Seogwipo (3) ... Une agréable balade au village traditionnel de Seongeup

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 8:55

Mise à jour en décembre 2021

Seogwipo, Jejudo
03 - 07 avril 2015
Environ 154 000 habitants

Co-Jejudo-Seongeup (40)
Une habitation dans le village traditionnel de Seongeup


Pour ma troisième journée à Seogwipo, j'ai décidé de revenir vers l'est de l'île pour aller visiter le village traditionnel de Seongeup. J'aurais pu faire cette visite à partir de Seongsan, mais à ce moment, la visite du village n'était pas dans mes plans.

J'ai donc pris le bus pour me rendre à Pyeoson, d'où on doit changer de bus pour rejoindre le village situé à 10 minutes de la plage de Pyoseon.

Seongeup fut déjà la capitale provinciale de l'île de Jejudo. Le village a reçu l'aide du gouvernement pour conserver et rénover ses maisons traditionnelles aux murs en pierres et aux toits de chaume.

Je me suis promené durant quelques heures dans ses ruelles, une balade des plus agréables.

 

À la plage de Pyoseon

 

Co-Jejudo-Plage Pyoseon (1)Co-Jejudo-Plage Pyoseon (3)Co-Jejudo-Plage Pyoseon (6)Co-Jejudo-Plage Pyoseon (8)Co-Jejudo-Plage Pyoseon (11)Co-Jejudo-Plage Pyoseon (12)

 

Au village traditionnel de Seongeup

 

L'école moderne du village

Co-Jejudo-Seongeup (15)Co-Jejudo-Seongeup (21)Co-Jejudo-Seongeup (16)Co-Jejudo-Seongeup (19)

Les remparts et l'une des trois portes du village,
l
a porte Sud ("Namoon") 

Co-Jejudo-Seongeup (85)Co-Jejudo-Seongeup (45)

Promenade dans les ruelles du village

Co-Jejudo-Seongeup (46)Co-Jejudo-Seongeup (9)Co-Jejudo-Seongeup (8)Co-Jejudo-Seongeup (7)Co-Jejudo-Seongeup (1)Co-Jejudo-Seongeup (2)Co-Jejudo-Seongeup (5)Co-Jejudo-Seongeup (11)Co-Jejudo-Seongeup (12)Co-Jejudo-Seongeup (31)Co-Jejudo-Seongeup (37)Co-Jejudo-Seongeup (38)Co-Jejudo-Seongeup (41)Co-Jejudo-Seongeup (65)Co-Jejudo-Seongeup (67)Co-Jejudo-Seongeup (70)Co-Jejudo-Seongeup (71)Co-Jejudo-Seongeup (75)Co-Jejudo-Seongeup (87)Co-Jejudo-Seongeup (88)Co-Jejudo-Seongeup (77)Co-Jejudo-Seongeup (63)Co-Jejudo-Seongeup (86)

Le Temple et l'École confucéens construits en 1408

Co-Jejudo-Seongeup (52)

Co-Jejudo-Seongeup (56)Co-Jejudo-Seongeup (58)Co-Jejudo-Seongeup (61)

Le zelkova du Japon vieux de plus de 1 000 ans

Co-Jejudo-Seongeup (82)

Et c'est par cette autre porte que je quitterai le village de Seongeup

Co-Jejudo-Seongeup (64)Co-Jejudo-Seongeup (54)

Et, pour terminer ma journée, je reviens à mon resto préféré de Seogwipo pour essayer un nouveau plat que j'avais vu la veille sur la table d'un des clients et qui m'avait fait saliver, du "porc noir frit à la coréenne".

Le porc, tranché en fines lanières, est cuit avec des légumes et une sauce relevée. Pour le manger, on met une part de la préparation sur une feuille de laitue. Et bien sûr, les "banchan", le riz  et le bouillon agrémentent ces bouchées "salade/porc noir". Le tout accompagné de "soju".

DÉLICIEUX ! Tellement qu'avant de quitter Seogwipo,  je reviendrai en manger de nouveau .

OB-Seogwipo-cuisine (3)

 

Seogwipo (4) ... Le Sanbangsan et la côte Yongmeori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article