Lombok (2) ... Un village Sasak et la plage de Kuta-Lombok

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 07:30

Kuta, Lombok

18 - 19 juin 2011

 

Indo 11-Lombok-Kuta (58)

Accueil dans un village Sasak sur la route de Kuta

 

 

Le 18 juin au matin, Han vient me prendre à l'hôtel et nous partons en moto vers Kuta-Lombok.

 

La route pour Kuta est plutôt ordinaire. On ne commence à voir les montagnes que tout près de Kuta. Avant, ce ne sont que de grandes étendues plates de rizières et quelques villages.

 

Sur la route de Kuta-Lombok

Indo 11-Lombok-Kuta (59)

Indo 11-Lombok-Kuta (60)

Indo 11-Lombok-Kuta (125) />

 

Comme promis la veille, Han tient à me fairerencontrer les gens de son village et sa famille.

 

C'est ce que nous ne manquerons pas de faire...deux heures des plus agréables avec des gens des plus accueillants.

 

 

Scènes de la vie quotidienne

dans le village Sasak de Han, 

mon guide-chauffeur de moto

Indo 11-Lombok-Kuta (18)

Indo 11-Lombok-Kuta (4)

Indo 11-Lombok-Kuta (9)

Indo 11-Lombok-Kuta (29)

On m'accueille avec un plaisir évident

 

Indo 11-Lombok-Kuta (32)

Indo 11-Lombok-Kuta (34)

Indo 11-Lombok-Kuta (36)

Indo 11-Lombok-Kuta (39)

Indo 11-Lombok-Kuta (56)

Indo 11-Lombok-Kuta (37)

Images du village dont la présence d'une mosquée


Indo 11-Lombok-Kuta (2)

Indo 11-Lombok-Kuta (17)

Indo 11-Lombok-Kuta (16)

Des hommes du village participent

à la construction d'une nouvelle demeure


Indo 11-Lombok-Kuta (20)

Indo 11-Lombok-Kuta (35)

Indo 11-Lombok-Kuta (41)

Indo 11-Lombok-Kuta (43)

Indo 11-Lombok-Kuta (44)

Indo 11-Lombok-Kuta (47)

Les femmes aussi sont actives

 

Indo 11-Lombok-Kuta (52)

Indo 11-Lombok-Kuta (23) 

Indo 11-Lombok-Kuta (53)

 

Indo 11-Lombok-Kuta (30)

Des jeunes du village

 

Et l'on reprend la route pour la plage de Kuta, une autre de ces plages au sud de l'île donnant sur l'Océan Indien, comme celles de Lakey et de Maluk sur l'île de Sumbawa.

 

Une plage fort appréciée des surfeurs.

 

Quant à moi, ce n'est pas le genre de plage que je recherche...très peu d'arbres, donc constamment sous les extra-chauds rayons du soleil.

 

J'y resterai deux jours et ce sera suffisant, le temps de me baigner quelque peu et de passer la soirée du samedi dans un bar où les jeunes du coin viennent y boire et danser.

 

Je serai un de ceux qui fermeront le bar vers une heure du matin.

 

 

La plage de Kuta...

Indo 11-Lombok-Kuta (62) 

Indo 11-Lombok-Kuta (63)

Indo 11-Lombok-Kuta (64)

Indo 11-Lombok-Kuta (65)

Indo 11-Lombok-Kuta (67)

Indo 11-Lombok-Kuta (70)

Promenade sur la plage de Kuta

 

Indo 11-Lombok-Kuta (79)

Indo 11-Lombok-Kuta (82)

Indo 11-Lombok-Kuta (84)

Indo 11-Lombok-Kuta (93)

Indo 11-Lombok-Kuta (89)

Au coucher du soleil

 

Indo 11-Lombok-Kuta (98)

En soirée


Indo 11-Lombok-Kuta (104)

Indo 11-Lombok-Kuta (109)

Indo 11-Lombok-Kuta (111)

Indo 11-Lombok-Kuta (118)

Indo 11-Lombok-Kuta (124)

Et au deuxième jour à Kuta

 

Le 20 au matin, je rentrerai à Mataram en auto, avec le propriétaire de l'hôtel où je m'étais installé.

 

Je ne crois pas que j'y reviendrai...les plages de Senggigi et des îles Gili répondant davantage à mes attentes.

 

On s'en reparle. 

 

 

Lombok-Mataram (165)

Han, mon guide-chauffeur de moto

qui m'a fait découvrir les alentours de Mataram

et son village natal.

 

Merci Han

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> bjr JACQUES  ;j'ai suivi (pas à chaque article ,, tu me pardonneras...... ) ton périple de 6 mois et nous nous étions mon épouse et moi inspiré de tes remarques et "tuyaux" pour<br /> notre court voyage en thailande de fin janvier a debut fevrier 2011 ; tu quittais Bangkok le jour ou la veille de notre arrivée ....; tu nous a fais bien rever avec tes photos et<br /> commentaires de tranches de vie au quotidien ;à 51 ans j'attend avec impatience  et j'imagine des solutions pour etre le plus tot possible sur les routes du monde a décourvrir et plonger .<br /> <br /> <br /> merci de tes expériences partagées et bon été au Québec ; qeul sera ton prochain sejour ? cordialement<br /> <br /> <br /> j paul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jean-Paul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes bons mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore fixé pour la suite de mes voyages en Asie, mais un retour au Vietnam et le sud de la Chine ne me déplaîrait pas...on verra bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Dans ce bar où tu as veillé jusqu'à une heure du matin, qu'as-tu fait pendant tout ce temps ? Était-ce comme le café-campus de Jonquière ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Gilbert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle surprise ! Ça fait un bon bout de temps que tu ne t'étais manifesté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant que je suis de retour au Québec, peut-être qu'on pourrait prendre ensemble une bonne bière fraîche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à ma soirée dans un bar de Kuta, j'ai fait ce que je fais habituellement dans un bar...je prends tranquillement ma (mes) bières et j'observe comment les gens du coin  passent leur<br /> soirée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À Kuta, j'ai trouvé que les jeunes buvaient beaucoup, en tout cas, beaucoup plus que moi...et, pourtant, je me trouvais dans une île à majorité musulmane où l'alcool est interdite... faut croire<br /> qu'il y a, ici aussi, des jeunes qui se permettent de transgresser les règles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme quoi il y a beaucoup plus de points en commun qu'on ne le pense entre les jeunes du monde, peu importe leur orientation "religieuse".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de l'idée d'une bonne bière québécoise à prendre ensemble, j'attends de tes nouvelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Jonquière<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Je te suis toujours<br /> <br /> <br /> Gillou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gillou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien content de te retrouver...ça faisait longtemps que tu n'avais pas donné signe de vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Jonquière<br /> <br /> <br /> <br />