Taipei (4) ... Retour à Taipei et plaisirs végétariens

Publié le par Jacques de Taipei (Taiwan) a 20:27

Mise à jour en février 2021

 

Taipei, Taiwan
12 -14 avril 2014

P1280867
Vue d'ensemble du buffet végétarien
 

Avant-dernière étape de mon périple à Taiwan, je reviens pour deux jours à Taipei pour y entreprendre quelques nouvelles visites. De Changhua, je rentre donc à Taipei en train, un court trajet de 2h30 et avec des paysages pas plutôt ordinaires.
 

Retour de Changhua à Taipei en train

 

Taiwan-Changhua-Taipei-train (3)Taiwan-Changhua-Taipei-train (15)Taiwan-Changhua-Taipei-train (19)Taiwan-Changhua-Taipei-train (27)Taiwan-Changhua-Taipei-train (31)Taiwan-Changhua-Taipei-train (34)Taiwan-Changhua-Taipei-train (36)
 

Superbe moment autour de la bouffe 

 

En arrivant à Taipei, je me rends dans un Family Mart pour mon "5 à 7".

Voici les ingrédients de mon "5 à 7" :

  • une crevette, souvenir-cadeau du propriétaire de l'hôtel où je suis demeuré à Changhua;
     
  • mon Lonely Planet et la carte du métro de Taipei pour m'aider à planifier mes deux derniers jours dans la capitale de Taiwan;
     
  • ma bière de Taiwan pour me désalterer après 3 heures de train;
     
  • et, devant moi, la rue où je pouvais observer les taiwanais en action.

P1280865

Ce soir, en prenant ma bière, j'ai repensé à mon expérience des buffets pour découvrir de nouveaux mets et de nouvelles saveurs. Et le Lonely Planet indiquait leur préférence pour un buffet végétarien, le Xiangyi Vegerarian Heaven, situé tout près de mon hôtel. On paie selon le poids de notre assiette.

Je m'y suis donc rendu après mon 5 à 7.

En arrivant au resto, je me rends très vite compte que je ne reconnais pas grand chose parmi les plats qui étaient offerts, à part le riz et les nouilles.

P1280866

Je décide alors d'y aller avec la couleur, pour le choix des mets.

P1280868

Et alors, là, aux couleurs s'ajoutent les saveurs des plus variées...un pur délice et pour les yeux et pour le palais... Et je ne suis pas végétarien !

P1280869

Quand je quitte le resto, les propriétaires préparent des petits plats contenant un des mets du buffet pour écouler la nourriture.

Ah ! que c'était bon ! j'y reviendrai sûrement.

Suite ... Taipei 2014 (5) ... Une finale festive au Temple Boa-an

 

Publié dans Flash, CARNET TAIWAN, Taipei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne suis pas non plus végétarienne mais ces plats sont assez attirants !!! Il y a une jolie présentation qui met en appétit !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, et c'etait succulent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kicheng.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et zou maï ! Tu m'as REdonné faim !!! Merci pour la ballade culinaire ! :) A+ Mistouline<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, bon appetit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, a ma derniere soiree a Taipei<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pr toutes ces infos avec de jolies photos. Parisienne retraitée, je me suis installée en Thaïlande à Koh Samui, et depuis cet endroit j'en profite pr visiter les pays proches. J'envisage<br /> les Philippines et vais donc lire avec attention les bogs.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout et chapeau!<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Francoise pour vos bons mots. Je suis certain que vous trouverez aux Philippines de quoi vous satisfaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire a nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Taipei<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super, une adresse à noter; Tout cela a l'air excellent.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce l'etait en effet, mais ne me demande pas ce que j'ai mange...je serais bien en peine de pouvoir te le dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que je sais cependant, c'est que c'etait DELICIEUX !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Taipei<br /> <br /> <br /> <br />