Aomori (2) ... Pour le plaisir des yeux : l'aménagement du port d'Aomori

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 06:55

Aomori, Honshu nord-est

29 - 30 mai 2018

Environ 301 000 habitants

Aomori (2) ... Pour le plaisir des yeux : l'aménagement du port d'Aomori
Un des secteurs de l'exceptionnel aménagement du port d'Aomori

 

 

Dès notre arrivée par train à Aomori, la première chose qu'on voit en sortant de la gare ferroviaire, c'est la présence d'un pont qui nous indique ainsi qu'on n'est pas très loin de la baie au bord de laquelle est située la ville.

 

Aussi après m'être installé à mon hôtel et après m'être rendu dans un dépanneur pour y faire ma provision de bières, c'est la direction de la mer que j'ai empruntée, surtout  qu'après avoir traversé plusieurs orages entre Akita et Aomori, je me retrouvais ici avec un beau ciel bleu et un soleil qui se préparait tranquillement à quitter la scène.

 

Et quelle belle fin de journée !

 

Je dois dire qu'entre mes gorgées de bière, ma caméra n'a pas cessé de s'extasier, tellement que le lendemain matin, c'est de nouveau dans ce secteur que je me suis rendu pour y cueillir d'autres beaux moments de plaisirs pour les yeux.

 

Quant aux quelques autres sites à visiter à Aomori, dont divers musées, j'ai décidé de laisser tomber. Les installations du port suffisaient à mon plaisir.

 

Voici donc les images que j'ai rapportées de ces heures passées au port d'Aomori, un autre site qui se joindra à mes autres  coups de coeur concernant les aménagements des cours d'eau, lacs, rivières ou mer.

 

 

Premier contact avec Aomori
au coucher du soleil

 

 


jp 9-1 aomori (1)
jp 9-1 aomori (10)
jp 9-1 aomori (4)
jp 9-1 aomori (9)
jp 9-1 aomori (8) jp 9-1 aomori (13) jp 9-1 aomori (12) jp 9-1 aomori (15) jp 9-1 aomori (16)
jp 9-1 aomori (3)
jp 9-1 aomori (17)  jp 9-1 aomori (22) jp 9-1 aomori (33) jp 9-1 aomori (35) jp 9-1 aomori (37) jp 9-1 aomori (39)
jp 9-1 aomori (42) jp 9-1 aomori (41) jp 9-1 aomori (49)
jp 9-1 aomori (44)jp 9-1 aomori (59) jp 9-1 aomori (60)

 

 

Nouvelle promenade en bord de mer

 

 

jp 9-2 aomori (68) jp 9-2 aomori (70) jp 9-2 aomori (71) jp 9-2 aomori (73) jp 9-2 aomori (75) jp 9-2 aomori (77) jp 9-2 aomori (80) jp 9-2 aomori (81) jp 9-2 aomori (82) jp 9-2 aomori (83) jp 9-2 aomori (87)

 

À l'intérieur de l'édifice en triangle

jp 9-2 aomori (96) jp 9-2 aomori (92)

 

Et le ciel nous annonce quelques orages à venir

jp 9-2 aomori (97) jp 9-2 aomori (98) jp 9-2 aomori (100) jp 9-2 aomori (102) jp 9-2 aomori (103) jp 9-2 aomori (106) jp 9-2 aomori (107) jp 9-2 aomori (113) jp 9-2 aomori (116)

 

 

À suivre...

 

Publié dans CARNET JAPON, Honshu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pendant que tu es dans ton pays je visite le Japon avec toi.Quel beau pays !!!<br /> Rentrés pour les grosses chaleurs à la maison ( bien fraîche ) j'ai hâte de repartir,ce sera prochainement vers l'allemagne,autriche ......... des pays que l'on connait bien mais où nous trouvons à chaque voyage des sites différents.<br /> Passe un bon été.
Répondre
J
Bonjour Annick. On a vraiment un bel été cette année. Aussi vais-je en profiter pour m'y balader un peu. Pour vous, je vous souhaite de beaux moments en Allemagne et en Autriche. À la prochaine. Jacques, de Jonquière.