L'Indonésie vous intéresse ? Alors voici mon Indonésie en quelques clics !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:55

Mise à jour en décembre 2017
 

Jonquière, Québec

INDONÉSIE DU NORD INDONÉSIE OUEST
Papou13-Sinatma-Fete au village (7) Java-Bromo-jour 2 am (70)
Papouasie (Sinatma) Java (Volcan Bromo)
   
INDONÉSIE EST
Bajawa-Tour-3 Bena (62)
Flores (Bajawa)
INDONÉSIE EST
Bali-Ubud (28)
Bali (Ubud)

 

Bonjour chers abonnés au blogue et amis des réseaux sociaux

 

292 jours en six (6) voyages, racontés dans 135 articles et 4 989 photos, tel est, en quelques chiffres, le résumé de ce que contient mes trois (3) Carnets sur l'Indonésie, ce vaste pays aux 17 508 îles.

Mais il y a aussi une autre façon de voyager et c'est par la musique. J'ai donc ajouté à ce tour d'horizon les articles que j'ai produits sur les musiques indonésiennes. Vous y trouverez des listes de vidéos trouvés sur Youtube.

Pour m'y retrouver, j'ai subdivisé les principales îles que j'ai visitées en trois (3) régions différentes : l'Indonésie de l'Ouest (Sumatra et Java), l'Indonésie du Nord (Sulawesi, Kalimantan, Moluques et Papouasie) et l'Indonésie de l'Est (Bali, Lombok, Sumbawa, Komodo, Rinca, Flores, Sumba et Timor ouest).

2017-Indonesie

Pour celles et ceux que ce pays intéresse, j'ai pensé vous offrir la possibilité de naviguer facilement entre mes divers articles consacrés à ce pays. 

Dans mes articles synthèses sur mes coups de coeur et sur les coûts de tels voyages (pratique), vous pourrez par un simple clic vous rendre à l'article sur la ville qui vous intéresse.

 

Mes visites en Indonésie de l'ouest...
Sumatra et Java

 

Carnet Indonésie - ouest (2010)  

Un (1) voyage de 50 jours raconté dans 28 articles
et accompagné de 
914 photos

 
 

Indonésie - Grandes îles de la Sonde ... Pratique


 

Mes visites en Indonésie du nord...
Kalimantan - Moluques - Papouasie - Sulawesi


Carnet Indonésie - nord (2009 et 2013)
 


Deux (2) voyages en 116 jours racontés dans 58 articles
et accompagnés 
1 921 photos.

Indonésie du Nord ... Trajets et coups de coeur

 

Indonésie du Nord ... Pratique

 

Kalimantan (Île de Bornéo) 

 

Sulawesi 

 

Les Moluques 

 

Irian Jaya (Papouasie indonésienne) 

 

Voyager autrement

 

Musique - Indonésie-nord ... Musique du peuple Papou (Irian Jaya)

 

Musique - Indonésie-nord ... Musique du peuple Minahasa (Sulawesi)

 

Musique - Indonésie-nord ... Danses du peuple Minahasa (Sulawesi)

 

Musique - Indonésie-nord ... Musique des peuples Bugis et Makassar (Sulawesi)

 

Musique de Noël ... Le Noël des peuples d'Indonésie du nord-est


 

Mes visites en Indonésie de l'est...
De Bali à Timor ouest

 

Carnet Indonésie - est (2010 - 2011 - 2012 - 2017) 


Quatre (4) voyages en 127 jours racontés dans 49 articles
et accompagnés de 
608 photos sur Bali et de 1 546 photos sur les autres îles de l'est.

Indonésie - Petites îles de la Sonde ... Trajets et coups de coeur

 

Indonésie - Petites îles de la Sonde ... $ Pratique $

 

BALI ... Une de mes deux (2) îles préférées 

 

FLORES  ... Mon autre île préférée 

 

Parc national de Komodo  ... Les îles de Rinca et de Komodo 

 

Voyager autrement

 

Musique - Indonésie-est ... Au Timor et à Flores : on voyage avec musique

 

Musique - Indonésie-est ... Danses balinaises (1)

 

Musique - Indonésie-est ... Danses balinaises (2) et gamelan

 

Bon voyage !

 

 

  • Pour celles et ceux qui voudraient connaître mes coups de coeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens juste faire un petit tour pour te souhaiter une BONNE ANNEE sous le signe bien entendu des voyages,des amitiés et des belles rencontres.
Répondre
J
Merci Annick. <br /> <br /> Je te souhaite pour 2017 de réaliser tous tes projets et d'y trouver un plaisir immense.<br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> Jacques, à Jonquière pour encore 9 jours.
R
Oouuaaaahhhh ! quel super blog et que de fabuleux voyages. Merci avec tous mes meilleurs voeux pour 2017.
Répondre
J
Merci René. Je te souhaite, a toi aussi, de superbes moments durant 2017.<br /> <br /> Jacques, à Jonquière pour encore 9 jours.