Visayas, Cebu (1)... Cebu City, une ville portuaire sans grand interet

Publié le par Jacques de Manille (Luzon - Philippines) a 15:20

Cebu City : 18 - 21 juin 2009
Environ 750 000 habitants



 

De Palawan, c'est vers l'ile de Cebu, dans l'archipel des Visayas que j'ai poursuivi ma decouverte des Philippines. C'est par avion, avec Cebu Pacific, que j'ai fait ce trajet Puerto Princesa / Cebu City, un trajet d'une heure environ.

 

Les Visayas est l'une des 3 principales regions des Philippines. Cet archipel dans l'archipel des Philippines, situe au centre des Philippines est represente par une des trois etoiles contenues dans le drapeau du pays, les deux autres etant Luzon au nord, et Mindanao au sud.

Je n'y ai passe qu'une semaine et n'ai visite que Cebu City, la capitale, et Moaboal, l'un des principaux centres de plongee des Philippines.

Je dois dire que ce n'est pas une ile qui m'a particulierementr plu, a la difference de l'ile de Negros que j'ai visitee par la suite.

 

Cebu City, une ville portuaire...
 sans vue sur la mer !



 

Cebu City est une ville tres surprenante et pas tres attirante.

C'est la deuxieme plus grande ville des Philippines apres Manille et elle est l'un des points d'entree majeurs aux Phillippines, autant par air que par mer.

Mais, c'est une ville qui s'est developpee en s'eloignant de la mer, d'ou la difficulte de voir la mer. Donc plutot aberrant...une ville portuaire ou l'on a toutes les miseres du monde a voir la mer.

Meme dans la basse-ville, pourtant situee tout a cote du port, on n'a pas pense a amenager une ouverture vers la mer. Dans cette partie de la vieille ville, on retrouve cependant quelques vestiges historiques de la ville : une rotonde construite en 1841 contenant une reproduction de la croix qu'aurait plantee Magellan sur les rives de Cebu en 1521; la Basilica Minore del Santo Nino version 173, car, construite en 1565, elle fut ravagee trois fois par les flammes ;on peut aussi trouver dans le meme secteur la cathedrale de Cebu, plus moderne.

Mais c'est dans la haute-ville que se concentre de plus en plus le developpement de la ville avec un centre d'achat, des plus modernes et des plus animes, le Ayala Centre ...mais on est loin de la mer !  Un autre centre commercial a l'amenagement plutot original.

 


 

Cebu-Cebu City (22)
La croix de Magellan

 
Cebu-Cebu City (18)

 

Cebu-Cebu City (16)
Vaste place publique
pour les ceremonies religieuses plus grandioses


 
Cebu-Cebu City (12)
Chapelle ou viennent se recueillir les fideles
devant la statue de l'Enfant Jesus


 
Cebu-Cebu City (6)
Cour interieure de la basilique de Santo Nino
Cebu-Cebu City (3)

 

Cebu-Cebu City (1)
La cathedrale de Cebu City

 
Cebu-Cebu City (52)

 

Cebu-Cebu City (50)

 

Cebu-Cebu City (44)

 

Cebu-Cebu City (43)

 

Cebu-Cebu City (53)
Le Ayala Centre avec sa vie culturelle des plus animee

 
Cebu-Cebu City (35)
Soiree Hard Rock au guesthouse ou je demeurais

 

Apres trois jours dans cette ville, j'ai finalement decide de reprendre la route vers un autre de ces lieux reconnus de l'ile de Cebu, Moalboal sur la cote ouest.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le lien cartes.....Je vais souvent m'y référer.Quelle belle leçon de géographie ! Je vais l'imprimer pour suivre en même tps que les images .Bonne suite d'été..que le tps passe vite !A++
Répondre
J
<br /> Bonjour Marianne<br /> <br /> Pour un pays comme les Philippines avec ses 7007 iles, une carte est bien utile pour situer les iles les unes par rapport aux autres.<br /> <br /> Et c'est bien vrai que le temps passe vite...je suis deja dans le dernier droit de mes six mois en Asie.<br /> <br /> Je serai bientot de retour pour profiter de l'ete et de l'automne quebecois...avant de repartir...<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
G
Très beaux couchers de soleil!!Les bleus et les roses sont aussi beaux!! 
Répondre
J
<br /> Salut Guy<br /> <br /> Moi aussi j'ai bien aime ces teintes de bleu et de rose...deux soirs differents.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
G
moins joli ,mais quel bel enfant sur la photo! comme quoi tout n'ai pas perdu!!!!
Répondre
J
<br /> C'est le propre de tous les voyages que de decouvrir de superbes lieux, et parfois de moins jolis.<br /> <br /> Quant a l'enfant, c'est vrai qu'il est mignon. C'etait ma deuxieme photo, et, moins craintif, il avait ajoute sa petite touche personnelle...<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
M
Cette fois il va falloir que je sorte la carte...car je m'y perds !!!Merci et bravo !
Répondre
J
<br /> Va voir ICI pour la carte des Philippines.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
B
Bonjour,C'est bien la première fois que l'un de vos articles ne me donnent pas envie de partir ! Cette ville me parapit bien sinistre avec ses pavés carrés, ses lignes droites, ses barrières, elle semble bien rigide et sans fantaisie !La prochaine sera autre, n'est-ce pas ?Cordialement
Répondre
J
<br /> L'ile de Cebu, mais surtout sa capitale, Cebu City, m'a decu. Ce n'est vraiment pas une ville ou j'irais demeurer...mais ce n'est la que mon point de vue.<br /> <br /> J'y ai vu plusieurs occidentaux qui semblent s'y plaire...<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
A
Et bien contrairement à toi TOUT me plait,cette église magnifique,ces enfants qui se baignent,ton récit et ce ciel rose,une seule chose me déplait c'est ce ciel couvert de gros nuages noirs.Bisous et bonne route.
Répondre
J
<br /> Moi j'ai bien aime ces couchers de soleil tout en teintes de bleu...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />