Mandawa (3) ... Excursions dans les environs de Mandawa

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 08:15

Mandawa, Rajasthan du nord-ouest 

19 - 21 janvier 2017

Environ 20 800 habitants

Mandawa (3) ... Excursions dans les environs de Mandawa
Durant ma promenade dans la ville de Fatehpur

 

 

Après notre visite des principales attractions de Mandawa, Rakesh me demande si je serais intéressé de découvrir d'autres coins de la région.

 

En consultant mon Lonely Planet, j'avais déjà repéré Fatehpur, une ville fondée en 1451, que j'aimerais bien visiter. Comme on était rendu en fin d'avant-midi, Rakesh me suggère de garder la visite de Fatehpur pour le lendemain et de nous rendre en bus dans un village pas très loin de Mandawa.

 

J'accepte sa proposition, et nous partons en bus pour le village en question. 

 

 

Excursion dans un village voisin de Mandawa  

 

 

  • Visite d'un village voisin de Mandawa

 

 

mandawa 1-village voisin (1) mandawa 1-village voisin (2) mandawa 1-village voisin (3) mandawa 1-village voisin (4) mandawa 1-village voisin (5) mandawa 1-village voisin (6) mandawa 1-village voisin (7) mandawa 1-village voisin (8)

 

Un arrêt dans un petit bar avant le retour, 
histoire de prendre un petit verre de rhum, la boisson préférée de mes guides

mandawa 1-village voisin (9) mandawa 1-village voisin (10)


 

De retour à Mandawa

 

En revenant à Mandawa, Rakesh m'invite chez lui pour le lunch et il m'offre aussi de résider dans un hôtel moins dispendieux qu'un de ses amis possède : 500 roupies au lieu des 1500 que je paie actuellement. 


Pour l'hôtel je dois refuser car j'ai réservé ma chambre pour deux nuits, mais si l'hôtel me convient, je ferai le transfert le lendemain.

 

 

Chez Rakesh

mandawa 5-rakesh- maison (1) mandawa 5-rakesh- maison (3) mandawa 5-rakesh- maison (2)

 

 

Après le lunch, on se rend au Mandawa Palace, l'hôtel de l'ami de Rakesh. La chambre est très correcte et le wifi est fonctionnel. Je décide alors que je déménagerai le lendemain.

 

En fin d'après-midi, on rejoint des amis de Rakesh sur le toit d'une des maisons du quartier. Tout en buvant ensemble quelques verres de rhum, Rakesh sert de lien et d'interprète entre ses amis et moi.

 

Après ce 5 à 7 nouveau genre, Rakesh m'indique le restaurant d'un autre de ses amis. Je l'invite alors à m'accompagner pour le dîner.

 

Puis il vient me reconduire jusqu'à l'hôtel.

 

 

L'hôtel Royal Rest en éclairage de nuit

mandawa 1-hotel royal rest (19)

 

On se souhaite alors une bonne nuit et il repart aussitôt vers sa résidence.

 

Visite dans un autre village, Fatehpur




Le lendemain matin, après le déjeuner, j'avertis le gérant de l'hôtel que je pars. Je fais mes bagages et je rejoins Rakesh qui m'attendait un peu plus loin.



Après m'être installé à mon nouvel hôtel, on repart prendre le bus qui nous amènera jusqu'à Fatehpur, à une heure de route de Mandawa.

 

 

  • En quittant Mandawa



Fatehpur 1-Départ (1) Fatehpur 1-Départ (2) Fatehpur 1-Départ (3) Fatehpur 1-Départ (4) Fatehpur 1-Départ (5) Fatehpur 1-Départ (6) Fatehpur 1-Départ (7) Fatehpur 1-Départ (9)

 

Arrêt de bus

Fatehpur 1-Départ (12)

 

 

  • Arrivée à Fatehpur

 

 

fatehpur 2 (1) fatehpur 2 (3) fatehpur 2 (4)

 

 

  • Une première visite d'un des havelis de Fatehpur

 

 

fatehpur 2 (5) fatehpur 2 (7) fatehpur 2 (8)
fatehpur 2 (12)fatehpur 2 (8a)
fatehpur 2 (9)fatehpur 2 (10)
fatehpur 2 (14)

 

 

  • Poursuite de la balade dans Fatehpur

 

 

fatehpur 2 (16) fatehpur 2 (15) fatehpur 2 (17)
fatehpur 2 (19)fatehpur 2 (17a) fatehpur 2 (20) fatehpur 2 (21)  fatehpur 2 (23) fatehpur 2 (24)

 

 

  • Au retour à Mandawa, un arrêt pour le lunch

 

 

fatehpur-retour (1) fatehpur-retour (2) fatehpur-retour (4) fatehpur-retour (3)
fatehpur-retour (6)

 

Voilà ce que furent les deux (2) jours du premier arrêt de ma tournée au Rajasthan, et ce fut une expérience des plus stimulantes, autant au niveau de ma rencontre avec Rakesh, ce jeune indien qui m'a servi de guide durant ces deux jours, que de la découverte d'un des traits importants de la culture du Rajasthan, la présence des havelis, ces demeures richement décorées.

 

Je suis prêt à continuer ma route vers Bikaner, me rapprochant ainsi du désert de l'ouest du Rajasthan.

Publié dans CARNET INDE NORD, Rajasthan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article