Gyeongju (1) ... Les Pyramides coréennes

Publié le par Jacques de Gyeongju (Corée) à 20:30

 

Gyeongju, Coree
21 avril 2015
Environ 280 000 habitants

Co-Gyeongju-j1 (27)
Quelques-uns des tombeaux royaux

En arrivant à Gyeongju, il pleuvait encore.

J'en ai donc profité pour préciser mon itinéraire des prochains deux mois de mon voyage en Asie, car, ayant passé deux mois en Corée plutôt qu'un, il me fallait couper une bonne part de mon projet chinois. Je me concentrerai donc sur les provinces de Shandong, de Sichuan et de Shaanxi (Xian).

En fin d'après-midi, la pluie s'étant arrêtée, je me suis promené dans les rues du centre-ville...

Une autre des belles surprises que nous offre la Corée m'attendait : un bond dans le passé, vers le début du premier millénaire.

En effet, bien avant la Dynastie Joseon (1392-1910) dont je vous ai parlé à maintes reprises depuis le début de mon séjour en Corée du sud, il y a eu une autre Dynastie qui a régné pendant un millénaire sur la péninsule coréenne, la Dynastie Silla (57 av. J.-C. - 935 ap. J.-C.).

C'est cette dynastie qui procéda à l'unification des royaumes qui se partageaient alors la péninsule.  Et Gyeongju, là où je me retrouve aujourd'hui, devint la capitale de la péninsule coréenne.

On surnomme aujourd'hui Gyeongju  "le musée sans murs", car se promener en ville est un comme une machine dans le temps, un saut vers le passé lointain.

L'Egypte a eu ses pyramides, Gyeongju a ses tumulis.

Si vous avez suivi mes visites en Corée jusqu'à present, vous avez pu voir les cimetières originaux de ce pays.

Mais ici, à Gyeongju, ce sont les tombeaux royaux de l'époque de la dynastie Silla que l'on découvre...un autre monde !

Vraiment étrange de se promener dans le centre-ville de Gyeongju...

Et je n'ai fait qu'entrevoir une infime partie de ce que me promet de m'offir Gyeongju.

En se promenant au centre-ville de Gyeongju...

Des tombeaux royauxCo-Gyeongju-j1 (25)Co-Gyeongju-j1 (28)Co-Gyeongju-j1 (8)Co-Gyeongju-j1 (6)Co-Gyeongju-j1 (1)Co-Gyeongju-j1 (16)

Et de jolies maisons
Co-Gyeongju-j1 (18)Co-Gyeongju-j1 (15)Co-Gyeongju-j1 (13)
 

Et, de nouveau, une finale culinaire... au boeuf, cette foisCo-Gyeongju-j1 (23)

Ah ! ces feuilles de salade...
Je ne les ai jamais autant aimées qu'ici en Corée !

 

À suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour. ^^ These pictures make me want to visit GJ again! ㅎㅎ<br /> A heroine of movie 'Gyeong-Ju' said,<br /> "here, (People) can't live without seeing tombs.", "there is no place not to see tombs in GJ" - the city of life and death co-existing..<br /> Isn't you go Cheomseongdae? I can't find that pics. I like it best in there. ^^<br /> I enjoyed reading your articles very well. thank you. Au revoir.
Répondre
J
Hi Jeong. <br /> <br /> I am very glad to receive this message. I hope you will continue to send me your reflexions about my articles.<br /> <br /> What you say about Gyeongju is really true. When we visit this city, it is impossible not to think about life and death. <br /> <br /> I am waiting for your next message.<br /> <br /> Jacques, from Tongyeong, and tomorrow, i will go to Busan.
J
Oh, I found that pics now! I miss only one article during being translated.<br /> why can't I modify reply T_T haha... and.. isn't -> didn't...um.. I don't know~ :-D