Krabi (1) ... Koh Phi Phi-la-Jolie

Publié le par Jacques de Krabi (Th) a 12:15

Mise à jour en février 2021
 
Koh Phi Phi, Thaïlande du Sud
  29-31 mars 2008

Phi Phi (196)
Arrivée dans la Baie de Ton Sai


En arrivant à Koh Phi Phi à 2 heures de bateau de Phuket, on voit les deux îles de Koh Phi Phi, car elles forment bien deux îles distinctes : Koh Phi Phi Don, la plus grande est habitée alors que Koh Phi Phi Leh, la plus petite, on ne peut que la visiter le jour : impossible de s'y arrêter, sinon dans ses jolies baies. Ces deux îles ont été fortement  frappées par le tsunami de 2004. Certains coins sont d'ailleurs encore en reconstruction. Mais l'ensemble des hôtels et des guesthouses permettent de recevoir tout de même de nombreux voyageurs.

Scènes de reconstructionPhi Phi (256)Phi Phi (267)

Je me suis installé à Ton Sai, au sud de la bande de sable qui relie Ko Nok, la section ouest de l'île à Ko Nai, sa partie est. C'est ici que la plupart des touristes s'installent. Plus isolée au sud, il y a Long Beach qu'on ne peut rejoindre que par bateau.

Surprise en arrivant : les kiosques d'informatrion nous montrent une série de possibilités d'hébergements...de 1200 bahts et plus... Ça donne un choc dans notre portefeuille...mais en regardant bien et en exprimant nos désirs d'une habitation autour de 400-500 bahts...j'ai finalement trouvé une chambre avec fan à 700 bhts ... J'ai pris la chambre pour un soir, puis j'ai cherché. Et il est possible de demeurer en dortoir pour 250 bahts, ou en chambre individuelle avec salle de bain à l'extérieur pour 350, et une chambre avec salle de bain et fan pour 500 bahts. Aussi le lendemain matin, j'ai trouvé une chambre moins chère et j'ai transféré mes bagages...

D'un côté de la bande de sable, c'est le quai pour l'arrivée des bateaux., de l'autre côté, c'est la plage. Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'arbres ou très peu...ils ont été décimés par le tsunami.

Du côté de la Baie de Ton Sai

Du côté de la Baie de Loh DalumPhi Phi (49)Phi Phi (5)Phi Phi (9)


Plusieurs ruelles pavées comme à Koh Tao sillonnent l'île : on peut y trouver de nombreuses agences de voyages, des centres de plongée, car Phi Phi est reconnu pour ses sites pour la plongée et le snorkeling, des guesthouses, des restos et des bars très variés...et avec un fond de rochers de calcaire qui se jettent dans la mer d'Andaman. Super jolie !

Et ici, pas de voitures ni motos. Uniquement des bicyclettes ou des chariots pour le transport des bagages ou des produits qui arrivent par bateaux.
 

Ruelle de Ton Sai et moyen de transport usuel à Koh Phi PhiPhi Phi (260)

Vue d'une colline de Ton Sai avec bungalowsPhi Phi (2)

Spectacle "Rolling Stones" dans un des bars populaires de la villePhi Phi (42)


Pour une vingtaine de dollars, il est possible de faire un tour des îles du secteur avec arrêt pour le snorkelling...c'est ce que j'ai fait le lendemain de mon arrivée. Une superbe randonnée en bateau !

Vue de l'île de Phi Phi LetPhi Phi (86)

Avant d'entrer dans  Maya Bay
à l'ouest de l'île de Phi Phi Ley
Phi Phi (122)

Maya Bay
Phi Phi (108)Phi Phi (106)

Pointe sud de Phi Phi Don
Phi Phi (124)

Plage de Bamboo Island au nord-est de Phi Phi DonPhi Phi (134)

En route vers Monkey Beach du côté ouest de Phi Phi DonPhi Phi (150) Phi Phi (143)Phi Phi (166)

Snorkelling à Monkey Beach
Phi Phi (174)

Retour à Ton Sai par la côte ouest de Koh Phi Phi DonPhi Phi (185)Phi Phi (182)Phi Phi (181)Phi Phi (177)Phi Phi (175)

Vue de Phi Phi Ley au coucher du soleilPhi Phi (224)


C'est pour toutes ces raisons que je classe aisément Koh Phi Phi au sommet de mes coups de coeur thaïlandais. Et de plus, c'est la plus jolie des îles que j'ai vues en Thaïlande...des paysages fabuleux...avec Koh Panyi.

Krabi 2008 ... Koh Lanta, les "resorts", pas pour moi

 
 

Publié dans CARNET THAILANDE SUD, Krabi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Joli contraste entre la vie en ville, et la nature qui l'entoure...C'est superbe.Et je constate que tu es toujours aussi attentif à tes dépenses, mais c'est bien normal pour un trajet de cette durée... Chaque dépense en moins est un pliaisr en plus...Et quel bon guide tu fais.
Répondre
J
<br /> Merci.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
S
Aaah la mer ! T'ai-je dit que j'étais d'une famille de marin ? Ils sont pêcheurs aux environs de Trat et de Chanthaburi.Et voilà ! Maintenant mon frère part aussi en Thaïlande le mois prochain. C'est la ruée ! Très bonne journée,Syphaïwong.
Répondre
J
<br /> Rebonjour Syphaiwong. Merci pour ton souhait. Je croyais que tu venais du Cambodge. Et toi tu retournes quand en Thailande ?<br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />