Mae Hong Son (3) ... Le plaisir du retour dans une ville superbe

Publié le par Jacques de Chiang Maii (Thailande) a 12:45

Mise à jour en novembre 2021

Mae Hong Son, Thailande
26 - 28  janvier 2014
Environ 8 300 habitants

TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (7)
Le lac Nong Jong Kham en soirée
 

Après deux soirs à Mae Sariang, je reprenais la route pour Mae Hong Son, mais cette fois, en bus et non en sawngthaew, un trajet de 4 heures, dont voici quelques images.

 

Sur la route...
De Mae Sariang à Mae Hong Son en bus

 

TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (12)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (23)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (24)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (26)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (29)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (34)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (36)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (38)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (44)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (47)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (51)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (52)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (59)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (63)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (68)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (69)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (70)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (77)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (78)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (79)TH-Mae Sariang-Mae Hong Son (95)

 

Mae Hong Son , son lac et ses temples birmans

 

C'est la deuxième fois que je m'arrête à Mae Hong Son.

La première fois, j'avais fait deux visites : le Wat Phra That sur la montagne Kong Mu à l'ouest de la ville, puis un tour dans divers villages de la région. Je n'ai donc pas refait ces visites. 

 

Mae Hong Son (1) ... Trois soirs et trois bouillons

 

Mae Hong Son (2) ... Pour connaître une autre Thaïlande !

 

Lors de ce premier séjour, j'y avais fait la découverte d'un plat typiquement thailandais, le buffet BBQ. J'avais bien hâte de retrouver ce resto tout à côté du lac. Malheureusement, il était fermé, et les nouveaux propriétaires en ont fait un resto comme les autres. Grosse déception de ma part !

Cette année, j'ai concentré mes visites autour du lac, et surtout, aux deux temples birmans situés sur les rives du lac Nong Jong Kham.

C'est donc dire que j'ai beaucoup flané à Mae Hong Son, surtout que la galerie de ma chambre d'hôtel  (Johnnie House) m'offrait une vue sur le lac, tout à côté. J'en ai profité pour avancer dans mes lectures.

Et le soir venu, avant de rentrer à l'hôtel,  j'allais me promener au marché de nuit qui se tient face au lac.

  • Le lac Nong Jong Kham, de jour et de nuit


Le Parc qui longe l'est du lacet qui fait face au Johnnie HouseTH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (1)TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (4)TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (5)TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (3)TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (6)

  • Les temples birmans Jong Khan et Jong Klang près du lac et qui datent de 200 ans.

TH-Mae Hong Son-Lac Nung Jong Kham (2)TH-Mae Hong Son-Temple birman (1)TH-Mae Hong Son-Temple birman (2)1TH-Mae Hong Son-Temple birman (2)TH-Mae Hong Son-Temple birman (3)TH-Mae Hong Son-Temple birman (5)

Un petit musée dans l'un des bâtiments du TempleTH-Mae Hong Son-Temple birman (7)TH-Mae Hong Son-Temple birman (6)
TH-Mae Hong Son-Temple birman (8)TH-Mae Hong Son-Temple birman (4)TH-Mae Hong Son-Temple birman (9)>

  • Le marché de nuit près du lac

TH-Mae Hong Son-Marche de nuit (1)TH-Mae Hong Son-Marche de nuit (2)TH-Mae Hong Son-Marche de nuit (3)TH-Mae Hong Son-Marche de nuit (5)TH-Mae Hong Son-Marche de nuit (4)TH-Mae Hong Son-Marche de nuit (6) 

  • Et une superbe rencontre avec une lectrice du blogue


Le soir de mon arrivée à Mae Hong Son, une agréable surprise m'attendait.

J'étais assis à une table d'un des restos de la rue principale et je m'apprêtais à commander un thé glace au citron (pas de bière car on était en période électorale dans la région) lorsque qu'une touriste s'arrête et m'interpelle en me demandant :  

- Êtes-vous Jacques Beaulieu ?
- Bien sûr, que je lui réponds, et vous, qui êtes-vous?
- Je suis celle qui vous a envoyé un message concernant mon arrivée à Bangkok...
- Bien sûr, je m'en souviens : vous étiez inquiète car votre compagne de voyage avait fait faux bond et vous étiez inquiète d'arriver seule à Bangkok...
- C'est ca !
- Venez donc vous asseoir...


Elle s'appelle Françoise Blanchet et demeure à Chambly. Elle était avec une autre voyageuse rencontrée à Mae Hong Son, une française.

Francoise Blanchet (à gauche) et son amie françaiseTH-Mae Hong Son (13)
 

Voilà ce que peut faire un blogue. Il m'était déjà arrivé une expérience similaire dans une guesthouse à Mandalay avec un couple de québécois.

En résumé, trois belles journées de flânage dans une ville très agréable à vivre, et, en complément imprévu, une rencontre surprenante.

Prochaine direction : Pai.

Publié dans CARNET THAILANDE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Sympa de pouvoir se retrouver avec des connaissances de Blog comme ça, au coin d'une rue... Il faut dire que tu as une tête qu'on n'oublie pas <br /> <br /> <br /> Les statues qui illustre le cercle de la vie sont étonnantes...<br /> Mais, en regardant bien ta photo, on constate que tu as encore un peu de temps devant toi avant d'atteindre cette "finesse ascetique"...<br /> <br /> <br /> Alors, pas de problème continue et je te souhaite de trouver un nouveau resto qui t'offrira un buffet BBQ...<br /> <br /> <br /> AMicalement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de probleme, j'en ai trouve un a Pai, etr, bien entendu, j'y suis alle, et c'etait tres bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un grand MERCI  pour cet article .<br /> <br /> <br /> Est - il facile de trouver des chambres d ' hôtel dans le coin ?<br /> <br /> <br /> BONNE SUITE !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dede.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tres facile et le "Johnnie House" est super tout a cote du lac.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C est trop beau j aimerai aller la bas !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Micka.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fais-en un projet a realiser quand tu pourras te le permettre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut Jacques,<br /> <br /> <br /> Je suis à Ayutthaya pour 2 ou 3 jours, ensuite je monterai lentement vers Nong KaÎ à la frontière du Laos.<br /> Bonne journée.<br /> GILLOU <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne journee a toi aussi Gillou et continue de faire plein de decouvertes, Je t'ai pas mal suivi ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle en a de la chance, cette voyageuse, de te rencontrer, comme ça, par hasard.<br /> <br /> <br /> Toi aussi ... je pense.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour nous pourrons aussi nous rencontrer quelque part sur les routres de cette planète.<br /> <br /> <br /> Bonne route à toi.<br /> <br /> <br /> Sylvie à Marseille<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espere bie aussi. Peut-etre un de ces jours. Et ici, a Chiang Mai je rencontrerai deux quebecois connus par le blogue. Mais ici, c'etait convenu car nos dates de visite de la ville<br /> coincidaient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vive les rencontres prevues et imprevues. Ca fait partie du voyage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toujours de beaux paysages pour agrémenter ta route,et un lac majestueux pour te parmettre de rêver,c'est super !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En  effet. Ce furent de belles journees de farniente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai en attente du Festival des Fleurs en fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />