie toute tranquille.

- J'ai fait le tour de l'Espagne - Alicante, Madrid, Torino - Et Grenada, c'est un must ! Le village gitan, ces petits restaurants et ces vues panoramiques. Il y a même un petit restaurant à terrasse où on a une vue parfaite sur l'Alhambra. Oh l'Alhambra... les jardins sans fin, les châteaux arabes et médiévaux catholiques se côtoyant, c'est magnifique. Et en plus, vous avez l'occasion de prendre une photo déguisé en prince ou en princesse Arabe, c'est tellement glamour, c'est un  MUST!
 

France...

- La Corse ... si vous voulez visiter une île charmante, allez-y au mois d'avril. C'est merveilleux de beauté tous ces paysages qui vont de la montagne à la mer. Les gens sont sympas. Bonne balade. Aussi : Corte

- La Marie-Galante en Guadeloupe.
 
- La Réunion et ses cirques ... des kms de balades.

- La Baule, ce n'est pas mal non plus. Ha! évidemment, c'est en France

- L'arrivée sur Paris en avion

- Il y a la Guadeloupe. Beaucoup de beaux paysages. Je te conseille aussi la plongée sur les barrières de coraux et la visite de grande terre et petite terre, deux îles inhabitées et protégées. Il vaut mieux ne pas tenter la traversée en bâteau de location, le coin est très surveillé. Il y a une société de tourisme qui propose une excursion à Saint François (ou peut être Saint Anne) (Darklord)


Groenland et Islande...

- Ben c'est super beau, en y allant, j’étais persuadé que c'était genre, la banquise, les ours polaires, mais en fait pas du tout, en été c'est un peu comme l'Islande, très jolie aussi d'ailleurs....


Hollande...

- À voir absolument !! (Belette enragée)


Italie...


- Sicile pour la chaleur de l'accueil de ses habitants les magnifiques ruines d'Agrigente, le panorama de Taormina, le parfum des orangers au mois de mai.

- Florence : le jardin de Boboli

- Sardaigne, magnifique

- Le Guggenheim à Venise...je ne suis pourtant pas une adepte des musées, mais celui ci a ceci de particulier qu'il se trouve dans la demeure de Peggy Guggenheim et de plus les oeuvres proviennent d'artistes d'une même période (début 20ème). Les tableaux peuvent être pratiquement touchés, aucune barrière, du coup ça donne un contact immédiat avec le travail de l'artiste. Ca c'est pour le côté visuel, quant à l'émotion de voir toute cette émulation créatrice, la manière dont les artistes se répondaient à travers leurs travaux, c'est extremement émouvant, je recommande. (Isa)

- C'est difficiel à dire, il y a tellement d'endroits à voir. J'ai récemment été en Italie. Je te conseille évidemment Florence et Rome (prévoir plusieurs jours dans les deux cas). Venise aussi évidemment, on ne la cite même plus. Il paraît que Pienne aussi est très beau mais je n'ai pas pu voir cette ville, j'en ai seulement entendu parlé. (Darklord)


République Tchèque...

- Prague, j'ai adoré


Russie...


- St Petersbourg


Scandinavie...

- Le soleil de minuit... partout en  Scandinavie


Turquie...

- Au niveau de la mer Égée, des ruines romaines dans une eau translucide...

- PAMUKKALE : le Château de coton en Turquie, et les temples d'ÉPHÈSE
 



EN ASIE

Cambodge...

-Le plus touchant? Le Cambodge et ses habitants. Après la Thaïlande et son sourire trop souvent hypocrite, un choc. Si vous avez la chance de pouvoir visiter Angkor, surtout, ne manquez pas ça !

-Angkor, inoubliable...


Chine...

- Un village de pêcheur en Chine (merci au jeune avec son scooter de m'avoir ramené) Sur une petite île tout à côté de celle de Zoushan ...voici, rien de merveilleux, rien de somptueux mais des gens, des visages, des maisons, un ailleurs que l'on rêve du haut de notre enfance


Inde...

- La gentillesse et le détachement des gens en inde du sud m'a beaucoup touchée. D'autant que les paysages et le climat sont fantastique...



Iran...

- L'Iran avec son architecture Perse ... c'est royal ! Parmi les plus belles villes (et aussi les plus touristiques) : Isfaan, Shiraz, Teheran (mais plus pour la folie du trafique) ...

- Je dis comme nomad!! l'Iran, Isfaan : la Mosquée Jameh (mosquée du vendredi), Meidan Emam la grande place centrale, le Palais Ali Gapu et son salon de musique, le bazar, les pâtisseries, etc... une ville assez magique ! Tout le pays est génial, Persepolis, les abords de la Caspienne, Chiraz et ses poètes, les déserts de sel, etc, etc....


Japon...

- Le Temple de Kyomizudera à Kyoto (Le Gros Garou)

Mongolie...

- Mais j'y suis allée en 2000 quand les touristes marcheurs étaient  considérés comme des extraterrestres. Là aussi un accueil très chaleureux à l'antipode des conditions climatiques.


Le Mékong...



Népal...

- Une atmosphère particulière et l'impression d'être ailleurs, loin de toutes les préoccupations du monde. Et cela en toute connaissance des dangers de la haute altitude.


Thaïlande...

- Les cascades d'Erawan
 



EN AFRIQUE


Afrique du sud...

- Une terrasse de café à Capetown


Algérie...

- Le Tassili'n'Ajjer dans le sud est algérien ...tout en bas à droite, à la frontière lybienne et à quelques heures du Niger. Un monde minéral où l'on se simplifie... pour finalement gagner en densité…euh est-ce clair ?


Cap Vert...

- Saudade façon Cesaria Evora.


Île Maurice...


- Plage de Pointe Desny
 

Mali...

- Juste après je dis Bamako, pas forcément pour des raisons architecturales mais pour des raisons plus humaines et musicales aussi!
 

Maroc...

- Super agréable aussi Essaouira (Mogador), les vieux fumeurs de kif et les gnawas, le port, les ruelles de la petite medina, les "peace post hendrix"!


Sénégal...

- Les mangroves


Seychelles...


- Sur Mahé, l'île principale, rendez vous à TAKAMAKA BEACH au coucher du soleil 18H00 ... je ne vous en dis pas plus, ça fait des années et pourtant j'ai encore l'image devant les yeux !!! TERRIBLE !!!
 


EN OCÉANIE- PACIFIQUE


Australie...




 Et vos propres Merveilles du monde ?








Publié dans Blogue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon Noël et bonnes fêtes<br /> Biz<br /> Sissi
Répondre
J
Bonsoir Sissi De super beaux moments de plaisir à partir de maintenant et tout au long de l'année 2007 Au plaisir de rencontrer à nouveau. Jacques
H
L'Islande...Depuis avoir découvert le groupe musical Sigur Ros, un groupe de musique d'ambiance, un très beau reflet de leur pays, je me suis interessée à ce pays de près. Sans être experte non plus, ni même sans avoir visité ce pays, il m'inspire un mystère, une envie...L'Islande est en effet, peu 'connue', c'est une île isolée, et d'où cet isolement, une sorte de conservation de sa culture, de sa société. Souvent je vois les photos sur le net, présentant de magnifiques paysages, et la langue me semble très riche, et très belle oralement.Ce pays est celui que je voudrais absolument visité plus tard, quand je serai majeure, que j'aurais l'argent, l'autorisation de mes parents etc... :p
Répondre
F
Bonjour et merci pour nous faire voyager.<br /> Mes deux blogs sont alimentés par des photos de mes voyages et du texte explicatif. En plus s tu viens voir tu vas trouver des créations de bannières.<br /> Voici e 1er http://photomontages.over-blog.com/ et l'autre est http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/<br /> Encore une fois merci et bonne journée.
Répondre
J
Merci pour ta visite Franciscoo et pour tes photos.Jacques
M
En France, à 60 km de Nice, la Vallée de la Bendola...En train direction Vintimille (Italie), s'arrêter à Breil/Roya, prendre ses pieds à deux mains, grimper vers Saorge, passer dans le tunnel et......écarquillés, les yeux ! montagne ou pyramide aztèque ? 40 générations de maraîchers ont remonté les galets de la rivière Bendola à dos d'homme et d'âne pour construire les espaliers sur 400 mètres de dénivelé.S'y enchevêtrent chênes tricentenaires, hêtres et châtaigniers, buissons de sumac et mûriers, sauf dans les clairières fleuries dégagées autour des huttes de branches et bâches en forme de coque de navire.S'y développent des lingams de pierre ocre qu'accouchent les murs des grottes noires sous les cascades fraîches, sentes ombrées, orchidées de montagne, aires d'aigle, lézards à tête bleue...S'y perdre quelques semaines pour meiux se retrouver...
Répondre
J
Merci Matthieu d'avoir ajouté à la liste ta "merveille du monde" et surtout de nous l'avoir aussi bien décrite.Au plaisir de te relireJacques