Malaisie (2) ... Présence de la musique indienne

Publié le par Jacques de Jonquière (Qc) a 17:30

Jonquière, Saguenay

 



Un autre aspect de la culture malaisienne nous est offert par la présence des hindous, venus surtout du sud de l'Inde.



En effet, visiter la Malaisie, c'est aussi s'introduire à la culture indienne  : au niveau religieux par la présence des nombreux temples hindous, au niveau de la nourriture grâce aux restos indiens qu'on peut y trouver, enfin au niveau musical  par les rythmes qui nous accueillent lors de nos visites dans les diverses "Little India" de Malaisie.


C'est ce mélange de musique à la fois moderne et religieuse que je veux vous illustrer ici. Ces sons bien typiques, je les ai entendus bien des fois lors de mes promenades ou lors de mes visites des temples hindous.


En voici des exemples.




D'abord des musiques aux rythmes modernes









Puis celles, traditionnelles, reliées à la religion









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et la communauté des cousin d'outre atlantique;Vous seriez pas un peu hermétiques!Je ne salue pas les Klan fermés et distants!Kamailion qui vous offre finalement ses salutations!
Répondre
J
<br /> Merci Kamailion sw ton mot.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
P
Merci à toi pour ces découvertes musicales !
Répondre
J
<br /> Merci à toi de prendre quelques minutes de ton temps pour réagir à mes articles.<br /> <br /> À la prochaine<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />