Seogwipo (1) ... Jour 1 / Le port, un ilôt et une chute

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 09:30

Mise à jour en décembre 2021

Seogwipo, Jejudo
03 - 07 avril 2015
Environ 154 000 habitants

Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (13)
Le pont de Saeyeon-gyo au port de Seogwipo

 

Après un arrêt de deux jours sur la côte est de l'île de Jejudo, je prenais un bus pour descendre à Seogwipo, au sud de l'île. Je m'y suis installé pour cinq jours, le temps de visiter les nombreux sites qui rayonnent autour de la deuxième plus grande ville de Jejudo, après Jejusi.

Je suis donc parti tôt le matin du 3 avril, sous un ciel toujour gris.


En quittant Seongsan, vue du Ilchulbong

Co-Jejudo-Seongsan-Seogwipo (4)

Après m'être installé au Khodak Khodak Guesthouse, située dans un quartier où l'on peut trouver de nombreux restaurants, je suis parti à pied pour aller visiter le secteur du port de Seogwipo.

En plus du port lui-même, on peut traverser par un joli pont sur l'île de Saeseom, l'"île aux oiseaux", un petit ilôt agrémenté d'un sentier qui en fait le tour, permettant de voir d'autres ilôts face au port.

 Finalement je me suis rendu sur le site d'une des chutes que compte Seogwipo, tout à côté du port.

Voici quelques images de cette première journée de balade.

 

Vues du port de Seogwipo

 

Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (1)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (4)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (5)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (8)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (12)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (11)

 

Le pont de Saeyeon-gyo
et l'île de Saeseom ("l'île aux oiseaux")


Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (22)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (19)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (24)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (18)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (26)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (28)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (29)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (30)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (31)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (32)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Saeseom (33)

 

La chute de Cheonjiyeon

Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Cascade (1)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Cascade (2)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Cascade (3)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Cascade (4)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Cascade (7)Co-Jejudo-Seogwipo-Port-Cascade (10)

Après ces visites, je méritais bien de pouvoir m'arrêter pour déguster ma bière rituelle.  Je suis donc revenu au port et j'y ai recherché un endroit où m'asseoir pour observer les pêcheurs rentrant au port. 

Co-Jejudo-Seogwipo-Port (1)Co-Jejudo-Seogwipo-Port (2)

J'ai finalement trouvé un banc assez spécial !

Co-Jejudo-Seogwipo-Port (3)

 

Seogwipo (2) ... Autour de la plage de Jungmun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article