Jejusi (4) ... En bus pour découvrir le sud de Jejusi

Publié le par Jacques de Seoul (Coree) a 21:10

Mise à jour en février 2021

 

Jejusi, Jejudo
29 - 31 mars 2015
10 - 12 avril 2015
Environ 414 000 habitants

Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (17)
Une autre belle rencontre coréenne  
dans la foret écologique de Halla

 

Avec un bus spécial qui nous permet de visiter une dizaine de sites autour de Jeju, j'en ai visité deux que je ne connaissais pas encore et qui sont assez éloignés du centre-ville : le Parc de pierre de Jeju qui nous rend compte d'une façon très originale de la nature volcanique de l'île et comment les gens ont appris à apprivoiser cette nature hostile et le Parc de la paix du 3 avril, qui rappelle un événement tragique de l'histoire récente de l'île. 

Je n'ai pu visité un troisième site intégré au billet de bus, la Forêt écologique de Halla car, en après-midi, la pluie s'était jointe à nous. Je me suis donc repris lorsque je suis revenu à Jeju à la fin de mon séjour dans l'île.

Voici quelques-unes des images que j'ai rapportées de ces trois visites.

 

Le Parc-Musée des Pierres de Jeju

 

  • L'entrée du Parc des Pierres

Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (1)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (5)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (7)

  • Le Musée du Parc où sont exposées les oeuvres de la nature

Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (9)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (12)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (14)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (15)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (19)

  • Les pierres volcaniques et la vie quotidienne des habitants de l'île...

Durant leur vie...

Selon la légende, pour se partager l'île, les trois frères demi-dieux Go, Yang et Bu lancèrent chacun une flèche et la pierre qui fut touchée, devint la partie de l'île sur laquelle chacun régna.

Une réplique d'un monument
érige en 1732 par le Gouverneur de l'île
Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (42)

Les symboles religieux
Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (38)

Des pierres volcaniques pour construire les bâtiments
et des clôtures de pierre et pour diviser le territoire
Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (59)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (60)

Des vases de pierre pour préparer la nourritureCo-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (64)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (24)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (25)

  • Et quand vient la mort...

Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (45)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (30)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (31)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (37)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (48)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (49)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (50)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (51)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (53)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (56)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (76)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (79)Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (81)

Une collection de "dolharubang"...
Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (70)

Et une autre collection de rochers aux formes diversesCo-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (77)

 

Le Parc de la Paix du 3 avril
 
En souvenir du massacre de 30 000 personnes
et de la destruction de nombreux villages
lors du soulèvement de Jeju entre 1947 et 1954


Co-Jejudo-Jeju-tour-parc de la paix (7)Co-Jejudo-Jeju-tour-parc de la paix (9)Co-Jejudo-Jeju-tour-parc de la paix (11)Co-Jejudo-Jeju-tour-parc de la paix (15)Co-Jejudo-Jeju-tour-parc de la paix (6)

 

La Forêt écologique de Halla
 
11 jardins avec plus de 100 000 plantes, arbres et arbustes
de 1 100 espèces différentes

Un étang ou des élèves vaquent à leurs occupations académiquesCo-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (11)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (8)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (6)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (7)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (10)

Une rencontre en forêtCo-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (13)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (20)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (22)

Vues de Jeju du haut de la Colline du parcCo-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (31)Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (33)

Ici, une jolie chanteuse qui laisse porter son chant dans la forêtCo-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (39)

Et un repos bien mérité 
pour les nombreux élèves qui visitaient le Parc ce jour-là
Co-Jejudo-Jeju 2-Halla Arboretum (43)

 

 

 

Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (45)

Co-Jejudo-Jeju-tour-Parc des pierres (42)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui ! Cela valait le détour ! Etonnant et magnifique à regarder. Quelle chance !
Répondre
J
Ce qui est le plus frappant, c'est de voir comment l'être humain sait utiliser les ressources de son entourage quelles qu'elles soient.<br /> <br /> Jacques, de Séoul à la veille de mon départ pour la Chine.
A
Curieux ce parc des pierres,ça valait le détour.Quand à ce beau " Bambi " comme m'a dit mon petit-fils ( qui regarde aussi tes photos) il n'est vraiment pas farouche,à moins que tu aies sorti un objectif !!!!<br /> Ces enfants au bord du lac ont donné des idées à Loïck qui veut maintenant que je l'emmène à la mare de chez nous pour pouvoir la dessiner !!! Je sourit toute seule.
Répondre
J
Sans faire de mouvements brusques, je suis demeure là à l'observer un bon 5 minutes. Il était là tout à côté. Le Parc est un territoire protégé, donc il ne se sent pas menacé. <br /> <br /> Jacques, à ma dernière journée en Corée