Visayas, Boracay (2) ... De retour

Publié le par Jacques de Boracay (Boracay - Philippines) a 13:00

Boracay, Boracay

15 - 17 janvier 2012

Environ 12 000 habitants en 2000

 

Boracay-2012 (6)

Les couchers de soleil a Boracay sont toujours aussi magnifiques

 

 

Lors de ma tournee 2011 des Visayas, je m'etais arrete a Boracay. C'etait en avril 2011. Un ami, rencontre l'annee precedente a Manille et qui l'an dernier travaillait a Boracay, m'avait trouve un hotel pas trop cher. J'y avais passe trois jours.

 

Cette annee, j'y suis revenu pour un autre trois jours pour deux raisons : d'abord revoir mon ami, puis, de Boracay, partir visiter d'autres iles des Philippines qui me sont encore inconnues et qui sont situees pas tres loin de Boracay, sur ma route de retour vers le sud de l'ile de Luzon : les iles de Tablas, Romblon, Sibuyan et Masbate.

 

Malheureusement je n'ai pu rencontrer Ian, car il s'est trouve entre temps un autre travail  dans une autre station balneaire a Puerto Galera sur l'ile de Mindoro.

 

Je suis donc parti de Manille le 15 janvier. Mon vol avec Cebu Pacific etait prevu pour 14h35. Mais, etant arrive a l'aeroport un bon deux heures avant mon depart, on m'a offert de partir sur le vol qui decollait une vingtaine de minutes plus tard. Proposition acceptee sur le champ.

 

Boracay-2012 (1)

Depart de Manille

 

Boracay-2012 (2)

Vue de l'ile de Boracay

 

 

Je suis donc arrive a Caticlan vers 14h15.

 

Et de l'aeroport, tout s'est deroule de facon des plus rapide :

  • 5 minutes de trajet Aeroport / ferry pour Boracay (50 php)
  • Formalites au debarcadere de Caticlan : enregistrement, achat du billet pour le ferry (taxe pour l'environnement : 40 php pour les seniors; taxe de sortie : 50 php; bateau : 25 php)

 

Boracay-2012 (3)

Au debarcadere de Caticlan

 

  • Traversee en petit bateau : 15 minutes
  • Tricycle jusqu'a la Station 3 de Boracay : 40 php

 

Boracay-2012 (14)

Tricycles sur la rue achalandee du centre ville de Boracay

 

 

  • Et une petite marche jusqu'a mon hotel

 

Boracay-2012 (13)

En route vers mon hotel,

sur la rue principale qui longe la plage, avec ses nombreux commerces


Boracay-2012 (12)

Ici, une section de la rue principale plus calme

 

 

Boracay-2012 (11)

Petite ruelle menant au Ocean Breeze Inn

 

Comme j'avais deja reserve ma chambre au Ocean Breeze Inn, j'etais installe a 15h30.

 

Boracay-2012 (10)

Boracay-2012 (9)

Mon pied a terre pour trois jours a 3-4 minutes de la plage

 


 Une fois installe, j'etais pret a aller me promener le long de la plage en attendant l'heure du coucher du soleil et a reperer l'endroit ou j'irais prendre ma biere quotidienne de meme que le resto ou j'irais manger.


Boracay-2012 (4)

Boracay-2012 (5)

Boracay-2012 (15)

Que l'on soit seul, en couple ou en groupe,

les couchers du soleil, invitent a la detente.

 

Boracay-2012 (7)

Boracay-2012 (8)

Et en soiree, la Fete continue...

 

En somme, ce deuxieme sejour a Boracay m'a de nouveau confirme les conclusions positives que j'avais tirees l'an dernier, a savoir que la renommee de Boracay est bien meritee.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Quelles belles photos pleines de chaleur et de soleil. Ici il fait sous zéro depuis que Rebello a lâché le PQ pour la CAQ de Legault. je vais partager ton message avec mes amiEs FB.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gilbert pour ton compliment et pour tes infos politiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques,  de Odiongan sur l'ile de Tablas dans les Visayas<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je vois que cette année tu as commencé par te détendre...<br /> <br /> <br /> Cela aide à se préparer pour un grand bain culturel, avec visite des temples et tout et tout... <br /> <br /> <br /> Et, quel superbe coucher de soleil...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Yvon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaque annee, je commence toujours mon voyage par quelques jours de detente, permettant ainsi a mon corps de faire allegrement le passage de ses six mois de vie sedentaire au Quebec a ses autres<br /> six mois de nomadisme en Asie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Odiongn sur l'ile de Tablas (Visayas)<br /> <br /> <br /> <br />