Le blogue, nouvelle version : plaisir assuré ... Bienvenue !

Publié le par Jacques B

Jonquière, Québec

Article mis à jour en septembre 2016


 

 

 

 

Je viens de faire le saut dans la nouvelle version de la plateforme d'Overblog.

 

L'option m'avait été offerte depuis plusieurs mois, mais je ne voulais pas apprivoiser cette "nouveauté technologique" pendant que j'étais en voyage.

 

Ce n'est donc que la semaine dernière que je me suis décidé à me lancer ... j'aurais alors 6 mois pour apprivoiser cette nouvelle bête.

 

Après le choc initial de la nouveauté, je commence à entrevoir les nombreuses possibilités que cette nouvelle mouture nous offre en tant que blogueurs, mais à vous aussi en tant que lecteurs.

 

D'où cette mise à jour d'un texte que j'avais écrit il y a déjà quatre (4) ans.

 

 

 

 

J'ai voulu, dès sa création, faire de VOYAGESASIE un blogue qui permettrait de DÉ-COUVRIR l'Asie sous ses diverses facettes.
 
 
Et plus le nombre d'années augmente, plus le nombre d'informations augmente et se diversifie.


Pour vous permettre de vous retrouver plus facilement dans les informations contenues dans ce blogue / grenier, vous trouverez, dans les colonnes de gauche et de droite, des modules avec des thèmes précis.
 
 
 
VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR
 
LA PRÉPARATION D'UN VOYAGE...

 

 

Allez, dans la colonne de droite, à la section PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ASIE et vous y trouverez un tas d'informations sur les pays d'Asie.


ou


Dans la section AU MENU...Mon Asie,
les catégories suivantes pourront vous aider : 
 

 

 

 

 

 

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR
 
LE COMPTE RENDU DE MES VISITES
ET DE MES COUPS DE COEUR ...

 

 

Dans la colonne de droite, dans la section Menu ... Mon Asie, les deux catégories suivantes pourraient vous intéresser :

 

 

  • Mes "Carnets" portant sur chacun des pays ou régions visités

 

 

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR ...
 
LA PROVENANCE ET LES INTÉRÊTS
DES VISITEURS DU BLOGUE



Alors, dans la colonne de gauche, regardez la section VOS VISITES et vous y trouverez des données sur les gens qui, quotidiennement, viennent visiter le site et leurs préférences quant aux textes publiés.

Et pour connaître encore mieux mes visiteurs, lisez leur présentation personnelle dans l'article Mais qui êtes vous donc ? ou la section "Votre Asie"

Vous pouvez même y ajouter votre propre présentation si ce n'est déjà fait !

 

 

 

MAIS LA NOUVELLE VERSION D'OVERBLOG NOUS OFFRE ENCORE PLUS ...

 

UN OUTIL DE RECHERCHE PERFORMANT

 

Cet outil de recherche, on le retrouve dans la colonne de droite en haut de la page.

 

Un ou quelques mots seulement, et vous pouvez ainsi trouver, parmi les quelques 1 158 articles que j'ai écrits depuis juin 2006, ceux qui rejoignent davantage vos intérêts...

 

Je vous invite donc, en terminant, à tester ce formidable outil ... vous ne pourrez plus vous en passer ... Assuré !
 
 
Un ou quelques mots dans l'encadré de recherche,
et vous voilà parti en voyage dans mon univers !

 


BON VOYAGE !


 

Publié dans Blogue, Guide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Il me semble voir l'ancien blog.<br /> Gillou
Répondre
J
Et les catégories aussi sont plus performantes qu'avant. Le problème c'est qu'il faut faire les changements dans chacun des articles...ça prend du temps. Mais ils disent qu'ils vont ajouter une nouvelle modalité pour faciliter la mise à jour des catégories...mais ils ne disent pas quand !!!
D
et oui .... depuis plusieurs mois sur la nouvelle version j ' ai encore des problèmes . Le truc de la recherche au bas de la page est vraiment utile . Merci de l ' avoir fait remarquer .
J
Moi aussi, je ne saisis pas toutes les subtilités de la nouvelle plateforme, mais je la maîtrise peu à peu de plus en plus. C'est un nouvel apprentissage.<br /> <br /> Avec le temps...<br /> <br /> Jacques, de Jonquière
A
je suis vraiment nul car jen'arrive pas à utiliser toutes les possibilités du nouveau blogue
J
Et tu as bien raison. <br /> <br /> C'est la plateforme OVERBLOG qui a changé. Pour mon blogue, je ne voulais pas tout recommencer au niveau présentation et mise en page. Aussi j'ai gardé le plus possible mon ancien modèle.<br /> <br /> Mais j'ai fait aussi beaucoup de mises à jour pour faciliter le repérage des articles, et il y a des modules que j'ai laissé tomber.<br /> <br /> Mais le plus intéressant de la nouvelle plateforme, c'est l'outil de recherche que tu retrouves en bas de page (la loupe). Je me suis amusé avec quelques mots comme &quot;lac&quot; et cela m'a permis de me rappeler ces beaux lacs que j'ai découverts en Birmanie et à Sumatra entre autres...<br /> <br /> À la prochaine<br /> <br /> Jacques, de Jonquière