Lumbini (1) ... Mon premier contact avec le Népal

Publié le par Jacques B de Lumbini (Terai) le 21/03/17 à 17:05

Mise à jour en septembre 2017

Lumbini, Teraï
14 - 16 mars 2017

n-lumbini-arrivee (12)
 À Lumbini, premier contact avec les Népalais

 

LOGEMENT

Lumbini Village Lodge : 850 NPR ... Chambre double, fan, salle de bain privée, eau chaude, wifi, terrasse.​​​​​​

  • Situé  tout à côté du site bouddhiste et ses temples internationaux;
  • Accueil très agréable, petit déjeuner possible (200 npr), agence de voyages, possibilité de changer de l'argent; 
  • L'hôtel offre un service de bus direct pour Tansen à 650 npr.

​​​

C'est ici à Lumbini, que je commence mes trois semaines népalaises.

Lumbini est l'une des villes saintes bouddhistes, celle où est né, il y a 2 500 ans,  le prince Siddhartha Gautama, celui qui devait devenir le Bouddha ou "l'Éveillé". C'est une ville classée au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO.

Mon entrée dans ce nouveau pays s'est faite très rapidement et très facilement.

 

Une entrée toute en  douceur ! 

 

Je suis parti, dès 7h30 de Gorakpur pour Sunauli en bus régulier qui partait tout à côté de l'hôtel où je logeais, en face de la gare ferroviaire.

Deux heures et demie plus tard, on arrivait à Sunauli, le poste frontière du côté indien : les formalités  de départ de l'Inde à l'immigration se sont effectuées rondement.

Puis en rickshaw, on s'est rendu jusqu'au bureau de l'immigration népalaise  pour obtenir mon  visa de 30 jours : le  passeport, 1 photo et 40$ us sont exigés. Après avoir rempli le formulaire d'entrée, je recevais mon passeport avec mon visa de 30 jours estampillé.

Autre étape importante : changer mes roupies indiennes à taux fixe, sans oublier de vérifier le montant exact des roupies indiennes et le montant qui doit revenir en roupies népalaises.

J'en profite aussi pour changer des dollars US, car on me dit qu'il n'y a pas de ATM à Lumbini...un  pur mensonge pour touristes...et je me suis fait prendre même si j'étais informé...le taux de change n'était pas du tout avantageux pour moi. J'aurais pu avoir un meilleur taux de change à mon hôtel à Lumbini.

Toutes ces formalités n'ont en fait duré qu'une heure.
 

Sur la route...
De Sunauli à Lumbini en bus

 

À 11h00, de Sunauli,  j'ai donc pris un bus régulier pour me rendre à Lumbini avec un changement de bus à Bhairawa.

n-Sunauli-lumbini (1) n-Sunauli-lumbini (2) n-Sunauli-lumbini (3) n-Sunauli-lumbini (4) n-Sunauli-lumbini (5) n-Sunauli-lumbini (6) n-Sunauli-lumbini (7) n-Sunauli-lumbini (8) n-Sunauli-lumbini (9) n-Sunauli-lumbini (10) n-Sunauli-lumbini (11) n-Sunauli-lumbini (12)

Et à 12h00, j'étais à l'hôtel, le Lumbini Village Lodge, un charmant petit hôtel conseillé par Lonely Planet tout à côté du site historique et en plein milieu du petit village avec toutes les commodités qui vont avec...restos, internet, plein de guesthouses, "beershops". De plus, à côté de la chambre, il y a une terrasse où l'on peut relaxer.

n-lumbini-arrivee (1)
n-lumbini-arrivee (2)

Pour ce qui est des népalais, dès le début, dans le bus, on s'est adressé  à moi en anglais en me demandant de quel pays je venais et en s'informant sur ma famille. Et à  l'hôtel,  le propriétaire fut des plus accueillants avec un large sourire accompagné d'un "Namaste" bien senti.

En tout cas, ça s'annonce superbement bien pour ce qui en est des relations avec les gens du pays.
 

Une première balade dans le village

 

En fin d'après-midi, je me suis permis une première promenade dans le village.

Toute de suite après les commerces de la rue principale, on arrive dans un secteur moins touristique, le vrai village de Lumbini, là où les gens vivent, et derrière leurs habitations, des champs aux cultures diverses, comme j'en ai vus tout au long de mes trajets en Inde ces dernières semaines.

Mais pour ce qui est des habitations, là c'est bien différent de ce que j'ai vu du côte indien.

n-lumbini-arrivee (11)n-lumbini-arrivee (3) n-lumbini-arrivee (4) n-lumbini-arrivee (5) n-lumbini-arrivee (6) n-lumbini-arrivee (7) n-lumbini-arrivee (8) n-lumbini-arrivee (9) n-lumbini-arrivee (10) n-lumbini-arrivee (15) n-lumbini-arrivee (16) n-lumbini-arrivee (18)
n-lumbini-arrivee (14)
n-lumbini-arrivee (13)n-lumbini-arrivee (17)

En revenant à l'hôtel, je me suis arrêté dans un "minimart" à la recherche d'une bière népalaise pour finir ma journée, car, ici, la bière est vendue partout dans les dépanneurs et épiceries.

Et après ma bière sur la terrasse de l'hôtel, je suis allé au resto, en face de l'hôtel, et j'ai mangé un "thali népalais" moins épicé que celui de l'Inde, mais pas très différent. Très bon.

La rue principale vue de la terrasse de l'hôtel

n-lumbini-arrivee (19)
n-lumbini-arrivee (20)

Voilà pour mon arrivée en terre népalaise.

Bienvenue au Népal pour 22 jours en ma compagnie.

Lumbini (2) ... Un voyage dans le voyage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
J
Merci et au plaisir de vous lire à nouveau.

Jacques, de Jonquière.