Jejusi (3) ... Un bord de mer magique

Publié le par Jacques de Jejusi (Jejudo-Coree) a 21:25

Mise à jour en février 2021

 

Jeju-si, Jejudo
31 mars 2015
Environ 414 000 habitants

Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (5)
Vue panoramique du bord de mer
 

Trois jours à peine que je suis arrivé sur l'ile de Jejudo, et, déjà, je peux affirmer que  sa renommée est fortement méritée... et je n'ai encore vu qu'une infime partie seulement de l'ile.

Avec un ciel de gros nuages allant du bleu pâle au bleu marin et, de temps à autre, un salut du soleil, avec en fond de scène la ville adossée aux montagnes, avec en face de moi, le port  animé du va-et-vient des bateaux, ma fin d'après-midi sur la longue promenade qui longe la mer et la jetée qui s'avance dans la mer fut des plus enchanteresses. 

Sans doute un des plus beaux spectacles de bord de mer qui m'ait été donné de voir dans mes voyages en Asie. 

Aussi, c'est sans hésiter que je classe cet aménagement du bord de mer de la ville de Jeju parmi mes gros-gros coups de coeur asiatiques.
 

Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (1)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (2)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (3)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (4)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (6)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (7)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (8)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (9)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (10)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (11)Ob-Jeju-Flash-Tapdong-Promenade (12)
 

Merci à la vie de m'avoir permis de vivre cet autre superbe moment.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article