Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos Visites

Depuis le 23 juin 2006

 

Nombre de vos visites :

570 000

 

voyage

 

Pages consultées :

1 300 000

 

**********

 

À 31 mars 2017 :

3 934  jours

 

Ce mois-ci, vous êtes venus

de 68  pays différents

 

Parmi les  1 181  articles déjà publiés,
voici  les articles / sections du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

**********

  

Depuis juin 2006 :
 
vous avez effectué
une moyenne de  143   visites/jour
 
et
 
vous avez consulté 
une moyenne de  332  pages/jour

 

  **********

 

Vous m'avez écrit dans le blogue
2 225   commentaires  

 

  et, depuis janvier 2010, vous m'avez envoyé
4 189 courriels ou messages Facebook

 

130 d'entre vous sont abonnés au blogue
et 156
à ma page Facebook
       
14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 01:29


Jonquière-Québec



internet-conferences.jpg L'expérience d'Overblog est à la fois très stimulante et en même temps très frustrante.

Il y a vous toutes et tous qui venez me rendre visite, mais qui repartez en douceur sur la pointe de pieds sans laisser d'autres traces qu'un numéro de plus à mon compteur de visites.

Il y a vous aussi qui avez ajouté votre nom à ma liste d'abonnés, ou qui m'avez laissé quelques mots dans mon Forum-Overblog ou dans mon blogue même. Et quel plaisir que de recevoir ces réactions.

Mais, de vous, je ne sais "presque" rien. Je dis "presque" puisque, en allant visiter votre blogue, je peux tout de même connaître un peu plus quelques-uns d'entre vous.

Mais, moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui vous êtes et pourquoi vous vous êtes arrêtés chez moi. Pourquoi aussi vous avez décidé de créer votre propre blogue, si c'est le cas...

Et plusieurs d'entre vous étant aussi des voyageurs, je me demande les raisons qui vous portent à voyager ainsi aux quatre coins du monde.

À ces questions que je me pose sur vous, j'aimerais bien avoir quelques réponses, car, au plaisir de savoir que vous êtes là, s'ajoute la frustration de ne pas en savoir davantage sur vous.

Aussi je vous invite à combler ici ce manque que je ressens.

J'apprécierais vraiment.


Jacques



Alors, qui êtes-vous donc,
vous qui avez répondu à mes fils sur le Forum OB
ou qui me visitez pour la première fois ?



Et vous qui êtes déjà passés plus discrètement ...




Merci à celles et à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon invitation !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques Beaulieu à 08:29:05 - dans Blogue
commenter cet article

commentaires

ANNE CHARLES 28/02/2017 15:00

coucou Jacques, il est sympa ton blog, je ne suis pas très informaticienne c est super ce que tu fais;
moi j ai tout dans ma tête, nous sommes de la même trempe, donc pas grand chose a te raconter ce que je sais tu le sais;
continues tant que tu peux; bien a toi Anne

Jacques B 28/02/2017 16:47

Merci Anne pour ton appréciation et je te souhaite de passer d'aussi bons moments dans tes voyages que ceux que je vis.

A la prochaine.

Jacques, à ma dernière soirée à Agra avant de partir oour Lucknow.

Charles 13/02/2017 22:08

Bonjour Jacques,

Je suis admiratif de votre blog, je voyage avec vous.
Je suis tombé par hasard sur votre blog en cherchant des informations pour annoté mes photos suite à mon séjour (6 mois) en Chine pour clôturer mes études.
La curiosité m'a piquée et je me suis aventuré sur votre blog.

Nul doute que votre aventure vous apporte beaucoup,
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter que cela dure !

Bien à vous
Charles

Jacques B 14/02/2017 00:52

Merci Charles pour votre commentaire. Au plaisir de vous lire à nouveau. Jacques, de Bundi au Rajasthan en Inde du nord.

Jacinthe 17/10/2016 15:13

Bonjour Jacques,
Je suis tombé sur votre blog en cherchant des informations sur le Myanmar. J ai été intrigué par l onglet "mais qui êtes vous donc? "
Je voyage depuis 1 an avec mon conjoint. Nous sommes québécois. Jusqu a présent nous avons visité la Thailande , le Laos, le Cambodge, le Vietnam , l Australie et la Nouvelle zelande. Nous partons dans 2 semaines pour visiter le Myanmar. Après un arrêt en Europe nous rentrerons au Québec.
Je n ai que lu votre article sur yangon. Au plaisir de découvrir d autres renseignements utiles!
Jacinthe :)

Jacques B 17/10/2016 16:28

Merci Jacinthe pour votre présentation. Je vous souhaite de vivre des moments inoubliables lors de votre séjour au Myanmar, l'un de mes pays préférés en Asie du sud-est, avec les Philippines.

Au plaisir de vous lire à nouveau.

Jacques, de Jonquière

Michel 27/03/2016 10:56

Bonjour Jacques

Je suis tombé par hasard sur votre blog en cherchant des détails sur le Nord Luzon et le pays Kalinga,
et vous laisse donc une trace de mon passage .
J'organise des circuits moto aux Philippines, en Thailande et au Cambodge depuis une vingtaine d'années, je viens de rentrer en France , donc je passe les 3 mois d'hiver là-bas.

J'avoue eu avoir hâte de rentrer, car il fait 34° à Manille, 38° à Bangkok, et en Avril encore +.... Ce petit détail pour ceux qui rêvent de résider la bas .

Il est vrai qu'il est plus accessible de voyager aux Philippines, pour l'accueil chaleureux des Philippins et la facilité de dialogue en anglais , sans parler des paysages à couper le souffle entre les montagnes et le bord de mer. Mais, comme au Cambodge, il y a nettement moins de possibité d'hébergement qu'en Thailande.

Cordialement Michel

Jacques B 27/03/2016 12:43

Bonjour Michel.

D'abord merci d'avoir envoyé ce message, mais je ne suis pas d'accord avec votre conclusion concernant les hébergements... je n'ai jamais eu de problème de trouver un hébergement aux Philippines et des hébergements à pris abordables pour quelqu'un qui voyage sac à dos.

Jacques, de Banaue dans la Cordillère

Caco 15/09/2015 22:16

Bonjour Jacques,
Tout d'abord merci pour votre blog qui nous invite au voyage et à la découverte de l'Asie.
Ensuite, pour répondre à votre question, je vais vous dire "Qui je suis donc".
En premier lieu je suis un paisible randonneur qui avait décidé d'arpenter les chemins des Pyrénées voisines de mon bordeaux natal. Et puis, l'âge avançant et les idées étant envieuses d'autre chose, je suis parti me balader dans les grandes villes européennes. Enfin, désireux de faire partager mes balades, j'ai décidé, comme vous, de partager mes promenades sur mon blog.
En partance pour la Thaïlande lointaine dans peu de temps, je suis tombé sur votre blog. Je n'ai pas résisté lorsque j'ai vu que vous demandiez à vos visiteurs de s'identifier. Si vous vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à visiter mon blog ! Je le mets à jour à temps perdu... ou gagné !
Cordialement,
Caco

Jacques B 26/09/2015 14:11

Merci Caco. Je prends note.

À +

Jacques, de Jonquière

Caco 26/09/2015 10:23

Re-bonjour Jacques,

Je reviens vers toi suite à ta réponse. Si tu veux visiter mon blog, rends toi à l'adresse suivante http://lesrandosdecaco.over-blog.com

Je t'écrirai à mon retour de Thaïlande.

Bonne continuation.

Caco

Jacques B 15/09/2015 23:46

Bonjour Caco.

Je prends note pour ton blogue, mais j'aimerais bien en connaître l'adresse.

Je te souhaite un superbe voyage en Thailande et j'espère bien te lire à nouveau.

Jacques, de Jonquière

Françoise 22/01/2015 04:30

Merci Jacques pour ce blog qui me sert de référence pour mes voyages futurs ou tout simplement ceux de la journée selon mon humeur.
Qui suis-je? Une retraitée parisienne, pleine d'énergie (trop parait-il) qui rêve de parcourir les pays voisins, puisque je me suis installée dans une île du sud de la Thaïlande depuis 3 ans.
Je suis seule, et c'est tout de même formidable sur certains points, mais handicapant lorsque je souhaite partir voyager.
Je suis allée 2 fois à Bali et au Cambodge, et envisage le Vietnam du Sud ainsi que les Philippines et les Célèbres, aussi je consulte ton blog avec délice.
Je sais que les Philippines reste un coin idéal pr te fixer, est-ce facile avec les visas? Ici, en Thaïlande, ça devient épineux, les modalités changent souvent, et comme l'euro baisse par rapport au bath, est-ce toujours sécurisant? Voilà des questions sans réponse, mais carpe diem.
Je pratique la randonnée pour découvrir des paysages fantastiques (à voir sur mon facebook) le yoge, le vélo, etc... Ce que j'ignorais à Paris....
Je pense que maintenant tu dois savoir qui je suis, et je t'envie, j'aurai aimé être un homme pour voyager plus facilement.
Amicalement,
Françoise

Jacques B 22/01/2015 09:00

Bonjour Françoise

Merci d'avoir pris de ton temps pour te faire connaître davantage.

Pour les visas philippins, je ne connais pas les règles pour les sejours de plus de 2 mois, qui, eux, sont faciles à obtenir.

Même en étant femme, je te souhaite de vivre d'autres beaux moments de voyage.

Jacques, de El Nido (Palawan)

Dehodencq Alain 02/08/2014 18:31

Bonsoir Jacques,
J'ai 65 ans, retraité (après carrière dans la "banque de détail"), j'habite Rambouillet 78120 -entre Versailles et Chartres.J'ai séjourné -plus que voyagé- en tout 2 mois à Montréal et 2 autres à Vancouver, entre 2008 et 2013.
Mon principal voyage date du 1er semestre 2013: à partir de Vancouver, Hawaï et surtout Australie, N. Zélande, Fidji et retour, en tout 4 mois.
Maintenant, je commence à préparer un voyage (seulpour la 1ère fois) en Thaïlande, et je commence par travailler sur votre blog, bien que j'aie aussi le Routard, pour construire le périple.
J'aimerais y passer un peu plus d'un mois, Janvier et jusqu'à mi-février prochain.
Avec peut-être une échappée dans un pays proche pour contourner la règle du visa d'un mois.
Votre blog constitue une source, que dis-je, une mine d'informations. C'est impressionnant et magnifique.
Bien cordialement.

Jacques B 02/08/2014 19:57

Merci Alain pour vos bons mots.

Je vous souhaite de passer d'excellents moments en Thaïlande. Un voyage rempli de découvertes.

Jacques, de Jonquière

Marc Duchesne 30/07/2014 10:44

Bonjour,
Je suis moi-même à la retraite depuis 2007, et depuis, je voyage.
2009, Six mois en Amérique du sud (en 2008, j'ai appris l'espagnol)
2010, Chemin de Compostelle (1600km), puis apprentissage de l'anglais
2011, huit mois en Asie du Sud Est
2012, quatre mois en Afrique de l'ouest
2013, sept mois en Amérique centrale (élargie)
2014, j'étudie l'indonésien, et au printemps prochain, je pars pour huit mois en Indonésie
http://marcduchesne.unblog.fr (Amérique du Sud, Compostelle, Amérique centrale)
http://marcelldudu.unblog.fr (Asie du sud est, Afrique)
Je crois intéressant d'échanger, de partager nos expériences.
marceldudu@hotmail.fr
Sincèrement à toi,
Marc

Jacques B 30/07/2014 13:41

Bonjour Marc

Tout d'abord merci pour avoir pris de ton temps pour te présenter à nous. Je prends note des adresses de tes deux blogues.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Jacques, de Jonquière

therese 26/05/2014 06:29


bonjour Bernard


je suis de loin en loin tes beaux voyages et là , lorsque je vois ces magnifiques photos j'en ai le vertige c'est vraiment un paysage extraordinaire et comme toujours je pense à ceux qui ont
aménagé ces escaliers dans la montagne, que de moments magiques tu dois vivre, çà me fait rêver avant d'aller au travail et je te remercie de partager tout çà avec nous les sédentaires,
j'apprends le chinois car je voudrais retourner en Chine dans des endroits un peu comme là où tu es , je vais aller voir çà de plusprès sur la carte, j'irai aussi visiter le blog de Bernard qui a
posté sur ton site, encore bravo et merci

Jacques B 30/07/2014 19:47

Je te souhaite a toi aussi une retraite qui te permettra de réaliser tous tes rêves .

Jacques, de Jonquière

therese 30/07/2014 19:22

bonjour Jacques
normal que tu veuilles en savoir un peu plus sur nous qui lisons avec intérêt tes aventures, on a un peu l'impression de voyager avec toi
pour ma part j'aime beaucoup les voyages , en Asie de préférence et proche des habitants, je suis allée aussi plusieurs fois en Inde travailler avec les missionnaires de la Charité de Mère Térésa, mon coeur est resté là bas à Calcutta, difficile de trouver le temps de tout faire, il faut faire des choix
je suis infirmière anesthésiste j'ai toujours travaillé en ayant une famille nombreuse, il y a un temps pour toutes choses, à présent je peux réaliser d'autres rêves, je serai bientôt en retraite c'est comme un vent de liberté, quand je lis aussi ce que Marc écrit je me sens proche de vous tous , j'ai aussi commencé le chemin de Saint Jacques de Compostelle , j'apprends le chinois pour retourner en Chine et aussi parce que j'aime cette langue depuis toujours , donc j'ai suivi avec attention ton passage en Chine on est si bien là bas
je me sens souvent différente de mon entourage mais au moins ici on se comprend
encore merci de tout ce que ce travail représente pour publier les textes, les photos...
je te souhaite de beaux voyages
cordialement

JacquesB 26/05/2014 14:49



C'est moi qui te remercie Therese pour tes bons mots.


 


Et pour la Chine, ca vaut vraiment le coup de s'y rendre...c'est un pays magnifique et avec une population des plus accueillante.


 


J'adore !


 


A +


 


Jacques, de Hangzhou (Zhejiang)



Djebli Mohammed 15/05/2014 01:58


Je me présente Djebli mohammed, 


J'ai découvert votre site en faisant des recherches sur la ville de Surabaya en indonésie car je visite souvent un site internet indonésien originaire de Surabaya 


Lien : http://www.darul-ilmi.com/


Merci.

JacquesB 15/05/2014 15:36



Bonjour Djebi.


Au plaisir de vous lire a nouveau.


Jacques, de Wenzhou (Zhejiang, Chine)



Bernard 15/02/2014 02:51


Bonjour Jacques, Bonjour à tous vos honorables visiteurs,


 


 


Une nuit sans sommeil (une nuit de congé, heureusement!) je découvre votre site et j'apporte ma pierre pour que se lève vers le ciel la montagne de
commentaires...


 


Je suis très admiratif face à ce très beau site, riche en expérience, en connaissances et sa présentation, à la fois très complète et très bien présentée. Il y a
juste la fenêtre à ouvrir pour pouvoir écrire, que j'ai un peu cherchée... Mais comme je ne suis pas plus bête qu'un autre (ou pas beaucoup plus!) , j'ai trouvé. Cette lettre le démontre.


 


Je suis aussi l'auteur d'un petit site qui regroupe différents éléments de mes voyages en Chine : http://www.vueschinoises.fr


mais il ne semble pas intéresser beaucoup de monde. Peu importe, je ne suis pas jaloux et je n'ai pas d'ambition dans ce domaine.


 


Je suis allé à 6 reprises en Chine et une fois au Vietnam. Je passe sous silence mes autres voyages. Un de mes meilleurs souvenirs est une visite organisée de trois
jours, au milieu de jeunes chinois (j'étais le seul « étranger ») qui m'avaient entouré de façon très chaleureuse malgré ma différence et mon handicap (la langue...).


 


Je pense retourner cet été à Nanning. Je rêve d'aller un jour en Corée du Nord. Pas pour y vivre, juste pour me rendre compte par moi-même d'une réalité
habituellement occultée par nos médias. Je sais que là-bas, je serais surveillé et « guidé » mais je percevrais l'atmosphère du pays, c'est mieux que rien.


 


Il y a un film que j'ai vu sur la Chine, que j'ai trouvé très émouvant.        L'étoile imaginaire.


 


Je poursuis mes pèlerinages sur Internet pour comprendre tout ce qui concerne la Chine, en particulier le Tibet. Et je mesure le gouffre qui existe entre la réalité
probable et ce que pensent et affirment nos contemporains.


 


Voilà. Au plaisir de revenir sur votre site, de temps à autre...


 


Bernard


 


 


 


 

JacquesB 15/02/2014 04:35



Bonjour Bernard


 


D'abord merci d'avoir pris de votre temps pour vous presenter a nous. 


 


Je vais aller visiter votre site sur la Chine, car j'y retour pour une troisieme fois en avril pour un autre 3 mois.


 


Alors, au plaisir de vous lire a nouveau


 


Jacques, de Songkhla au sud de la Thailande.



Foex 16/08/2013 16:41


Bonjour, 


Nous avons passé 3 semaines dans le Yunan en mars 2013, avons vu Kunming, les rizières de Yangyang, retour à Kunming, Dali, Lijiang et le lac Lugu, c'était magnifique et on profite de tes photos
pour complèter notre album, j'avoue que c'est un des plus beaux voyages que nous avons éffectué en Asie, on connait les Philippines,(vécu deux ans pour mon travail), la Corée du sud, la
Thaïlande, le Laos, la Malaisie & Singapour, Bali, le Vietnam, le Cambodge et ...un week-end à Tokyo...depuis 7 ans, c'est notre lieu de retraite pour passer l'hiver!, on habite en France
dans les alpes et l'hiver est rigoureux également.


Bonne continuation et encore merci pour ton blog


 


Samuel

JacquesB 16/08/2013 17:13



Bonjour Foex


 


Comme je peux voir, nous avons des projets de retraite assez semblables et pour les mêmes raisons.


 


Bonne continuation à vous aussi.


 


Peut-être que nos routes se croiseront un de ces jours, ça serait agréable.


 


Jacques



Dédé http://asie-ah-oui.over-blog.com/ 07/08/2013 19:31


MERCI pour ton blog qui m ' intéresse beaucoup ....  et me rend jaloux !!!


J ' aimerais bien en faire autant mais je suis marié et ....


 


 


Jusqu ' à quel âge peut - on pratiquer ce style de vie ???


 

JacquesB 07/08/2013 19:41



J'espère bien le pratiquer jusqu'à la fin, en autant que la santé ne me laissera pas tomber.


 


Jacques



GILLOU 05/08/2013 18:28


Bonjour Jacques,


Tu as raison, il n'y a rien de plus frustrant qu'un blog. Des inconnus viennent voir les photos, lire tes reportags et s'en vont comme ils sont venus. Personnellement j'ai plus de chance que toi
car je fais de la course à pied et je connais beaucoup de sportifs qui consultent mon blog pour voir les nombreuss photos que je fais ou les résultats des courses et des infos qui leur rendent
service. Malgrè celà il y a très peu de commentaires. Concernant ton blog, j'ai mis un lien vers Facebook pour le faire partager par des amis ou connaissances et ils l'apprécient beaucoup.
Bonne journée et merci pour ce blog très intéressant et plein de renseignements techniques.


Gillou 

JacquesB 05/08/2013 19:33



Bonjour Gillou et merci pour le partage.


 


C'est vrai que les commentaires ne sont pas aussi nombreux qu'on le souhaiterait, mais le fait de voir qu'à chaque jour, près de 200 personnes s'arrêtent pour consulter le blogue, ça rassure ! De
plus, ces dernières années, le nombre de courriels que je reçois avec des questions précises augmentent constamment...alors, toutes ces réactions me convainquent de continuer, surtout que j'y
prends un plaisir de plus en plus grand.


 


De plus en plus, le blogue fait partie intégrante de mes voyages, avant, pendant et après.


 


Jacques



Claire-Hélène Tremblay 06/01/2013 13:35


Bon voyage Jacques, parmi mes beaux souvenirs de Cegep, il y a tes conversations enthousiastes et intéressantes, ton esprit curieux et ton écoute. Une bonne dose d'humanité.  J'aurais aimé
parcourir le monde comme tu le fais. Contente pour toi.  Profites-en. Et bravo pour ce blogue!


 


 

JacquesB 06/01/2013 14:23



Merci Claire-Hélène pour tes bons mots. J'espère te lire à nouveau un de ces jours.


 


À la prochaine


 


Jacques



Cristina 13/12/2012 16:53


Rebonjour :-) et merci pour les suggestions. Je les ai recopiees dans ma feuille de route.


A+ et bons voyages en 2013!

JacquesB 13/12/2012 17:52



Bon voyage à vous aussi.


 


Jacques



Cristina 13/12/2012 13:51


Merci Jacques pour votre reponse et itineraire. Je l'avais deja note compte-tenu de la beaute de vos photos.


On ne vas pas le manquer, meme si on n'aura peut'etre pas le temps de le faire en bus. Est-ce que c'est simple (comme a Bali par exemple) de trouver des chauffeurs aux allentours des hotels
proposant des voyages d'une journee ? Je viens juste d'acheter les billets d'avion et on a seulement 12 jours a disposition, donc je pensais a avoir une seule base et rayonner sur l'ile en
prenant plusieurs voyages ou des bus - est-ce realisable?

JacquesB 13/12/2012 15:59



Rebonjour Christina


 


Avec seulement 12 jours de disponible, je crois que vous devriez limiter votre séjour dans la Cordillère. Pour disposer de plus de temps pour la visite, vous pourriez prendre un vol
Manille-Tuguegarao avec Cebu Pacific. De Tuguegarao, faire le trajet proposé en bus avec arrêts à Banaue/Batad/Hapao, Sagada, et Baguio pour visiter ces trois secteurs en
motos/tricycles/chauffeurs ou en trek. De Baguio, retour en bus à Manille en moins de 6 hres et il y a des bus de nuit.


 


Voilà


 


À+


 


Jacques



Cristina Rebiere 12/12/2012 20:30


Je vous ai decouvert par hasard en cherchant des infos sur Luzon car je suis en train de preparer un voyage aux Phillipines pour fevrier 2013. J'ai beaucoup aime vos photos
:-).


En fait je m'appele Cristina et j'habite a Bucarest, en Roumanie. J'aime beaucoup voyager et l'Asie est parmi nos destinations preferees : pour la cuisine, les paysages, les gens,
l'atmosphere... voila quelques unes des raisons. Je suis deja allee en Birmanie, au Cambodge, Vietnam, Thailande, Bali, Malaysie, Coree du Sud, Chine, Sri Lanka...mais en lisant un peu votre blog
je realise que mes visites sont toujours limitees par le temps... J'espere arriver un jour "a la retraite" car ma generation ne connaitra plus cette chance, a moins de se la construire
soi-meme... c'est ce qu'on s'eforce de faire avec mon mari ;-)


J'ai visite aussi d'autres coins que l'Asie... les Caraibes, le Mexique, le Bresil, l'Europe bien sur (presque tous les pays), le Senegal, la Tunisie et le dernier voyage fut
l'Afrique du Sud (en fait ca aurait du etre le Canada, mais malheureusement je n'ai pas eu trop de reponses a mes emails pour les hebergements...ca sera pour une autre fois car je n'y ai pas
renonce :-) J'ai vecu aussi dans plusieurs pays : France, Allemagne, Belgique, Bresil, Iran et bien sur Roumanie. Voila un peu pour ma presentation, et puis j'aurais une question : sur Luzon
quels sont les endroits a voir absolument d'apres vous?

JacquesB 12/12/2012 20:58



Bonjour Cristina


 


D'abord merci pour vous être présentée à nous. Je vois que les voyages sont, comme pour moi,  parmi vos priorités. Mais, avant la prise de ma retraite, j'avais déjà pas mal voyagé en Europe,
au Canada, aux États-Unis, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Et tant que la santé sera au rendez-vous, je crois bien que je meublerai mon temps disponible par d'autres voyages...et il y
a tant à voir!


 


Pour ce qui est de mes coups de coeur sur l'île de Luzon, voici le plus beau trajet de bus que j'ai fait aux Philippines : c'est dans la Cordillère au nord de l'île.


 


Baguio-Sagada-Bontoc-Banaue-Batad puis, Banaue-Bontoc-Tinglayen-Tuguegarao...un pur plaisir pour les yeux ! J'ai fait ces routes dans les deux sens et j'y retourne en Janvier.


 


Au plaisir de vous lire à nouveau.


 


Jacques



Tropiquirinha 20/11/2012 07:06


Merci jacques je vais voir ça

JacquesB 20/11/2012 14:05



De rien.


 


Au plaisir de te lire à nouveau


 


Jacques



Tropiquirinha 19/11/2012 13:24


hello


concernant ma demande sur "menu déroulant c'est comme par exemple sur la gauche de ta page


Mes photos d asie


pays


thèmes


dedans tu as mis plein de sites quand je parle de menu déroulant il s'agit de ces petits rectangles où quand tu cliques dessus tu as toute une liste de sites


Où as tu trouvé cela, le code html ect j'arrive pas à comprendre


j'aimerais créer aussi ce genre de listes qui s'affiche quand tu cliques sur un titre


merci d'avance


 

JacquesB 19/11/2012 14:50



Je t'envoie par courriel, le code que j'ai mis dans mon blogue (en HTML)


 


À la prochaine


 


Jacques



Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

  • Flores 2017 (17) ... Maumere, une superbe finale de trois (3) jours
    Moni, Flores 23 avril 2017 Maumere, Flores 23 - 25 avril 2017 Environ 52 921 habitants LOGEMENT Gardena Hotel : 165 000 IDR ... Chambre double, air climatise, salle de bain privee, eau froide, petit dejeuner, galerie. Situé au centre-ville de Maumere...
  • Flores 2017 (9) ... Réaliser un rêve : la croisière Lombok / Flores
    Legian, Bali 5 - 6 avril 2017 Senggigi, Lombok 07 avril 2017 LOGEMENT A LEGIAN Lo Lo House : 200 000 IDR ... Chambre simple, air climatise, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, wifi et galerie. Le prix indiqué est celui de Booking.com. J'ai...
  • Voyage au quotidien 2017 (4) ... Un retour à Flores en Indonésie
    Jonquière, Québec VOYAGE 2017 Du 10 janvier au 29 juin Du Népal, je ferai un saut vers Bali, une des îles les plus connues de l'Indonésie de l'Est. Mais ce n'est pas là que je m'arrêterai. Après quelques jours à la plage de Legian pour y revoir un ami...
  • Pokhara (1) ... Plaisirs népalais : des montagnes et un superbe lac
    Pokhara, Pokhara 19 - 25 mars 2017 Environ 265 000 habitants Altitude : 884 metres Je suis arrivé cet après-midi à Pokhara après six (6) belles heures de route de montagnes sur le Siddhartha Highway depuis Tansen ... ajoutées aux quatre (4) autres superbes...
  • Tansen ... Enfin de retour dans les montagnes !
    Tansen, Terai central 17 -18mars 2017 Altitude : 1 372 mètres LOGEMENT Hotel Indreni : 800 NPR ... Chambre simple, fan, salle de bain privee, eau chaude, wifi. Situé dans la Basse-ville de Tansen tout a cote du terminal des bus et du grand espace sportif...
  • Lumbini (3) ... Un voyage dans le voyage (suite)
    Lumbini, Terai 14 - 16 mars 2017 A l'ouest du Grand Canal, on a regroupe les temples provenant des groupes lies au courant du " bouddhisme Mayahana ". C'est dans le nord de l'Asie, de l'Afghanistan au Japon, que ce courant s'est developpe. S'y sont joints...
  • Lumbini (2) ... Un voyage dans le voyage !
    Lumbini, Terai 14 - 16 mars 2017 Lumbini, cette ville sainte du bouddhisme, inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanite pour avoir vu naitre le fondateur de cette philosophie de vie, le prince Siddhartha Gautama, qui devait devenir le Bouddha ou "l'Eveille"....

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues à visiter