Bangkok (4) ... Retour à Bangkok, le vrai choc !

Publié le par Jacques Beaulieu à 16:37

Bangkok-Thailande

AirAsia A320

 

Comme je vous comprends Hélène et Edouard ! 

Hélène et Edouard sont deux amis qui, avant d'aboutir à Bangkok, avaient passé 4-5 mois en Inde. Et dans leur blogue ils nous racontaient le choc qu'ils avaient vécu en arrivant à Bangkok. Et je leur avais noté que les chocs culturels sont toujours très relatifs.

Et passer en 4 semaines de la vie birmane à la vie "bangkokienne", ça doit ressembler étrangement au passage de la vie indienne à celle "bankokienne".

En tout cas, j'ai ressenti en arrivant ce matin à Bangkok, sur la Khao San Road, les mêmes sentiments qu'Hélène et Edouard semblent avoir ressentis : beaucoup de monde dont beaucoup de touristes comme moi, beaucoup de bruit (autos, musiques disco), des commerces à pleines rues, etc. Ce qu'on appelle la CIVILISATION !!!

Et je disais, il y a un mois en arrivant à Yangon, que j'avais l'impression de reprendre le contrôle de la situation...perdu que j'avais été à Bangkok, trop gigantesque. Et pourtant j'adore les grandes villes. Mais à Bangkok...par où commencer ? J'aimerais bien avoir un guide qui me dirait justement par où commencer...

De plus, j'avais prévu prendre quelques jours à Bangkok pour me mettre à jour quant au blogue. Mais cet après-midi, j'ai senti un énorme poids sur mes épaules : pourquoi vouloir à tout prix suivre et raconter mes expériences en Birmanie au jour le jour ? ... alors que le voyage continue ici à Bangkok, Thaïlande.

Et je m'étais toujours dit que lorsque le blogue deviendrait une corvée, j'arrêterais.

J'ai alors décidé ce soir en prenant ma bière quotidienne, que je vous livrerais mes textes et photos au fur et à mesure qu'ils seraient finalisés, et qu'entre-temps, le voyage continue et je continuerai de vous raconter ce qui se passe. Ce qui s'est passé...ça viendra !

La situation Internet en Birmanie vous obligera donc vous aussi à recevoir avec  un certain décalage mes analyses et mes réflexions sur ce merveilleux pays.

Car je préfère raconter au jour le jour ce que je découvre, quitte à relayer pour plus tard, quand ils seront prêts, mes textes et photos sur le Myanmar...et ça vous pouvez être sûr que je vous en reparlerai.

En attendant...

Bienvenue à bord ...en Thaïlande.

 

À suivre...
Bangkok (5) ... Tour : le marché flottant de Damnoem
et le pont de la rivière Kwai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Y'a aussi le quartier Chinois. Les folies du jour de l'an ont dü se calmer un peu. Mais je crois que ça dure qq jours. Alors attend un peu. A moins que tu veuilles pousser le bouchon un peu plus loin et vraiment plonger dans une marée humaine.  Déroutant / fascinant de se promener à travers des milliers de personnes qui veullent absolument voir passer la parade.
Répondre
J
Merci bien Edouard<br /> Aujourd'hui je me suis calme un peu en allant me promener sur la riviere en bateau-express, puis je me suis trouve des compagnons de voyage pour aller dans le Klong Bangkok Noi. Ces canaux a la venitienne, m'ont rappele les canaux que j'ai traverses au lac Inle au Myanmar, mais en plus urbain ici a Bangkok.<br /> J'en reparlerai dans mon article sur le lac Inle.<br /> Tu m'as devance : j'avais mis le Quartier chinois dans ma liste de visite de deamain avec une passe d'un jour du Skytrain pour voir le Parc Lumphini et d'autres lieux le long de la route du Skytrain.<br /> A la prochaine
H
Allo Jacques.  Une suggestion pour Bangkok : un tour en bateau vers les klongs éloignés du centre-ville. C'est l'occasion de visiter des petites (relativement) communautés, sans être avec des groupes de touristes. Attention pour le retour : il faut t'assurer que tu es  à temps pour reprendre le bateau vers le centre-ville...<br /> Hélène
Répondre
J
Merci Helene pour ta suggestion...ca m'aidera surement a me depetrer de cette immense ville...C'est la premiere fois que je me sens aussi petit face a une ville !