Flores (12) ... 2017 : Croisière Lombok / Flores : jour 3

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 07:45

Mise à jour en février 2021

 

Croisière Senggigi (Lombok) / Labuanbajo (Flores)
Du 8 au 11 avril 2017


Vue de la baie face à l'île Leba

 

Jour 3 de la croisière...
 
De Gilli Leba au village de Komodo


Au réveil de ce troisième jour, on découvre un paysage absolument extraordinaire, Le bateau est amarré dans la baie qui fait face à l'île de Leba. Après le déjeuner, on aura deux (2) heures pour grimper au sommet de la montagne qui nous fait face.

Au départ, j'hésite à faire ce trek avec les jeunes, surtout que les montées sont mon point faible, préférant les descentes des montagnes à pied.

L'aventurier-voyeur décide finalement d'y aller mais en laissant aller les jeunes à leur rythme. Quant à moi, je décide de profiter du paysage en montant seulement jusqu'au moment où je trouverai un point de vue qui me plaît... alors je redescendrai.

J'ai finalement fait la moitié de la montée, puis je suis redescendu vers la plage, en m'y promenant. 

Des vues magnifiques qui m'ont ravi !

  • Mon court trek dans la montagne de Gilli Leba

id-croisiere3.1-Gilli Leba (1) id-croisiere3.1-Gilli Leba (2) id-croisiere3.1-Gilli Leba (3)

En montant dans la montagne
id-croisiere3.1-Gilli Leba (4) id-croisiere3.1-Gilli Leba (5) id-croisiere3.1-Gilli Leba (6) id-croisiere3.1-Gilli Leba (7) id-croisiere3.1-Gilli Leba (8) id-croisiere3.1-Gilli Leba (10)

Vue panoramique de la baie avant de redescendre sur la plageid-croisiere3.1-Gilli Leba (11)

Retour sur la plage
id-croisiere3.1-Gilli Leba (12) id-croisiere3.1-Gilli Leba (13) id-croisiere3.1-Gilli Leba (14) id-croisiere3.1-Gilli Leba (15)

  • Snorkelling à Manta Point

id-croisiere3.2-Manta Point (2) id-croisiere3.2-Manta Point (3) id-croisiere3.2-Manta Point (1) id-croisiere3.2-Manta Point (4) id-croisiere3.2-Manta Point (5) id-croisiere3.2-Manta Point (6)

Le temps de partir à la découverte des raies-mantasid-croisiere3.2-Manta Point (7) id-croisiere3.2-Manta Point (8)

La douche après la baignade
id-croisiere3.2-Manta Point (9)

On renouvelle les breuvages pour nos 5 à 7id-croisiere3.2-Manta Point (10)

  • Baignade sur Pink Beach

id-croisiere3.3-Pink Beach (2) id-croisiere3.3-Pink Beach (3) id-croisiere3.3-Pink Beach (1) id-croisiere3.3-Pink Beach (4) id-croisiere3.3-Pink Beach (5) id-croisiere3.3-Pink Beach (6) id-croisiere3.3-Pink Beach (7) id-croisiere3.3-Pink Beach (8) id-croisiere3.3-Pink Beach (9)

Après la baignade sur la "Plage Rose", le bateau reprend sa route pour le dernier arrêt de la troisième journée, tout près de Kalong Island. Une fois amarré, on nous offre la possibilité d'aller visiter le village écologique musulman de Komodo. Avec une quinzaine d'autres croisiéristes, je décide de m'y rendre.

Ce sera un de mes coups de coeur de la croisière , mais aussi ma plus grande frustration, ma batterie ayant atteint sa limite durant la visite... donc peu de photos !

Ce fut d'autant plus frustrant que le village aux habitations sur pilotis et l'accueil de ses habitants étaientt extraordinaires, et le coucher du solei, fantastique...grrr...

  • Visite du village de Komodo 

id-croisiere3.4-Komodo village (1)id-croisiere3.4-Komodo village (2)id-croisiere3.4-Komodo village (3)

En bateau pour rejoindre le village
id-croisiere3.4-Komodo village (4) id-croisiere3.4-Komodo village (5) id-croisiere3.4-Komodo village (6) id-croisiere3.4-Komodo village (7)

Dans l'Eco Village de Komodo
id-croisiere3.4-Komodo village (8) id-croisiere3.4-Komodo village (9) id-croisiere3.4-Komodo village (10) id-croisiere3.4-Komodo village (11) id-croisiere3.4-Komodo village (12) id-croisiere3.4-Komodo village (13) id-croisiere3.4-Komodo village (14) id-croisiere3.4-Komodo village (15)

On revient au bateau pour un premier repas avec viande
et y passer la troisième nuit

id-croisiere3.4-Komodo village (16)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article