Krabi (2) ... Koh Lanta, les "resorts", pas pour moi !

Publié le par Jacques de Krabi (Th) a 14:30

Mise à jour en février 2021
 
Koh Lanta, Thaïlande du Sud
01 - 02 avril 2008

Environ 20 000 habitants

Koh Lanta (1)
Arrivée à Sala Dan

Koh Lanta est à 1h30 de Koh Phi Phi. J'ai voulu m'y arrêter car ce fut longtemps l'île privilégiée par les voyageurs indépendants. Je voulais voir ce qui les avait tant séduits.

Des le quai de Koh Phi Phi, il y a des gens pour nous offrir de l'hébergement et à des prix des plus abordables. On a le choix.

Je me suis donc laissé tenter par un "resort" dans le village de Hat Phra Ae, à quelques kilomètres de Sala Dan, car je ne voulais pas être trop éloigné de la ville. Mais c'était oublier qu'être à 5 ou 10 kilomètres c'est la même chose...surtout que les "resorts" offraient tous des possibilités d'aller en ville et de revenir 2 à 3 fois par jour, et ce gratuitement.

Il faut savoir qu'on arrive sur la côte ouest de l'île, dans le village de Sala Dan, mais que les plages commencent à s'étendre quelques kilomètres plus au sud. Et il y en a des plages... avec beaucoup de "resorts" tout au long de la mer.

À comparer avec sa voisine, Koh Lanta offre des paysages plutôt ordinaires. La plage n'était pas aussi des plus jolies et les vagues étaient assez fortes.

Mon expérience dans un resort fut des plus mitigées. Vivre dans un "resort", même s'il offre tous les services (logement, resto, bar, agences de voyage, internet, salon de massage, etc,), c'est comme vivre dans une prison...

Du moins c'est ce que j'ai ressenti durant les deux jours que j'y ai passés. C'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre ma route après seulement deux nuits ...

Vraiment, les "resorts", c'est pas fait pour moi !

Voici tout de même quelques photos de mon bref séjour. Heureusement qu'il y avait les couchers de soleil.
 
Vue des bungalows
Koh Lanta (19)

Vues du resto
et d'une des travailleuses avec son enfant
Koh Lanta (21)Koh Lanta (14)
 
Salon de massage sous la tente
Koh Lanta (32)

Jeux sur la plage
Koh Lanta (45)Koh Lanta (47)Koh Lanta (59)
 

Annonce d'un orage qui ne viendra point...
mais avec un arc-en-ciel tout de même
Koh Lanta (76)Koh Lanta (81)Koh Lanta (88)

Vues d'un des coucher de soleil  et de son cielKoh Lanta (121)Koh Lanta (127)Koh Lanta (132)Koh Lanta (128)

Krabi 2008 ... La région de Krabi : Krabi et ses îles

 

Publié dans CARNET THAILANDE SUD, Krabi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai consulté votre site qui est très intéressant et surtout très complet.<br /> Je me permet de vous envoyer ce mail, car nous sommes venus durant deux semaines en Thailande pour notre voyage de noce en avril mai.<br /> Nous avons fait le nord de la thailande et avons fini à Jomtien (pas génial comme finalité à mon goût-à part la petite île visitée).<br /> Nous envisageons de partir dans deux ans avec nos enfants qui auront 10 ans et 6 ans. Nous aimerions savoir si vous pouvez nous donner quelques idées. Par contre nous aimerions faire la thailande<br /> du sud (les îles).<br /> Merci de votre aide, cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> Il m'est bien difficile de vous suggérer quoi que ce soit, ne connaissant pas vos propres intérêts. Mais peut-être que l'article sur mon trajt de 67 jours au sud de la Thaïlande pourrait vous être utile pour préparer votre voyage.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour !A part le bel orage, ça donne pas très envie d'y aller... d'autant, qu'au vu des autres photos, il y a de superbes îles à l'entour !Bonne route !
Répondre
J
<br /> En effet, et surtout Phi Phi parmi les iles.<br /> <br /> Mais comme je le dis toujours, c'est mon experience toute personnelle. Je suis certain qu'il y a plein de monde qui ont bien aime Koh Lanta...ca depend toujours de ce qu'on cherche.<br /> <br /> Les resorts tout bien organises, c'est peut-etre interessant quand on est en couple ou en famille, mais quand on voyage seul, les resorts...non merci !<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
P
Tres beau site.<br /> Bravo pour ces voyages.<br /> Si vous voulez des infos sur la Chine, les endroits a voir et ceux a eviter, n'hesitez pas a m'ecrire via mon blog.<br /> <br /> Bon voyages.......
Répondre
J
<br /> Merci Pierre pour ton appreciation. Sois certain que je consulterai ton blogue pour une future visite cde la Chine.<br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />