Seogwipo (2) ... Autour de la plage de Jungmun

Publié le par Jacques de Jonquère (Québec) à 08:15

Mise à jour en décembre 2021

Seogwipo, Jejudo
03 - 07 avril 2015
Environ 154 000 habitants

Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (14)
Sur la côte à l'ouest de la plage de Jungmun,
une vue du site des falaises de Jusangjeolli
 

 

En ce deuxième jour de ma visite de Seogwipo, j'ai décidé d'aller me promener dans le quartier de la station balnéaire de Jungmun pour découvrir les sites originaux de la région, et non pas pour m'y baigner, car la température était loin de s'y prêter, Il ne faut pas oublier qu'on n'est ici, comme par chez nous, qu'au début du printemps. C'est donc dire que le fond de l'air est encore plutôt frisquet.

La plage est située à une trentaine de minutes du centre-ville. J'ai donc dû prendre un bus pour rejoindre le secteur.

La balade a commencé par une marche dans le sentier qui descend la rivière jusqu'à la mer et la plage de Jungmun, en nous offrant de belles vues sur une autre des jolies chutes de Seogwipo, la chute de Cheonjeyeon.

 

De la Chute de Cheonjeyeon
à la plage de Jungmun

Le sentier de la chute Cheonjeyeon

Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (1)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (2)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (4)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (6)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (5)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (3)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (7)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (8)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (9)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (10)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (11)Co-Jejudo-Seogwipo-Chutes Cheonjeyeon (12)

La station balnéaire de Jungmun

Co-Jejudo-Seogwipo-Plage Jungmun (1)Co-Jejudo-Seogwipo-Plage Jungmun (2)Co-Jejudo-Seogwipo-Plage Jungmun (3)Co-Jejudo-Seogwipo-Plage Jungmun (4)

De la plage de Jungmun, j'ai bifurqué vers l'ouest en suivant un autre sentier nous menant à un des sites des plus étranges de Seogwipo, les spectaculaires falaises de Jusangjeolli. On y découvre des colonnes de lave noire, "résultant du rapide refroidissement et de la contraction de la lave quand elle plonge dans la mer" (Lonely Planet). Le nom scientifique de ces colonnes est "orgues basaltiques".

Puis je suis revenu à un arrêt de bus, en passant par le Centre de Congrès International.

 

De la plage de Jungmun
aux falaises de Jusangjeolli

 

Le long du sentier vers les falaises de Jusangjeolli

Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (1)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (2)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (3)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (4)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (5)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (6)

Les falaises de Jusangjeolli

Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (7)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (8)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (9)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (10)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (11)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (12)
Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (13)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (15)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (16)

Sur la route du retour par le Centre de Congrès International

Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (17)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (18)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (19)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (20)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (21)Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (22)

Trois "dolharubang" à l'un des ronds-points
sur la route menant au centre-ville

Co-Jejudo-Seogwipo-Falaises de Jusangjeolli (23)

Et pour terminer cette deuxième journée de visite quoi de mieux qu'aller manger un bon repas à la coréenne.

Ici, c'est le "bibimbap", le MEILLEUR riz que j'ai mangé en Asie et que j'avais découvert à Jeonju, la ville coréenne où ce plat a vu le jour. Comme pour tous les plats coréens, il est accompagné d'un bouillon et d'un assortiment de petits plats ("banchan") aux saveurs des plus variées. Comme breuvage, j'ai découvert le "soju", un alcool qui se marie très bien avec la nourriture coréenne.
 

Co-Jejudo-Seogwipo-Plage (132)

 

Seogwipo (3) ... Une agréable balade au village traditionnel de Seongeup

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article