Chiang Mai 14 (1) ... Flash "Retrouvailles"

Publié le par Jacques de Chiang Mai (Thailande) a 21:40

Chiang Mai, Thailande

04 - 11 fevrier 2014

Eviron 170 300 habitants

 


P1220519

Au "Corner", mon bar des 5 a 7 a Chiang Mai

 

 

De Fang, ce matin,  je me suis arrete deux heures  a Chiang Dao pour visiter les grottes de la ville. Puis j'ai aussitot repris un bus pour continuer ma route vers Chiang Mai.

 

Depuis 2007, c'est la cinquieme fois que je m'arrete a Chiang Mai, et, a chaque fois, je la retrouve avec le meme plaisir. Je prefere, et de beaucoup, cette ville a Bangkok.

 

Je serai donc ici jusqu'au 11 fevrier, sauf 2 ou 3 jours que je passerai a Lamphun, une ville a quelques kilometres au sud de Chiang Mai. 

 

Et je compte bien profiter de ces quelques jours pour me payer de bonnes bouffes internationales, telles les mexicaines, les italiennes et les indiennes, mais aussi de renouer avec l'occident et ses fast foods : un dejeuner chez McDo et un "whopper" chez Burger King (ca va faire bientot un mois que je suis parti...et un hamburger, je ne dirais pas non !). Et bien sur, je ne m'empecherai pas de continuer a gouter aux specialites du coin.

 

Mais ce dont j'ai le plus hate, c'est de retrouver Carmelle et Jean, ces amis de St-Hyacinthe rencontres grace au blogue et qui doivent arriver a Chiang Mai demain ou apres-demain. On s'est promis d'aller prendre un bonne biere froide ensemble.

 

Mais aujourd'hui, j'ai bien conmmence mes retrouvailles avec Chiang Mai :

  • un retour a l'hotel ou j'avais loge en 2008 , le Sumit Hotel, dans la Vieille ville;
  •  un reperage dun cafe internet tout a cote de l'hotel;
  • dans une librairie d'changes de livres iusages, j'ai troque un de mes livres contre un bon gros roman policier de plus de 1000 pages d'une auteure que j'aime bien, Elizabeth George : "Le cortege de la mort".
  • un 5 a 7 urbain au "Corner", mon bar de predilection pour mes 5 a 7 a Chiang Mai;

P1220516

 

  • enfin,  une bonne bouffe mexicaine  a l'Art Cafe : des enchilladas au poulet, pas les meilleures que j'ai mangees, mais tout de meme savoureuses.

 

Et il est presque le temps d'aller prendre une bonne douche et de continuer la lecture de mon roman policier avant de sombrer dans les bras de Morphee.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Je pense que cela doit être pour toi à la fois agréable et reposant de pouvoir retrouver tes repères...<br /> <br /> <br /> Un hêtel qu'on connait, un bar sympa...<br /> <br /> <br /> Cela te laisse plus de liberté d'esprit pour découvrir et nous faire découvrir...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien vrai ce que tu dis, Yvon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A Chiang Mai, il y a tellement a voir. Alors ca va me permettre de me concerntrer sur d'autres sites, entre autres des temples que je n'avais pas visites les fois precedentes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et c'est ce que j'ai fait ce matin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'as fait rire avec tes envies de bouffe ! On dirait moi et mon Mistoulin ! Après un mois, c'est vrai que ça commence à bien titiller les papilles ! Tu m'as donné l'envie de retourner en<br /> Thaïlande et faire ce Nord que je ne connais pas ! J'attends les photos de Chiang Maï avec impatience ! Bien bon séjour dans cette ville que tu aimes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour la visite du nord de la Thailande, j'ai un trajet pas pique des vers pour ceux qui sont a Chiang Mai et qui veulent se rendre a Chiang Rai. Le theme de ce trajet d'une quinzaine de jours :<br /> " Pour connaitre une autre Thailande".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le voici :<br /> <br /> <br /> - Chiang Mai - Mae Sariang (1 nuit)<br /> <br /> <br /> - Mae Sariang - Mae Honhg Son (minimum : 2 nuits)<br /> <br /> <br /> - Mae Hong Son - Pai (minimum 2 nuits)<br /> <br /> <br /> -Pai - Mae Malai - Chiang Dao pour les grottes.<br /> <br /> <br /> -Chiang Dao - Fang pour une visite de Doi AngKlang dans les montagnes<br /> <br /> <br /> -Fang - Thaton (minimum 2 nuits)<br /> <br /> <br /> -Descente en bateau vers Chiang Rai<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plaisir garanti !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut Jacques, comme je vois tu as de la difficulté de passer l'hiver au Québec. Chiang Mai est un coup de coeur pour moi. Bonne bouffe et plein de petits coins où l'on peut siroter une bonne<br /> bière. Une belle chaleur autant réelle qu'humaine. Passe du bon temps. René<br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'accrd a 100% avec ton commentaire, Rene.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait, comment vas-tu ? Voyages-tu toujours ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gourmand, va !<br /> <br /> <br /> En tant qu'amateure de bonne bouffe et de bonne bière, je ne peux pas te blâmer.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi.<br /> <br /> <br /> Sylvie de Marseille<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chiang Mai est une des villes thailandaises reconnues pour la dariete de ses restos. Aussi faut-il en profiter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />