Taipei (7) ... De retour à Taipei pour ma finale taiwanaise 2015

Publié le par Jacques de Seoul (Coree) a 22:00

Mise à jour en février 2021

Taipei, Taiwan
06 - 07 février 2015
28 février - 07 mars 2015
Environ  2.6 millions d'habitants

Ta-Taipei-Peace Park (32)
Le 28 février, jour férié, au Parc de la Paix

Après ces merveilleux jours au Sun Moon Lake, je suis revenu à Taipei pour terminer ma visite de cette capitale, en espérant une température meilleure que celle que j'avais connu au début de février, température qui m'avait incité à changer mon programme de visites en commençant plutôt par le sud de Taiwan et en remontant vers le nord.

Je m'étais donc réservé une semaine à Taipei pour terminer ce deuxième voyage à Taiwan.

Comme d'habitude, j'avais réservé un lit en dortoir au Holo Hotel, et, durant la semaine que j'y ai passé, j'ai appris à apprécier le petit déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre : café ou thé, toasts à volonté avec beurre d'arachide et confiture, et des condiments que j'aimais de plus en plus.

Ta-Taipei-Holo Hotel (2)

Et comme toujours, un accueil chaleureux.

Ta-Taipei-Holo Hotel (3)

Durant cette semaine, la température fut meilleure, ce qui me permit de découvrir agréablement la plupart des sites que je comptais visiter.

Voici un premier compte rendu de ces visites de la ville de Taipei qui me mènent du centre-ville, à côté de l'hôtel, au sud de la ville puis, au nord dans la région de Shilin.

 

Le 2-28-15 au Parc de la Paix 2-28


L'an dernier, il m'avait été impossible d'entrer dans le parc pour cause de manifestations étudiantes. Mais, cette année, pas de problème, surtout que j'y suis allé le 28 février, jour du souvenir de cette journée d'un massacre qui ouvrit la voie à la loi martiale dans les années 40.

Le 28 février est l'un des jours fériés de Taiwan.

Ta-Taipei-Peace Park (38)Ta-Taipei-Peace Park (1)Ta-Taipei-Peace Park (3)Ta-Taipei-Peace Park (10)Ta-Taipei-Peace Park (13)Ta-Taipei-Peace Park (17)Ta-Taipei-Peace Park (22)Ta-Taipei-Peace Park (26)Ta-Taipei-Peace Park (30)Ta-Taipei-Peace Park (16)Ta-Taipei-Peace Park (37)
 

Xindian, au sud de Taipei

 

Ta-Taipei-Xindian (1)Ta-Taipei-Xindian (2)Ta-Taipei-Xindian (4)Ta-Taipei-Xindian (6)Ta-Taipei-Xindian (7)Ta-Taipei-Xindian (9)Ta-Taipei-Xindian (10)Ta-Taipei-Xindian (12)Ta-Taipei-Xindian (13)Ta-Taipei-Xindian (14)Ta-Taipei-Xindian (32)Ta-Taipei-Xindian (18)Ta-Taipei-Xindian (20)Ta-Taipei-Xindian (27)Ta-Taipei-Xindian (28)Ta-Taipei-Xindian (16)Ta-Taipei-Xindian (34)
 

Autour du Musée du Palais National
  • Le Musée du Palais National

Ta-Taipei-Musee national (2)Ta-Taipei-Musee national (3)Ta-Taipei-Musee national (4)Ta-Taipei-Musee national (7)

Mes photos panoramiques manquent encore d'ajustement !Ta-Taipei-Musee national (10)Ta-Taipei-Musee national (6)Ta-Taipei-Musee national (5)

  • La Résidence de Chiang Kai-shek à Shilin

Ta-Taipei-CSK Shiling Residence Park (17)Ta-Taipei-CSK Shiling Residence Park (4)Ta-Taipei-CSK Shiling Residence Park (14)Ta-Taipei-CSK Shiling Residence Park (6)

Une des belles roses du jardin des rosesTa-Taipei-CSK Shiling Residence Park (2)

La résidence de Shilin de Chiang Kai-shekTa-Taipei-CSK Shiling Residence Park (11)

Suite ... Taipei 2015 (8) ... Shida et Shilling, deux marchés de nuit

 

Publié dans CARNET TAIWAN, Taipei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'étais loin d'imaginer l'Asie aussi jolie !!!! Merci pour ces beaux reportages !!
Répondre
J
Bonsoir Annick.<br /> <br /> En plus des paysages fort jolies, ce qui fait la beaute de Taiwan, c'est aussi l'accueil des gens...et je suis en train de decouvrir la meme gentillesse chez les coreens.<br /> <br /> Birmanie, Philippines, Chine, Taiwan et surement la Coree du sud... Des gens SUPER !<br /> <br /> Jacques, toujours a Seoul sous le soleil avec une temperature autour de 10-15 degres...fantastique pour la marche... ET JE MARCHE !