Krabi (3) ... La région de Krabi : Krabi et ses îles

Publié le par Jacques de Krabi (Th) a 13:30

Mise à jour en février 2021
 
Krabi : 03 - 08 avril 2008
Environ 30 000 habitants

K-Krabi (56)
Krabi et sa rivière

Krabi est à quelques heures seulement de Koh Lanta, du moins en théorie. Je pouvais m'y rendre en bateau ou encore en bus-ferrys. J'ai choisi de m'y rendre en bus avec ferrys. Et le trajet qui devait durer de 2 à 3 heures en a en fait pris le double, car il y avait affluence sur les ferrys...alors il a fallu attendre notre tour comme tout le monde.

Je suis donc arrivé à Krabi en fin d'après-midi. Et belle surprise : le centre-ville longe la rivière Krabi qui a été aménagée de superbe facon. La rivière est le point de ralliement de la vie à Krabi : on peut s'y promener, prendre les bateaux pour Railay ou encore faire une promenade sur la rivière, manger et boire au marché de nuit, etc.

Et Krabi peut devenir le point de départ d'excursions d'un jour ou plus dans les îles qui longent la côte, aux plages d'Ao Nang, ou à celle de Railay avec ses falaises à couper le souffle.

Dans ce premier article, je vous presente Krabi, ville et rivière, puis nous ferons une excursion d'un jour dans 4 îles avec un arrêt à la "Grotte de la Princesse" tout près de Railay. Et dans le second, on s'arrêtera le long de la côte dans deux sites fabuleux, la plage de Phranang Bay à Ao Nang à 30 minutes en bus de Krabi (80 bahts aller-retour), et à celles de Railay, à 30 miniutes en bateau de Krabi (200 bahts aller-retour).

J'aurais pu passer quelques jours dans chacun de ces deux sites, mais comme j'ai bien aimé la ville de Krabi, c'est ici que je me suis installé.

Et j'y a passé en fait 6 jours de pur plaisir pour tous mes sens...

Sublime !

  • Krabi et sa rivière
La Rivière Krabi sous divers éclairagesK-KrabiK-Krabi (17)K-Krabi (35)
 

La promenade qui longe la rivière
K-Krabi (11)

Pratique de canoe sur la rivière à la tombée du jourK-Krabi (10)

Marché de nuit sur le bord de la rivière
K-Krabi (46)K-Krabi (51)
 
  • Krabi et ses îles


On peut facilement visiter les îles qui se trouvent au large de la côte.

Deux forfaits sont offerts : un comprenant la visite de 4 îles au sud-ouest d'Ao Nang et un autre de 5 îles au nord-ouest d'Ao Nang. J'ai choisi le forfait de 4 îles en "Long Tail-Boat"

Au départ d'Ao Nang vers la grotte de Tham Phra-Nang
 (Grotte de la Princesse)
K-Tour (5)K-Tour (9)

Grotte de la PrincesseK-Tour (13)

 
"  Une légende locale raconte qu'au IIIème siècle av. JC une barque royale transportant une princesse indienne adulée, Sri Guladevi, sombra lors d'une tempête. L'esprit de la Princesse se réfugia  dans une grande grotte près de l'épave et utilisa les pouvoirs accumulés au cours de ses vies précédentes pour réaliser les voeux de ceux qui venaient lui rendre hommage. Les pêcheurs locaux y placent des phallus sculptés dans le bois, afin que Phra Nang (Princesse sainte) leur accorde une pêche abondante. (Lonely Planet)
 

Vers l'île de Koh PodaK-Tour (20)K-Tour (28)

Koh Poda avec sa jolie plage et ce rocher en faceK-Tour (30)K-Tour (35)

Trois îles reliées par une bande de beau sable blanc
et qu'on peut rejoindre à pied à marée basse :
Koh Hua Khwan (L'île du Poulet), Koh Tup et Koh Taloo
K-Tour (58)K-Tour (42)K-Tour (44)

L'île du Poulet avec son rocher qui lui vaut son nomK-Tour (54)

De retour vers Ao Nang
K-Tour (63)K-Tour (67)
 

Krabi et ses alentours...un autre coin fabuleux de la Thailande...sans conteste, mon très grand coup de coeur. J'y ai vécu 5 jours de pur bonheur! 

Voilà une région qui prend le relais de Phang-Nga dont je vous ai déjà parlé... des rocs de toutes formes et de toutes dimensions, des plages fantastiques dont celle d'Ao Nang, la plus jolie que j'ai vue en Thaïlande, une rivière super bien aménagée à Krabi même,  des rochers à escalader à donner le vertige à Railay, et plusieurs Îles qu'on peut visiter dans un tour d'un jour.

Voilà de quoi satisfaire tous les goûts.

Krabi 2008 ... La région de Krabi : Ao Nang et Railay

 
 

Publié dans CARNET THAILANDE SUD, Krabi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre
J
Bonjour

Je ne vois pas l'adresse de votre blogue.

À la prochaine

Jacques, de Taitung
G
Tous cees rochers ont de belles grandes allures phalliques. La Princesse avait de bonnes raisons de demeurer dans le coin, avec tous ces beaux organes mâles qu'on lui offre à la vue, sinon au ...

S'cusez-là,

gilbert
Répondre
J

Je n'ai rien a rajouter

Jacques


R
Salut Jacques, comme je vois "tu t'payes la traite". C'est du beau paysage et tu ne veux absolument pas quitter la Thailande. Si tu veux un peu de neige il m'en reste encore 1,5m sur mon terrain!!!,Ca se réchauffe un peu mais c'est très loin de ce beau soleil thaï. Continue et profites-en au max.
Répondre
J

Ce n'est pas que je ne veuilles pas quitter la Thailande, mais ce pays est si vaste et il y a tant de choses a y decouvrir que j'ai decide de prendre le temps qu'il fallait...

Quant a la neige, je suis si heureux d'avoir evite cet hiver...

Jacques ... au soleil les deux pieds dans la mer d'Andaman.