Mokpo (1) ... Une longue promenade autour du mont Yudalsan
Mise à jour en décembre 2021
Mokpo, Corée du Sud
28 mars 2015
Environ 250 000 habitants
Prochaine destination importante, l'île de Jejudo. La Corée compte 4 ports d'embarquement pour s'y rendre en bateau : Incheon au nord, Mokpo au centre ouest, Wando et Samchunpo
Mon projet était de faire la traversée à partir de Wando, mais en ayant décidé de m'arrêter à Gwangju pour quelques jours, je me suis rendu compte que j'étais à à peine une heure de train de Mokpo. J'ai donc décidé de faire l'aller vers Jejudo par Mokpo, et le retour de l'île en passant par Wando.
Le 28 mars, j'ai donc pris le train pour Mokpo très tôt le matin de façon à me donner une journée complète pour visiter la ville.
Arrivé à Mokpo, je me suis rendu à l'auberge où j'avais réservé un lit et j'y ai laissé mon sac à dos, car l'inscription ne se faisait qu'à partir de 16h00. Une petite auberge située dans une maison coréenne.
Et je suis parti pour une promenade autour de la montagne qui fait face à la mer, le mont Yudalsan, une promenade qui s'est finalement révélée assez longue, mais ce fut une très jolie balade.
Au départ, tout près de mon auberge
Le parc des sculptures dans la montagne
En redescendant de la montagne vers la mer
En revenant en ville, l'ancien quartier cossu de Mokpo
Un retour à la montagne pour le coucher du soleil
Et une fin de journée avec un succulent repas de porc,
aidé par le propriétaire pour le mode d'emploi
Une seule journée à Mokpo, mais une journée bien remplie et avec une finale culinaire pas piquée des vers.
J'étais prêt à faire le saut jusqu'à l'île de Jejudo. Mais auparavant, une bonne nuit de sommeil, et un lever tôt, car le ferry part à 9 heures.