Noël en Asie ... Noël au Myanmar (Birmanie)

Publié le par Jacques de Québec (Québec) à 12:50

Mise à jour pour le Temps des Fêtes 2020
 
Jonquière, Québec
23/12/2009
 
 
 
Noël en Asie ...  Noël au Myanmar (Birmanie)

Le peuple birman, l'un des peuples parmi les plus accueillants
que j'ai rencontré dans mes voyages en Asie

 

Pagode de Hsinbyume
dans la
Ville Royale de Mingun
 
 
Comme, à chaque année, j'essaie de découvrir ce que Noël représente pour les peuples d'Asie.

Cette fois-ci,  comme je retourne en janvier prochain au Myanmar, j'ai pensé vous offrir de la musique de Noël provenant de ce pays.
 
Étrange comme choix, me direz-vous ! La Birmanie n'est-elle pas bouddhiste ?

C'est vrai à 89 %. Mais il y a tout de même au Myanmar 4 % de chrétiens, majoritairement protestants, 4 % de musulmans, 1 % d'animistes et 2 % d'autres religions dont la religion chinoise.

"Les populations musulmanes et chrétiennes font face à la persécution religieuse. Le gouvernement militaire a révoqué la citoyenneté des musulmans Rohingya de Rakhine Septentrional et des populations de minorité ethniques chrétiennes ont été attaquées. De telles persécutions ciblant des civils est particulièrement notable en Birmanie de l’est, où plus de 3 000 villages ont été détruits ces dix dernières années".
 
Source : Wikipedia
 
 
Ma recherche de musique de Noël birmane sur Youtube m'a fait faire de belles découvertes.

Je vous en présente une dizaine.
 
 
JOYEUX NOËL
 

 

BONNE ANNÉE

 

Et si le Myanmar vous intéresse, c'est ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tout simplement, je vous souhaite de très bonnes fetes ,gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Gisèle et au plaisir de te lire à nouveau en 2010.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />