Noël en Asie ... Noël vu des pays de l'Asie du Sud-Est

Publié le par Jacques de Jonquière à 10:15

Mise à jour pour le Temps des Fêtes 2020
 
Jonquière, Saguenay
11/12/2010


Pare Pare (255)1
Un jeune garçon de Pare Pare (Sulawesi-Indonésie) 

 

En ce début du temps des Fêtes, je continue la tradition : partager avec vous des musiques de Noël provenant des pays d'Asie.
 
Cette année, je fais le tour des 10 pays d'Asie du Sud-Est que j'ai visités : plusieurs voyages entre la Thaïlande et les Philippines, en passant par la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie et l'Île de Bornéo, sans le Brunei qui fait partie des 6 pays qui ont banni Noël.
 
Voici un document en anglais que j'ai trouvé par hasard sur Youtube et qui nous informe sur chacun de ces pays : Tajikistan, Arabie Saoudite, Albanie, Corée du Nord, Somalie et Brunei
 
 

J'en profite pour vous souhaiter  une période des Fêtes avec des rencontres familiales et entre amis des plus agréables, sans oublier celles et ceux qui traversent actuellement des moments moins joyeux.
 

Voici donc mes choix 2010

 

Et, pour terminer, voici une vidéo trouvée par hasard 
d'un jeune percussionniste de Malaisie super doué ...

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> La douceur des chants de Noël, et le charme des voix et des danses d'Asie...<br /> <br /> <br /> Quel beau choix pour commencer 2011... Merci...<br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement le jeu des mains dans la première chanson...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci a toi de reagir a ce choix tres personnel de musiques de Noel facon asiatique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques de Yangon (Birmanie)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Extraordinaite ce petit batteur,c'est un vrai génie qui a le rythme dans la peau !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et comme le départ approche que tu es en super forme.<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de suivre ton prochain voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Annick pour tes souhaits. J'espère bien recevoir de nouveau tes commentaires tout au long du voyage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite aussi une année 2011 à la hauteur de tes attentes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les déjeuners des retraités sont trop tôt le matin pour moi. J'ai été hospitalisé à deux reprises pour des problèmes à l'aorte. Maintenant ça va mieux. Oui on peut se voir avant que tu partes à<br /> nouveau, espèces de courailleux. Que dirais-tu de jeudi prochain le 16 déc. à l'Envol de Jonquière, à 17:30 ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Resalut<br /> <br /> <br /> C'est ok pour la bière à l'Envol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Passe de belles Fêtes toi aussi. le petit percussionniste est vraiment impressionnant. Quand est-ce que tu repars ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Gilbert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes souhaits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pensais bien te rencontrer lors des déjeuners des retraités du Cégep, mais tu sembles plus retiré.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à moi, je repars le 8 janvier pour l'Asie pour un autre six mois. Tu pourrras avoir une idée de mon projet 2011 dans mon artice précédent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ici là, peut-être pourrions-nous aller prendre une bonne bière ensemble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />