Pai (2) ... Merci la vie !

Publié le par Jacques de Pai a 22:45

  Mise à jour en novembre 2021

Pai, Thaïlande
26 janvier 2008

Environ 3 000 habitants

 

RSCN5231.JPG
Au marché de nuit de Pai
 

Aussitôt terminé mon billet sur Pai, je sors du café Internet pour retrouver la rue principale de Pai.

Et tout a changé : le soleil s'est couché, la noirceur est arrivée, la rue est envahie par les touristes déambulant devant les multiples étals de nourriture et de produits d'artisanat.

Sollicitations extrêmes de tous mes sens...

Des lumières multicolores pour éclairer les rues principales et les différents étalages, des sons des plus variés allant du murmure des voix des gens qui déambulent jusqu'aux musiques aux origines diverses allant de sons à la chinoise jusqu'aux musiques plus occidentales comme le reggae ou le rock,  des odeurs allant des plus prononcées comme les odeurs de poisson fumé ou séché jusqu'à celles plus en douceur des mets asiatiques cuisinés devant nous tout au long des rues, des textures variées des produits d'artisanat, et enfin les saveurs merveilleuses d'un "riz frit américain" assez spécial : un riz frit dans lequel on retrouve des tomates, des oignons et des raisins, le tout accompagné d'un oeuf, d'un morceau de poulet grillé et et d'une tranche de jambon elle aussi grillée...succulent.

Et tout cela avec le va-et-vient des touristes de toutes origines avec fond musical rock...

Et moi qui suis là à vivre ce super moment ... pendant que les autres sur la planète vaquent à leurs occupations quotidiennes...

 "MERCI LA VIE"  !

 

Publié dans CARNET THAILANDE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Contraste du jour et de la nuit...Le jour semble encore rester dans "le quotidien", avec le naturel et la tradition pas encore perdue...La nuit semble déjà basculer vers une autre approche, où le "tourisme" prend le pas sur le quotidien, et où la traditionnel commence à ressembler à du folkore...Mais, ce n'est que ce que je ressens en te lisant...N'ayant jamais eu la chance de vivre ce que tu vis, je cherche à trouver des sensations personnelles dans ton récit...Merci
Répondre
J
C'est mon moment prefere de chacun de mes voyages. Cet instant durant lequel ma vie de voyageur bascule dans cet immense univers...et a chaque fois je ne peux m'empecher de dire a la vie "merci" de me permettre ces moments sublimes.Jacques
M
Eh bien profites-en ! Odeurs, couleurs, sons, tout y est !
Répondre
J
C'est ce que je compte faire en effet.Et j'aurai une pensee toute speciale pour toi, Michel.Jacques