Gwangju (3) ... Une visite d'une journée à Suncheon
Gwangju, Coree
23 - 27 mars 2015
Environ 1 460 000 habitants
Marche sur le mur de la forteresse
En plus de prendre connaissance de l'histoire et de la vie culturelle de la ville de Gwangju, j'ai profité de mon séjour pour aller visiter, sous la recommandation de Mr. Park, un autre lieu important de la région, la ville de Suncheon, située à une heure environ au sud de Gwangju.
Cette région comporte plusieurs sites intéressants. Durant ma journée, j'en ai visité deux, la Forteresse de Nagan et le Parc écologique de la Baie de Suncheon.
Sur la route...
|
La Forteresse de Nagan
|
Cette forteresse fut construite en 1397 en terre pour se protéger des attaques des pirates japonais. En 1627, un autre général la répara et la compléta en brique.
Le village comprend 110 bâtiments et 280 personnes y vivent encore, selon les coutumes de leurs ancêtres du XIVème siècle. C'est l'une des forteresses coréennes construites sous la dynastie Joseon qui est la mieux conservée.
Balade dans les rues du village
Une autre des 3 portes de la forteresse
Le Parc écologique de la Baie de Suncheon
|
Sentier pour se rendre à la montagne
Sentier pour monter au sommet de la montagne
Voilà ce que furent mes 5 jours à Gwangju, et cette finale dans la région de Suncheon fut des plus intéressantes.
Demain, je me dirige vers une autre région de cette province coréenne, la région de Mokpo, plus à l'ouest. C'est là que je prendrai le ferry pour me rendre sur l'ile de Jejudo, une île classée au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO.