Visayas, Cebu (2)...À Moalboal, une plage sans sable, Panagsama Beach

Publié le par Jacques de Manille (Luzon - Philippine) a 18:00

Moalboal : 22 - 24 juin 2009
Environ 25 000 habitants

 

 

Apres trois jours a Cebu City, j'ai finalement decide de reprendre la route vers un autre de ces lieux reconnus de l'ile de Cebu, situee a environ 4 heures de Cebu City sur la cote ouest de l'ile de Cebu. Il fallait donc traverser les montagnes du centre de l'ile pour rejoindre la cote ouest. 

 

 

De Cebu City a Moalboal,
sur la cote ouest de Cebu

Cebu-Moal Boal (10)
Dans le bus, un philippin transporte avec lui des plants
 
Cebu-Moal Boal (1)
Tricycles dans un des villages le long de la route
 
Cebu-Moal Boal (4)

 

 
Cebu-Moal Boal (16)

 

Cebu-Moal Boal (20)

 

Cebu-Moal Boal (23)
Traversee des montagnes

 
Cebu-Moal Boal (36)

 

Cebu-Moal Boal (28)

 

Cebu-Moal Boal (31)
Arrivee vers la cote ouest de Cebu

Et ici aussi, a Moalboal,  une surprise m'attendait.

J'avais decide de m'installer a Panagsama Beach, a 3 kilometres de Moalboal. Mais, de plage...nenni ! seulement un petit carre de sable devant mon guesthouse. Mais, de ma veranda qui m'abritait et du sloleil et de la pluie, j'avais, pour compenser l'absence de plage, une superbe vue sur la mer et l'ile de Negros en face,

Panagsama Beach, c'est donc surtout pour la plongee qu'on vient ici...pas pour la plage.

Mais c'etait tout de meme mieux que Cebu City.


Moalboal, Panagsama Beach...
une plage sans sable !
Cebu-Moal Boal (94)
Vues de mon petit coin de plage
 
Cebu-Moal Boal (60)

 

Cebu-Moal Boal (98)
 
Cebu-Moal Boal (51)
Au coucher du soleil et a maree basse,
les gens viennent a la mer cueillir des crustacees...

 

 
Cebu-Moal Boal (69)
 
Cebu-Moal Boal (87)
 
Cebu-Moal Boal (89)
Ou simplement profiter des eaux du Detroit de Tanon


Et des couchers de soleil tout en bleu...
avec vue sur l'ile de Negros
Cebu-Moal Boal (48)
 
Cebu-Moal Boal (40)
 
Cebu-Moal Boal (45)
Cebu-Moal Boal (53)

 

Cebu-Moal Boal (39)

 

Cebu-Moal Boal (54)

 


Et en rose...
Cebu-Moal Boal (80)

 

Cebu-Moal Boal (82)



 

Apres une semaine sur l'ile de Cebu, j'ai continue ma route vers l'ile de Negros, une ile qui m'a fascuine bien davantage de celle de Cebu.


On s'en reparle.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article