Nara (1) ... Flash "Arrivée" / Un vrai bain japonais...
Nara, Honshu-Kansai
28 - 29 mai 2016
Environ 366 165 habitants
Ici à Nara, même les daims font le salut japonais de politesse
quand on leur donne les biscuits qu'ils adorent !
Nara fut la première capitale permanente du Japon de 710 à 785. Auparavant, à la mort de l'empereur, on changeait de capitale. En 785, elle fut remplacée par Kyoto qui demeura la capitale du Japon jusqu'en 1868. De plus, la ville compte à elle seule huit (8) sites classés au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO, ce qui en fait une destination très prisée par les japonais et les touristes étrangers.
Il me fallait donc, moi qui suis intéressé par l'histoire des pays que je visite et par les sites du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO, me rendre dans cette ville.
Comme je n'ai réservé un lit que pour deux nuits, je suis donc parti tôt ce matin en train, sous un ciel gris. Un trajet de près de deux heures.
Après m'être installé à l'auberge, je suis aussitôt parti pour une première balade dans le principal parc de la ville et où l'on peut visiter trois des sites de l'UNESCO et rencontrer des centaines de daims en liberté, considérés comme des messagers des dieux, donc très respectés. Ils sont actuellement plus de 1200 à venir à la rencontre des visiteurs.
Au centre-ville, sur ma route vers le parc
Le Temple Kofuko-ji transféré de Kyoto en 710 ap. JC
et sa pagode de 5 étages construite en 1426
L'entrée du temple Todai-ji et ses visiteurs
Le Todai-ji abrite, dans cet immense edifice en bois,
un Bouddha géant en bronze, coulé en 746
Puis je me suis rendu au troisième site de l'UNESCO, le sanctuaire shintoiste, le Kasuga Taisha fondé au VIIIe siècle. Et là, dans un des temples, une super belle surprise m'attendait...
Au début, je ne comprenais pas trop bien ce qui se passait, mais, une chose évidente, c'est qu'il y avait une cérémonie quelconque. Je me suis donc arrêté avec d'autres observateurs, et peu à peu, le sens de ce qui se passait est devenu de plus en plus évident ... on assistait à un mariage japonais.
En route pour la photo de mariage
Et c'est de cette façon que Nara m'a souhaité la bienvenue.
Suite... Nara 2016 ... Une jolie ville, un parc et des temples