Québec-Été 2021 (2) ... Charlevoix : de Jonquière à Petite-Rivière-St-François

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 11:45

Jonquière / La Malbaie / Petite-Rivière-St-François
2 - 3 juillet 2021


Vue de typique de Charlevoix

C'est vendredi le 2 juillet que j'ai commencé mon périple vers la Gaspésie en traversant trois régions parmi les plus belles du Québec : Charlevoix, Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent.
 
La première étape de mon voyage 2021 me permettra de revoir une partie de la région de Charlevoix. Après avoir traversé ce qu'on appelle ici le "Petit Parc", c'est à l'Auberge de jeunesse à La Malbaie que j'ai fait mon premier arrêt.
 
Le lendemain, j'ai refait la route La Malbaie / Petite-Rivière-St-François en visitant de nouveaux sites, religieux et culturels, tout en admirant fleuve, campagne et montagnes.

Pour le lunch, je me suis arrêté au Domaine Forget et son Jardin des sculptures, et j'ai soupé à Baie-Saint-Paul avant de rejoindre mon point de chute à l'Auberge du Domaine à Liguori à Petite-Rivière-St-François.
 
De Jonquière à La Malbaie
La rivière Ha! Ha! à Ferland-Boileau dans le "Petit Parc" vers Saint-Urbain
La rivière Ha! Ha! à Ferland-Boileau dans le "Petit Parc" vers Saint-UrbainLa rivière Ha! Ha! à Ferland-Boileau dans le "Petit Parc" vers Saint-UrbainLa rivière Ha! Ha! à Ferland-Boileau dans le "Petit Parc" vers Saint-Urbain

La rivière Ha! Ha! à Ferland-Boileau dans le "Petit Parc" vers Saint-Urbain

De Saint-Urbain à Saint-Aimé-des-Lacs
De Saint-Urbain à Saint-Aimé-des-LacsDe Saint-Urbain à Saint-Aimé-des-Lacs
De Saint-Urbain à Saint-Aimé-des-LacsDe Saint-Urbain à Saint-Aimé-des-Lacs

De Saint-Urbain à Saint-Aimé-des-Lacs

À Saint-Aimé-des-Lacs
À Saint-Aimé-des-LacsÀ Saint-Aimé-des-LacsÀ Saint-Aimé-des-Lacs

À Saint-Aimé-des-Lacs

À l'Auberge de jeunesse de La Malbaie : mon premier "5 à 7" et du hockey à la tvÀ l'Auberge de jeunesse de La Malbaie : mon premier "5 à 7" et du hockey à la tv
À l'Auberge de jeunesse de La Malbaie : mon premier "5 à 7" et du hockey à la tv

À l'Auberge de jeunesse de La Malbaie : mon premier "5 à 7" et du hockey à la tv

De la Malbaie à Petite-Rivière-Saint-François
Au déjeuner avant le départ pour Petite-Rivière-Saint-FrançoisAu déjeuner avant le départ pour Petite-Rivière-Saint-François

Au déjeuner avant le départ pour Petite-Rivière-Saint-François

En quittant La Malbaie : l'église protestante érigée en 1867  Le Monastère des Petits Frères de la Croix
En quittant La Malbaie : l'église protestante érigée en 1867  Le Monastère des Petits Frères de la CroixEn quittant La Malbaie : l'église protestante érigée en 1867  Le Monastère des Petits Frères de la Croix

En quittant La Malbaie : l'église protestante érigée en 1867 Le Monastère des Petits Frères de la Croix

Le Monastère des Petits Frères de la CroixLe Monastère des Petits Frères de la Croix

Le Monastère des Petits Frères de la Croix

Sur la route vers le Domaine ForgetSur la route vers le Domaine ForgetSur la route vers le Domaine Forget
Sur la route vers le Domaine Forget

Sur la route vers le Domaine Forget

Dans le super jardin de sculptures du Domaine Forget
Dans le super jardin de sculptures du Domaine Forget
Dans le super jardin de sculptures du Domaine Forget
Dans le super jardin de sculptures du Domaine Forget
Dans le super jardin de sculptures du Domaine Forget

Dans le super jardin de sculptures du Domaine Forget

Un arrêt à Baie-Saint-Paul pour le souper avant de rejoindre Petite-Rivière-Saint-François
Un arrêt à Baie-Saint-Paul pour le souper avant de rejoindre Petite-Rivière-Saint-FrançoisUn arrêt à Baie-Saint-Paul pour le souper avant de rejoindre Petite-Rivière-Saint-FrançoisUn arrêt à Baie-Saint-Paul pour le souper avant de rejoindre Petite-Rivière-Saint-François

Un arrêt à Baie-Saint-Paul pour le souper avant de rejoindre Petite-Rivière-Saint-François

Un arrêt à l'Auberge de jeunesse de Petite-Rivière-Saint-François pour y passer la nuit.
Un arrêt à l'Auberge de jeunesse de Petite-Rivière-Saint-François pour y passer la nuit.Un arrêt à l'Auberge de jeunesse de Petite-Rivière-Saint-François pour y passer la nuit.

Un arrêt à l'Auberge de jeunesse de Petite-Rivière-Saint-François pour y passer la nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article