Asie 1 (2007) ... Mon projet Laos

Publié le par Jacques Beaulieu à 13:25:00

Jonquière-Saguenay


Tout projet d'itinéraire est fait pour être amélioré, autant avant de partir que durant le voyage même, grâce aux rencontres qu'on y fait et aux suggestions qui nous sont faites.

Pour m'aider à le parfaire, je compte sur vous qui connaissez cette région du monde pour que vous me livriez vos suggestions, vos coups de coeur ou vos "À VOIR ABSOLUMENT". Cela me permettra d'ajouter des oublis ou encore d'établir des priorités.

La carte géographique de cet article provient du
Guide du Routard.
J'y ai ajouté en encadré les endroits que je pense visiter.


4. Projet - Laos (3 - 4 semaines)


Question en suspens...

De Pakse à Vientiane : avion ou bus de nuit ?
 


LAOS-SUD :


VIETNAM (Vinh) * Lak Sao * Thakkek * Savannakhet * Saravane * Champassak * Île de Khong * Pakse


LAOS-NORD :

Pakse * Vientiane * Vang Vieng * Phonsavan (Plaine des Jarres) * Luang Prabang * Nong Khiaw * Oudom Sai Phongsaly * Louang Mamtha * Muang Sing * THAILANDE (Chiang Khong)




Publié dans Partir et revenir, Projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Perso, j'ai pas trop d'idée, je n'ai pas été si au Sud au Laos, mais je suis passé comme toi par Vinh de Hanoï. Je voulais rejoindre Vientiane et Luang Prabang. Je n'ai pris que des cars. quelques semaines apres mon retour j'ai appris qu'un car local comme celui que j'avais pris sur cette meme route avait été attaqué et les gens massacrés (dont 2 touristes suisses). Les routes sont assez pourries aussi. Entre la Thailande et le Laos c'est le jour et la nuit. Je sais pas si du Vietnam il y a un autre accès au laos par la frontière nord. Parait que oui... Je trouve plus interessant le car que l'avion. Et pour rejoindre le Vietnam du Cambodge j'ai aussi pris le bateau.  C'est rapide et très agréable.
Répondre
J
Merci Yann pour ton commentaire. Entre le Cambodge et le Vietnam, je prendrai probablement aussi le bateau. Si tu as d'autres infos, tu es le bienvenu, car je suis actuellement en préparation du voyage. Je ne serai là-bas qu'à partir de la mi-janvier et pour six mois.Jacques