Mandawa (2) ... Mandawa et ses fameux havelis
Mandawa, Rajasthan du nord-ouest
19 - 21 janvier 2017
Environ 20 800 habitants
Après mes aventures de la journée précédente, j'ai passé une excellente nuit dans ma chambre royale.
Vers cinq heures du matin, comme à chaque matin, je suis réveillé par la prière chantée des musulmans, suivie par une autre série d'incantations une heure plus tard.
Comme j'étais arrivé en pleine nuit, je n'avais pas pu voir l'environnement dans lequel j'avais abouti. Aussi avais-je bien hâte de le découvrir. Vers huit heures, je décide d'aller voir dehors, mais c'est une brume épaisse qui m'attend...on voit absolument rien.
Je reviens à ma chambre pour répondre à mon courrier, mais, malheureusement, le wifi ne fonctionne pas.
J'attends donc une quinzaine de minutes avant de ressortir et, là, le soleil commence à percer et la brume se dissiper...
Commence alors une bonne heure de moments magiques à découvrir les splendeurs de mon hôtel et ses superbes vues sur la ville de Mandawa.
L'hôtel est l'une de ces demeures traditionnelles richement décorées (havelis) qui font la renommée du Rajasthan et du Gujarat. À Mandawa, plusieurs de ces havelis ont été transformés en hôtels.
Durant les jours suivants, j'en verrai bien d'autres, mais aucun ne dépassera cet hôtel en splendeur.
Voici les résultats de mon exploration matinale.
Mon hôtel-haveli à Mandawa, le Hotel Royal Rest |
L'intérieur de mon appartement
L'extérieur de l'hôtel avec vues sur Mandawa
Et un délicieux déjeuner
Après mon succulent déjeuner, je pars à la découverte de la ville elle-même.
Aussitôt arrivé au centre de la ville, je rencontre les deux jeunes qui m'avaient aidé la veille au soir à trouver mon hôtel, et de nouveau, ils m'offrent leur service de guides. Après négociation sur le prix, j'accepte leur offre, car tous les deux parlent très bien anglais, et même un peu français.
Mes deux guides : Rakesh (gauche) et son ami
Durant les deux jours suivants, je ferai affaire davantage avec Rakesh qu'avec son ami. Avec Rakesh, on visitera les attractions de la ville de Mandawa, dont ses fameux havelis et son fort, puis, en bus, on se rendra dans un village et une ville de la région.
À la découverte de Mandawa |
En quittant mon hôtel
La porte centrale
Le Fort