Visayas, Boracay (1) ... Une renommée bien méritée

Publié le par Jacques de Iloilo (Panay - Philippines) a 15:35

Boracay, Boracay

06 - 08 avril 2011

Environ 12 000 habitants en 2000

 

 

Boracay-White Beach (31)

  Coucher de soleil sur White Beach-Boracay

 

 

Je savais que je ne serais pas seul sur l'ile de Boracay, la destination premiere des touristes internationaux. Mais etre entoure par un aussi grand nombre de visiteurs, et ce, des notre arrivee en bus a Caticlan, voila qui surprend.

 

J'ai donc fait comme tout le monde : achat d'un billet pour le ferry Caticlan - Boracay, et depart vers l'ile. Nous y serons quelques 15 minutes plus tard.

 

Etant en haute saison, Ian, un ami rencontre a Manille lors de mon premier sejour aux Philippine en 2009, et qui maintenant travaille dans un hotel de Boracay, m'avait reserve une chambre dans un hotel face a la plage de White Beach. Au port de Cagban, je prends donc un tricycle qui m'y conduit. Et je m'y installe pour 3 jours.

 

En 1990, Boracay etait choisie  par le BMVV Topical Beach Handbook  comme l'une des meilleures plages au monde, et en 1996, c'etait la publication britannique TV Quick qui considerait Boracay comme la plage tropicale numero 1 au monde.

 

Alors pas surprenant que l'ile soit ainsi envahie par tant de touristes.Pourtant dans les annees 70, Boracay etait le lieu prise par les routards du monde entier.

 

L'ile de 9 kilometres de long compte un tres grand nombre de plages, dont les principales sont Puka au nord, Bulabog a l'est, et la celebre White Beach a l'ouest. La plupart des touristes s'installent a White Beach.

 

Ce qui est interessant a Whites Beach, c'est qu'on a acces a tous les services, et un chemin de sable borde d'arbres, d'hotels, de restos, de bars et autres commerces permet de se promener avant ou apres s'etre lances a la mer et s'etre faits secher et bronzer au soleil. Ce chemin de sable separe la plage elle-meme et la route principale de l'ile et le village. Ici, pas de circulation autre que pietonne. C'est la un des aspects fort agreables de White Beach, meme s'il y a beaucoup de monde.

 

Le seul aspect negatif  : le cout du logement tres eleve, surtout en haute saison. Il est bien difficile, pour ne pas dire impossible,  de s'en tirer avec une facture de 1000 a 1500 pour une chambre avec ventilateur. Quant a la nourriture, la plupart des hotels offrent des buffets a 6-7 dollars, ce qui est tres raisonnable.Et le cout des boissons  devient lui aussi raisonnable durant le "Happy Hour", souvent de 15 heures a 19 heures.

 

Voici quelques images que j'ai rapportees de mon sejour de trois jours a Boracay.

 

 

Au nord de l'ile :

Crystal Cave ... 

Boracay-Crystal Cave (24)

Boracay-Crystal Cave (3)

Boracay-Crystal Cave (19)

Boracay-Crystal Cave (26)

 

 

 

Et le village menant a la plage de Puka

Boracay-Puka Beach (3)

Boracay-Puka Beach (4)

Boracay-Puka Beach (6)

Boracay-Puka Beach (11)

Boracay-Puka Beach (15)

Boracay-Puka Beach (17)

Boracay-Puka Beach (21)

Boracay-Puka Beach (22)

Boracay-Puka Beach (27)

 

 

 

Au sud-est de l'ile :

La plage de Bulabog...

Boracay - Bulabog Beach (12)

Petit lac en se rendant a la plage de Bulabog

 

Boracay-Bulabog Beach (8)

Boracay-Bulabog Beach (1)

Boracay-Bulabog Beach (6)

Boracay-Bulabog Beach (3)

Boracay-Bulabog Beach (7)

Boracay-Bulabog Beach (4)

 

 

 

Un lieu de predilection pour le "kitesurf"

Boracay-Bulabog Beach (21)

Boracay-Bulabog Beach (32)

Boracay-Bulabog Beach (43)

Boracay-Bulabog Beach h (44)


 

 

Au sud-ouest :

La plage de White Beach...

du matin au soir

Boracay-White Beach (38)

Boracay-White Beach (12)

Boracay-White Beach (41)

Boracay-White Beach (16)

Boracay-White Beach (21)

Boracay-White Beach (45)

Boracay-White Beach (49)

Boracay-White Beach (54)

Boracay-White Beach (58)

Boracay-White Beach (60)

Boracay-White Beach (62)

Boracay-White Beach (66)

Boracay-White Beach (82)

Boracay-White Beach (7)

Boracay-White Beach (9)

Boracay-White Beach (11)

 

 

Et mon guide sur Boracay, Ian,

un ami philippin

Boracay-Bulabog Beach (18)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Suis depuis tjrs  fascinée par la plage de sable fin  et les palmiers !<br /> <br /> <br /> Tout ça ce  ne sont que des rêves pour moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour Marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi ce qui me fascine le plus, c'est a plage et les palmiers, mais j'y ajouterais montagnes et couchers de soleil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Roxas sur l'ile de Mindoro aux Philippines.<br /> <br /> <br /> <br />